Comment enlever la barre "lève backglass"

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par DropTarget » mar. 03 10, 2017 19:49

Salut à tous,
Je souhaite remplacer la barre réglette rouillée et bien accrochée à la magnifique backglass de mon Harlem GlobeTrotters.
bg3.jpg
bg3.jpg (59.01 Kio) Vu 2135 fois
bg2.jpg
bg2.jpg (44.6 Kio) Vu 2135 fois
bg1.jpg
bg1.jpg (53.73 Kio) Vu 2135 fois
Quelle est la meilleure méthode pour la décoincer, l'enlever, sans, évidemment, casser la backglass ?

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par xavelios » mar. 03 10, 2017 20:35

je me posais aussi la question, n y arrivant pas j ai tout poncé, poli et lustré
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6472
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par 2NIRO » mar. 03 10, 2017 21:27

salut
il y a 8 ans environ, j'ai acheté un fathom rien que pour la backglass, 19/20 en cotant vache et trim rouillé( c'est le nom de la réglette )
ayant appliqué la méthode du doc, qui a fonctionné mais j'ai perdu qq jours de vie tant c'était angoissant.
cela consistait à rentrer un tournevis fin entre la réglette et le chant de la vitre, quelques grincements de métal contre verre mais vraiment en y allant mm par mm et quand j'en avait viré 15 cm, j'ai tiré la trim vers l'extérieur.
le tounevis a été meulé de telle sorte que quand il pénétrait entre la trim et le chant de la glace cela écartait très faiblement, vraiment très éffilé donc.
plus tard , j'ai remis le couvert sur une flash gordon en très bel état et je me me sentais pas de perdre encore de la vie :?
j'ai donc fait le même genre de manip mais j'ai renplacé le tournevis par une baguette chinoise, le bois etant plus mou que le verre ( c'est pas un scoop ) pas de bruit suspect pendant la manoeuvre et pas de casse non plus.
on peut arriver a sortir 1/5emme de la longueur en procédant ainsi, puis écarter prudemment la trim vers l'extérieur pour la suite.
faut vraiment y aller en mode démineur :shock:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par DropTarget » mar. 03 10, 2017 22:03

Ah oui, quand même ! hyper stressant !! :9):
Je me sens pas chaud pour essayer...
En même temps, il n'y a pas 36 solutions.
je me demande comment est-ce assemblé en usine.
Il se trouve qu'en plus, sur la backglass en question de mon Harlem, le verre est très épais, j'avais déjà eu une backglass comme cela, (très épaisse) sur un Blackout. En revanche, sur mon Flash Gordon, la backglass est plus fine...curieux ça !

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6472
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par 2NIRO » mar. 03 10, 2017 23:37

y'a certaine BG des modèles 6 digits qui sont plus épaisses.
le montage de la trim est simple, il y a du sctotch électrique a plusieurs endroits et c'est rentré en force :? .
a tenter, user le coin inférieur de la trim pour liberer la BG, après faut commander une neuve chez marco :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5726
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par manu2 » mar. 03 10, 2017 23:52

Je l'ai déjà fait une fois, mais honnêtement, c'est tellement stressant, que je n'ai jamais recommencé. Et depuis, j'ai oublié la méthode utilisée. :oops: Je me souviens d'un post de Fredc qui avait cassé une backglass (c'était pas du Bally) en tentant d'enlever le trim. Donc, ça refroidit sévère.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3654
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par fabien » mer. 04 10, 2017 00:32

De memoire la glace de FredC etait une glace de Bally Air Aces.

J'ai déjà fait la manip mais pas rassuré du tout non plus ; si je peux eviter je ne fais pas, trop stressant.

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par DropTarget » mer. 04 10, 2017 08:33

Bon, j'ai compris, je crois que je vais la laisser...
La backglass est me semble t-il l'élément le plus précieux du flipper, du coup, je ne vais pas prendre de risques...
merci pour vos conseils et commentaires :,):

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par Benjamino » mer. 04 10, 2017 09:45

Bonjour
Je n'ai pas l'intention de me venter, mais, j'en ai enlevé des dizaines dans ma vie sans casse jusqu'à aujourd'hui, mais, (je touche toujours du bois, et je serre les fesses), pour pouvoir les plastifier du haut en bas.
Comme pour sortir légèrement la tête des clous des barres latérales en inox (side rail), pour attraper les clous, entre le bois et l'inox j'utilise là aussi une spatule, elle est plus large qu'un tournevis et ne laisse pas de trace, j'écarte la baguette légèrement et progressivement sur toute sa longueur la baquette chromée par le devant de la glace, ensuite, il ne restera plus qu'à la décoller, dès qu'on arrive à décoller la baguette d'un côté, il sera facile d'enlever toute la barre, le plus dur étant de la décoller d'un seul côté.
Il y a des autocollants qui partent avec un peu de couleur de la glace, donc, il reste toujours des séquelles invisibles de l'extérieur, souvent, les défauts sont cachés par cette baguette.
Pour le remontage, il faudra resserrer la barre et la remettre droite sur toute sa longueur, en évitant de provoquer des coups indésirables, mettre un chiffon entre les deux.
Le mieux serait de ne pas trop la resserrer pour pouvoir ensuite la redémonter le cas échéant, juste assez pour qu'elle ne se détache pas de la glace quand on manipule cette glace.
Je préfère coller l'autocollant jusqu'au devant de la glace, puis ensuite, pratiquer les découpes au raz des baguettes, ainsi, l'autocollant sera bloqué.
Salut

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 569
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Comment enlever la barre "lève backglass"

Message par DropTarget » mer. 04 10, 2017 10:31

Il y a de la colle entre la backglass et la baguette, ou c'est du collant d’électricien ?

Répondre