woz 75th en place...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : tom59)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: woz 75th en place...

Message par mixeur » mer. 19 04, 2017 23:22

olm a écrit :... ouuuiiiiiiii ... ~(:-)

C'est surement pour ça qu'il n'y a que 4000 médievil madness de fabriqué à l'époque, wms voulaient surement plaire à ses clients en ne fabriquant pas le flip le plus demandé au monde :x25:

WMS faisait les flips suivant les commandes et puis c'est tout .. comme tout bon gérant de société.

:|(:
a l époque du mm le futur de wms etait surement plier et les huiles n ont surement pas autorisé ou sus gérer cette période de fin du flipper quelques mois aprés c etait out off stock chez wms ....
ce ne sont pas des gérants de société mais des gérants de bénéfices alors les principes il s en battes les cacahouètes :-o:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: woz 75th en place...

Message par jb » mer. 19 04, 2017 23:26

mixeur a écrit :
jb a écrit :c'est une legende urbaine le bide d'exploitation du twilight zone sorti par quelques exploitants qui n'entretenaient pas leurs flippers........
et comme on vous le rappelle souvent,comment un flip a t'il pu faire un bide avec 15000 exemplaires produits...??
il etait aussi con que ça chez bally williams...?? :x25: :-o:
tu ne tenais pas ce discours il y a quelques années sur le TZ , le nombre ça veut rien dire il fabriquait point en espérant que ça se vende a une époque chez wms/bally t achetais deux flip t avait un jackbot gratis ou popeye pour des clopinettes .
la plupart des pro que je connais ne mon pas fait d eloge de ces flippers larges sur les recettes par contre oui un MM ça ça marche tout comme le T2 et le LW3 lors de leurs sortis qui etaient amortis en quelques mois .
jean françois....le twilight zone,c'est le deuxieme flip que j'ai acheté il y a 16 ans,c'est le premier flip que j'ai toujours voulu avoir et garder et que j'ai revendu par souçis financer en septembre dernier....
oui je me suis toujours foutu de la gueule de ce pseudo bide en exploitation de ce flipper,chez nous,il etait present dans divers bars et salle de jeux dans les memes villes.il y sont resté tres longtemps.
et on ne fabrique pas 15000 exemplaires pour les refourguer en promo et surtout pas en 1993....
de memoire si je ne me trompe pas c'est le cirqus voltaire qu'il ont le brader car trop produit. mais bon le cirqus voltaire c'est en 1997.là ou les productions de flip ne depassait plus les 4000 exemplaires....

apres les exploitants,faut pas trop les ecouter surtout qu'a cette epoque,il y en avait plus 2000 à3000 en activité et on entendait tout de leur part.il y avait a boire et a manger,des sagouins et ceux qui entretenaient leur matos.
de nos jours quand on entend dire que tous les exploitants disent que les vieux bally williams font plus de caisses que les derniers stern;c'est totalement faux....chez nous,certains exploitants achetent 3 meme modele stern pour leur exploitation et meme des batman 66 donc bon la aussi,pourquoi,ils acheteraient ça si ça ne marchait pas...
l'autre jour,on etait invité chez un exploitant et il venait de rentrer 6 aerosmith pro. :x25:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: woz 75th en place...

Message par jb » mer. 19 04, 2017 23:35

ant a écrit :Le tz bide ou pas en exploit j en sais rien
Mais ce qui est sur c est qu il a été porté par le succès du addams et que le fait que ça soit son successeur a bien dû aidé à le vendre aux exploitants
addam's sorti en 1991 et produit jusqu'en 1994.
twilight zone sorti en avril 1993.
et a l'epoque il sortait un flip bally williams tous les 3 ou 4 mois donc dire que le twilight zone doit son succés a l'addam's...et que ce soit pat lawlor derriere ou non,a l'epoque tout le monde s'en foutait royalement,meme les exploitants....
en plus l'addam's n'a rien a voir avec le twilight zone,pat lawlor,c'est juste le concepteur plateau,c'est pas lui derriere le gameplay.
avec l'arrivée des widebody,ils ont fait des flippers plus avancés en terme de gameplay surtout.

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: woz 75th en place...

