Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
FRG
Dept: 70
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 22/11/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par FRG » mer. 06 03, 2019 18:41

SAM_0923.JPG
SAM_0921.JPG
SAM_0919.JPG
Ci-joint un rendu des miroirs de SIG sur mon flipper ACDC PRO.
Merci SIG. :x26:

phugo49
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 18/02/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par phugo49 » ven. 05 04, 2019 14:10

Pour ma part, je suis aussi passé par SIG. Très sympa, il prend bien le temps pour tout expliquer et envoi rapide. A recommander les yeux fermés.
Flipper.jpg

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1488
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par pinker » ven. 05 04, 2019 15:02

C'est vrai que c'est joli, je suis tente de tester mais je me demander quand on leve le plateau y'a pas de risque de les rayer avec la sur epaisseur ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

phugo49
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 18/02/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par phugo49 » ven. 05 04, 2019 15:43

Techniquement, le risque existe. Néanmoins, il y a du jeu entre ton plateau et les miroirs sides, donc pas de souci si tu fais attention.

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par HARD-FM » ven. 05 04, 2019 15:44

pinker a écrit :C'est vrai que c'est joli, je suis tente de tester mais je me demander quand on leve le plateau y'a pas de risque de les rayer avec la sur epaisseur ?
oui il y a un risque , cela nécessite de lever le plateau délicatement en faisant attention que ça ne touche pas des deux côté , donc il faut que ton flipper soit fiable de façon à ne pas à avoir à lever le plateau tous les jours voir plusieurs fois par jours. De plus il faudra nettoyer les miroirs régulièrement pour garder l'aspect jolie.
Aussi il est difficile de garder les miroirs sans rayure.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par Sébastien03 » sam. 06 04, 2019 09:16

pinker a écrit :C'est vrai que c'est joli, je suis tente de tester mais je me demander quand on leve le plateau y'a pas de risque de les rayer avec la sur epaisseur ?
Tout dépend du flipper ou du moins de la marque, chez Stern pas de souci majeur, chez William et Bally, il faut faire davantage attention car chaque flipper même sur le même modèle n'a pas nécessairement le même jeu, mais cela passe sans souci, en levant le plateau sans être une brute, par contre sur Data East, c'est plus ric rac, il faut le faire vraiment doucement, sur mon Star War, il faut être plus méticuleux en levant le plateau, sur les JJP pas de souci majeur, par contre sur Gottlieb, cela semble très compliquée l'idée, voir impossible en l'absence de jeu pour poser les miroirs, sur un Stargate d'un Ami, impossible d'en mettre, et pourtant là c'était nécessaire car plateau très sombre....
Pour les marques, si on pose pas les doigts dessus pas de souci pour le nettoyage, après c'est du polissage, un simple chiffon sec suffit :x26:
Maintenant on n'a pas vocation à lever le plateau tous les jours ou plusieurs fois par jour, là c'est un autre problème :,): :,):
Sébastien

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par Docx » sam. 06 04, 2019 23:55

Et un autre set de miroirs installés ce jour sur mon POTC CE
IMG_5952.jpg
IMG_6253.jpg
IMG_4660.jpg
IMG_2403.jpg
FROM SIG bien sur !
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par crazy » dim. 07 04, 2019 07:46

https://www.youtube.com/watch?v=-J3cXs6WTD4 Une alternative aux miroirs !
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par chuchunain » ven. 12 04, 2019 16:11

BORDESOULT a écrit :
pinker a écrit :C'est vrai que c'est joli, je suis tente de tester mais je me demander quand on leve le plateau y'a pas de risque de les rayer avec la sur epaisseur ?
Tout dépend du flipper ou du moins de la marque, chez Stern pas de souci majeur, chez William et Bally, il faut faire davantage attention car chaque flipper même sur le même modèle n'a pas nécessairement le même jeu, mais cela passe sans souci, en levant le plateau sans être une brute, par contre sur Data East, c'est plus ric rac, il faut le faire vraiment doucement, sur mon Star War, il faut être plus méticuleux en levant le plateau, sur les JJP pas de souci majeur, par contre sur Gottlieb, cela semble très compliquée l'idée, voir impossible en l'absence de jeu pour poser les miroirs, sur un Stargate d'un Ami, impossible d'en mettre, et pourtant là c'était nécessaire car plateau très sombre....
Pour les marques, si on pose pas les doigts dessus pas de souci pour le nettoyage, après c'est du polissage, un simple chiffon sec suffit :x26:
Maintenant on n'a pas vocation à lever le plateau tous les jours ou plusieurs fois par jour, là c'est un autre problème :,): :,):
Pour les Data East je confirme que ça peut frotter, mais ce serait tout de même triste de s'en passer. C'est très beau et on ne passe pas sa vie à lever le plateau.

Avatar du membre
oldschool
Dept: 06
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 101
Enregistré le : 19/09/2010
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Jr's
Contact :

Re: Miroirs sides : un plus esthétique et de rendu

Message par oldschool » lun. 06 05, 2019 19:39

Bonsoir


Oui les Data East sont assez étroit, et c'est peu dire...

un léger coup de rabot permet de rectifier cela sans probléme, c'est indolore et invisible, mais nécessaire, car sur mon LW3 il fallait agrandir le passage, -1,5 MM à gauche et -2;5 à droite et tout roule.

les Data East ayant un faisceau très long, aidé par 2 amis, j'ai mis le plateau en travers du flip pour pouvoir le raboter tranquillement pendant que mes 2 esclaves euhh amis le tenait .


le résultat est fantastique !


Je suis très très satisfait !!

Le rendu est magnifique et s'accorde vraiment bien avec ce flip, on dirais que c'est de série.


Pour ce qui est des miroirs de Sig, ils sont d'excellentes qualités, et très facile à poser , c'est sur étant donné qu'il vous fourni des patron à l'avance vos miroirs seront 100% compatible avec votre flip
aucune erreur possible !

Rapport qualité/prix au Top Sig est adorable, toujours à l'écoute et il fait un boulot de Pro !

A recommander à 2000%

:x26: :x26: :x26:


Quelques photos qui ne rendent pas vraiment grâce mais qui permettent de se faire une idée, en vrai c'est 1000 fois plus beau.

Capture d’écran 2019-05-06 à 19.35.51.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 19.38.15.png

Capture d’écran 2019-05-06 à 19.38.28.png

Répondre