Comment enlever la barre "lève backglass"
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Comment enlever la barre "lève backglass"
Salut à tous,
Je souhaite remplacer la barre réglette rouillée et bien accrochée à la magnifique backglass de mon Harlem GlobeTrotters.
Quelle est la meilleure méthode pour la décoincer, l'enlever, sans, évidemment, casser la backglass ?
Je souhaite remplacer la barre réglette rouillée et bien accrochée à la magnifique backglass de mon Harlem GlobeTrotters.
Quelle est la meilleure méthode pour la décoincer, l'enlever, sans, évidemment, casser la backglass ?
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
je me posais aussi la question, n y arrivant pas j ai tout poncé, poli et lustré
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
salut
il y a 8 ans environ, j'ai acheté un fathom rien que pour la backglass, 19/20 en cotant vache et trim rouillé( c'est le nom de la réglette )
ayant appliqué la méthode du doc, qui a fonctionné mais j'ai perdu qq jours de vie tant c'était angoissant.
cela consistait à rentrer un tournevis fin entre la réglette et le chant de la vitre, quelques grincements de métal contre verre mais vraiment en y allant mm par mm et quand j'en avait viré 15 cm, j'ai tiré la trim vers l'extérieur.
le tounevis a été meulé de telle sorte que quand il pénétrait entre la trim et le chant de la glace cela écartait très faiblement, vraiment très éffilé donc.
plus tard , j'ai remis le couvert sur une flash gordon en très bel état et je me me sentais pas de perdre encore de la vie
j'ai donc fait le même genre de manip mais j'ai renplacé le tournevis par une baguette chinoise, le bois etant plus mou que le verre ( c'est pas un scoop ) pas de bruit suspect pendant la manoeuvre et pas de casse non plus.
on peut arriver a sortir 1/5emme de la longueur en procédant ainsi, puis écarter prudemment la trim vers l'extérieur pour la suite.
faut vraiment y aller en mode démineur
il y a 8 ans environ, j'ai acheté un fathom rien que pour la backglass, 19/20 en cotant vache et trim rouillé( c'est le nom de la réglette )
ayant appliqué la méthode du doc, qui a fonctionné mais j'ai perdu qq jours de vie tant c'était angoissant.
cela consistait à rentrer un tournevis fin entre la réglette et le chant de la vitre, quelques grincements de métal contre verre mais vraiment en y allant mm par mm et quand j'en avait viré 15 cm, j'ai tiré la trim vers l'extérieur.
le tounevis a été meulé de telle sorte que quand il pénétrait entre la trim et le chant de la glace cela écartait très faiblement, vraiment très éffilé donc.
plus tard , j'ai remis le couvert sur une flash gordon en très bel état et je me me sentais pas de perdre encore de la vie
j'ai donc fait le même genre de manip mais j'ai renplacé le tournevis par une baguette chinoise, le bois etant plus mou que le verre ( c'est pas un scoop ) pas de bruit suspect pendant la manoeuvre et pas de casse non plus.
on peut arriver a sortir 1/5emme de la longueur en procédant ainsi, puis écarter prudemment la trim vers l'extérieur pour la suite.
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
Ah oui, quand même ! hyper stressant !!
Je me sens pas chaud pour essayer...
En même temps, il n'y a pas 36 solutions.
je me demande comment est-ce assemblé en usine.
Il se trouve qu'en plus, sur la backglass en question de mon Harlem, le verre est très épais, j'avais déjà eu une backglass comme cela, (très épaisse) sur un Blackout. En revanche, sur mon Flash Gordon, la backglass est plus fine...curieux ça !
Je me sens pas chaud pour essayer...
En même temps, il n'y a pas 36 solutions.
je me demande comment est-ce assemblé en usine.
Il se trouve qu'en plus, sur la backglass en question de mon Harlem, le verre est très épais, j'avais déjà eu une backglass comme cela, (très épaisse) sur un Blackout. En revanche, sur mon Flash Gordon, la backglass est plus fine...curieux ça !