Message par olm » mer. 19 04, 2017 23:45

Alors c'est pas quelques mois après, c'est 3 ans !

Et tu oublies le nba fastbreak ...

Mais, le groupe était parti dans une autre direction niveau flip, avec la finalité que l'on connait ... et t'inquiéte pas pour eux, ils cartonnent dans la machine à sous.

Mais comme JB te le dit ...

Admet que tu as tort, tu verras ça fait du bien en faite ...

Aller, c'est juste un ( mauvais ?) moment à passer .. pis ça va aller ....

:s2:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: woz 75th en place...

Message par mixeur » jeu. 20 04, 2017 08:57

olm a écrit : Aller, c'est juste un ( mauvais ?) moment à passer .. pis ça va aller ....

:s2:
haha ? c est un de tes souvenirs de cette nuit mais avoue qu'est ce qu il tais arrivé ?? :)) :))

bon sérieux arrêtez de vous agiter les neurones avec ces machines complexes le flip c est fait pour détendre :s2:

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 133
Enregistré le : 23/11/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: woz 75th en place...

Message par pasreun » jeu. 20 04, 2017 17:00

Bonjour,
Pour en revenir au sujet, c'est un super flip.
Il déchire tout. C'est clair que le thème on s'en fout aussi un peu je trouve.
Par contre vraiment difficile. Moi qui joue comme une nouille pour pallier ce problème je l'ai passé en 5 billes. Et là je fais de temps en temps la petite finale. Bon la grande j'oublie...
Tu nous tiendras au courant si ton plateau ne marque pas par l'impact des billes sur celui-ci??
Bon flip.
Pascal.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: woz 75th en place...

Message par Testabriel » jeu. 20 04, 2017 17:11

jb a écrit :
mixeur a écrit :
jb a écrit :c'est une legende urbaine le bide d'exploitation du twilight zone sorti par quelques exploitants qui n'entretenaient pas leurs flippers........
et comme on vous le rappelle souvent,comment un flip a t'il pu faire un bide avec 15000 exemplaires produits...??
il etait aussi con que ça chez bally williams...?? :x25: :-o:
tu ne tenais pas ce discours il y a quelques années sur le TZ , le nombre ça veut rien dire il fabriquait point en espérant que ça se vende a une époque chez wms/bally t achetais deux flip t avait un jackbot gratis ou popeye pour des clopinettes .
la plupart des pro que je connais ne mon pas fait d eloge de ces flippers larges sur les recettes par contre oui un MM ça ça marche tout comme le T2 et le LW3 lors de leurs sortis qui etaient amortis en quelques mois .
jean françois....le twilight zone,c'est le deuxieme flip que j'ai acheté il y a 16 ans,c'est le premier flip que j'ai toujours voulu avoir et garder et que j'ai revendu par souçis financer en septembre dernier....
oui je me suis toujours foutu de la gueule de ce pseudo bide en exploitation de ce flipper,chez nous,il etait present dans divers bars et salle de jeux dans les memes villes.il y sont resté tres longtemps.
et on ne fabrique pas 15000 exemplaires pour les refourguer en promo et surtout pas en 1993....
de memoire si je ne me trompe pas c'est le cirqus voltaire qu'il ont le brader car trop produit. mais bon le cirqus voltaire c'est en 1997.là ou les productions de flip ne depassait plus les 4000 exemplaires....

apres les exploitants,faut pas trop les ecouter surtout qu'a cette epoque,il y en avait plus 2000 à3000 en activité et on entendait tout de leur part.il y avait a boire et a manger,des sagouins et ceux qui entretenaient leur matos.
de nos jours quand on entend dire que tous les exploitants disent que les vieux bally williams font plus de caisses que les derniers stern;c'est totalement faux....chez nous,certains exploitants achetent 3 meme modele stern pour leur exploitation et meme des batman 66 donc bon la aussi,pourquoi,ils acheteraient ça si ça ne marchait pas...
l'autre jour,on etait invité chez un exploitant et il venait de rentrer 6 aerosmith pro. :x25:
Enfin c'est quand même étonnant que les exploitants disent la même chose au quatre coin de la France...complot contre le TZ :shock:
Et on voit pas ou on a pas vu beaucoup de plateaux de TZ usés jusqu'au bois alors que l'addams ou le Fish Tales (même en Diamond plate) y en a à la pelle.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: woz 75th en place...

Message par jb » jeu. 20 04, 2017 22:00

pour les plateau usées de l'addam's ou fish tales,la reponse est simple.
l'addam's,les usures classiques sont au manoir car,les decals insert sont quasi collés les uns aux autres et en plus devant les batteurs.
pour le fish tales,pareil avec les inserts devant les batteurs et surtout les gros decal inserts s'abime tres vite comme les 4 gros poissons.

faudra m'expliquer qu'avec 15000 exemplaires,ce flip a pu faire un bide.... :x25:
ils etaient placés dans les meilleurs places a bordeaux par exemple et un flip qui ne fait pas de caisse dans un endroit qui fait les plus grosses recettes,il ne reste pas longtemps... :x25:
a libourne,ville de 23000 habitants,ils etaient pratiquement dans tous les bars et a la salle de jeux,a l'epoque 5 ou 6 exploitants se partagaient les places sur libourne.
il y avait un grand bar(l,le valois et puis aprés le britania avec 6 flippers et le twilight zone y ait revenu plusieurs fois,le lorient est sa salle de jeu avec 4 ou 5 flippers pareil et c'etait un autre exploitant

chez nous les exploitants les avait en plusieurs exemplaires,generalement ils en achetait deux au debut et si ça marchait bien,ils en prenaient d'autres.
autres exemples pour dire qu'un flip a fait de la caisse ou non mais en 1999 avec le revenge from mars,le plus gros exploitants bordelais en a achetait 2 au départ comme d'habitude,puis 2 de plus pour en avoir 6 car ça faisait des tres bonnes recettes.
mais derriere est sorti,le star wars episode 1,deux exemplaires achetés mais pas d'autres car pas du tout les memes recettes que le revenge from mars et là ça c'est vu aussi sur les chiffres de production du star wars.
le revenge from mars a été tiré a 6000 exemples ce qui enorme pour l'epoque contrairement au wpc 95 mais le star wars a été tirés a 3500 exemplaires et ce qui a décidé les actionnaires a fermé la branche flipper.

donc c'etait juste une petit explication qu'avec 15000 exemplaires,le twilight zone n'a pas fait un bide,le deuxieme flip le plus fabriqués,meme l'indiana jone n'a pas fait mieux,
soyons serieux quand meme surtout quand on voit d'autres chiffres de production vachement plus bas pour certains modeles. :x25:

nicoevan
Dept: 13
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 14/10/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: woz 75th en place...

Message par nicoevan » ven. 21 04, 2017 13:26

En tout cas et donc ca n'engagera que moi ... le thème du woz moi il ne me déplais pas réfléchissez y tous. Cest même super audacieux. Ce vieux compte passé...belle histoire. Il fallait faire quoi un thème sur un film de maintenant ?sur un groupe de Zik? Déjà fait. Ce thème cest une magie soit tu te prête au jeux soit tu joue à autre chose... de toute façon essayé ce flip comme à dit mixeur et dire bof bof bof Et l'avoir chez soit et s'en prendre plein les yeux avec ses jeux de lumière ce son Et ce gameplay ... comprendre les règles aussi :-j: ses deux mini plateau. Et bien la c'est sur du bonheur..Bon je dirai juste que la critique est aisée... Et encore une fois je ne me persuade de rien. C'est fou .. à l'entendre dire il insinuerais que je regrette Et que je veut absolument dire cest bien. Non mais allo quoi ??? Comme disait une intellectuelle reconnue de grande émission audiovisuelle !! J'ODORE MON FLIP . Et j'adddddore les sushi Lol

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: woz 75th en place...

Message par tom59 » ven. 21 04, 2017 14:30

sans parler du thème je trouve le woz intéressant car plateau chargé donc beaucoup de choses a regarder et a contrario le hobbit est complètement dépeuplé... on a l'impression d'en avoir pour son argent.

si je pouvais investir ca serait très certainement un woz LE/75 mais ce prix est vraiment déraisonnable :9):

quid de la fiabilité? je n'ai pas entendu parlé de bugs ou prob technique des jjp...

Répondre