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
y'a certaine BG des modèles 6 digits qui sont plus épaisses.
le montage de la trim est simple, il y a du sctotch électrique a plusieurs endroits et c'est rentré en force .
a tenter, user le coin inférieur de la trim pour liberer la BG, après faut commander une neuve chez marco
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
Je l'ai déjà fait une fois, mais honnêtement, c'est tellement stressant, que je n'ai jamais recommencé. Et depuis, j'ai oublié la méthode utilisée. Je me souviens d'un post de Fredc qui avait cassé une backglass (c'était pas du Bally) en tentant d'enlever le trim. Donc, ça refroidit sévère.
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
De memoire la glace de FredC etait une glace de Bally Air Aces.
J'ai déjà fait la manip mais pas rassuré du tout non plus ; si je peux eviter je ne fais pas, trop stressant.
J'ai déjà fait la manip mais pas rassuré du tout non plus ; si je peux eviter je ne fais pas, trop stressant.
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
Bon, j'ai compris, je crois que je vais la laisser...
La backglass est me semble t-il l'élément le plus précieux du flipper, du coup, je ne vais pas prendre de risques...
merci pour vos conseils et commentaires
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
Bonjour
Je n'ai pas l'intention de me venter, mais, j'en ai enlevé des dizaines dans ma vie sans casse jusqu'à aujourd'hui, mais, (je touche toujours du bois, et je serre les fesses), pour pouvoir les plastifier du haut en bas.
Comme pour sortir légèrement la tête des clous des barres latérales en inox (side rail), pour attraper les clous, entre le bois et l'inox j'utilise là aussi une spatule, elle est plus large qu'un tournevis et ne laisse pas de trace, j'écarte la baguette légèrement et progressivement sur toute sa longueur la baquette chromée par le devant de la glace, ensuite, il ne restera plus qu'à la décoller, dès qu'on arrive à décoller la baguette d'un côté, il sera facile d'enlever toute la barre, le plus dur étant de la décoller d'un seul côté.
Il y a des autocollants qui partent avec un peu de couleur de la glace, donc, il reste toujours des séquelles invisibles de l'extérieur, souvent, les défauts sont cachés par cette baguette.
Pour le remontage, il faudra resserrer la barre et la remettre droite sur toute sa longueur, en évitant de provoquer des coups indésirables, mettre un chiffon entre les deux.
Le mieux serait de ne pas trop la resserrer pour pouvoir ensuite la redémonter le cas échéant, juste assez pour qu'elle ne se détache pas de la glace quand on manipule cette glace.
Je préfère coller l'autocollant jusqu'au devant de la glace, puis ensuite, pratiquer les découpes au raz des baguettes, ainsi, l'autocollant sera bloqué.
Salut
Je n'ai pas l'intention de me venter, mais, j'en ai enlevé des dizaines dans ma vie sans casse jusqu'à aujourd'hui, mais, (je touche toujours du bois, et je serre les fesses), pour pouvoir les plastifier du haut en bas.
Comme pour sortir légèrement la tête des clous des barres latérales en inox (side rail), pour attraper les clous, entre le bois et l'inox j'utilise là aussi une spatule, elle est plus large qu'un tournevis et ne laisse pas de trace, j'écarte la baguette légèrement et progressivement sur toute sa longueur la baquette chromée par le devant de la glace, ensuite, il ne restera plus qu'à la décoller, dès qu'on arrive à décoller la baguette d'un côté, il sera facile d'enlever toute la barre, le plus dur étant de la décoller d'un seul côté.
Il y a des autocollants qui partent avec un peu de couleur de la glace, donc, il reste toujours des séquelles invisibles de l'extérieur, souvent, les défauts sont cachés par cette baguette.
Pour le remontage, il faudra resserrer la barre et la remettre droite sur toute sa longueur, en évitant de provoquer des coups indésirables, mettre un chiffon entre les deux.
Le mieux serait de ne pas trop la resserrer pour pouvoir ensuite la redémonter le cas échéant, juste assez pour qu'elle ne se détache pas de la glace quand on manipule cette glace.
Je préfère coller l'autocollant jusqu'au devant de la glace, puis ensuite, pratiquer les découpes au raz des baguettes, ainsi, l'autocollant sera bloqué.
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Re: Comment enlever la barre "lève backglass"
Il y a de la colle entre la backglass et la baguette, ou c'est du collant d’électricien ?