Mon Centaur, mon nouvel amour...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Verrouillé
miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par miurada » jeu. 07 07, 2016 23:59

marco1384 a écrit :J'avais raté ce post...

Merci les gars, vous m'avez régalé ! :x26: :x24: :x24: :x24:

Et comme nouveau titre : la confiture aux cochons :mrgreen:

En parlant de confiture mon cher marco, ce n'est pas Françoise Sagan qui disait : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2790
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par aladinice » ven. 08 07, 2016 07:31

miurada a écrit :
marco1384 a écrit :J'avais raté ce post...

Merci les gars, vous m'avez régalé ! :x26: :x24: :x24: :x24:

Et comme nouveau titre : la confiture aux cochons :mrgreen:

En parlant de confiture mon cher marco, ce n'est pas Françoise Sagan qui disait : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...
nan pas Sagan mais Jean Delacour perso j'aime bien : La culture c'est surtout comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase.... :,):
carpe diem

miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par miurada » ven. 08 07, 2016 08:01

aladinice a écrit :
miurada a écrit :
marco1384 a écrit :J'avais raté ce post...

Merci les gars, vous m'avez régalé ! :x26: :x24: :x24: :x24:

Et comme nouveau titre : la confiture aux cochons :mrgreen:

En parlant de confiture mon cher marco, ce n'est pas Françoise Sagan qui disait : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...
nan pas Sagan mais Jean Delacour perso j'aime bien : La culture c'est surtout comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase.... :,):
Pour le parachute ce n'est pas Desproges? Mais pour la première citation elle est attribuée tantôt à Delacour, tantôt à Sagan. 1-1 balle au centre....
Mais dans notre cas précis il faudrait mieux utiliser cette citation de Pierre Daninos :
"Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner..."

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par Leveeger » ven. 08 07, 2016 08:33

Si ça ce n'est pas de la digression...

"Et la tendresse bordel..."
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par Papo06 » ven. 08 07, 2016 09:04

Pas la peine de porter des jugements de valeur sur les personnes, ce ne sont que des jouets et on peut tous se tromper, j'ai voulu un arabian j'ai fait des pieds et des mains je l'ai échangé contre un théatre qui me plaisait beaucoup et je me suis dit que l'arabian devait être encore mieux car plus côté à l'époque (1600 vs 1400 je vous parle d'il y a quelques années), quelle erreur, une fois que je l'ai eu j'ai été un peu déçu et je ne l'ai pas gardé longtemps il est beau, bonne ambiance sonore et tout mais beaucoup trop simple à finir, tout comme le gateway high speed 2 qui est le flip qui m'a soulé au bout de 2 parties j'avais fait 5 fois le tour du flip...

Avant d'avoir un flip on se fait souvent tout un film mais en fait au bout du compte quelque soit le modèle il finit par lasser, le congo est un bon flip, basé sur un film de merde mais le flip est bien, mais de là à en faire une obsession tu risques d'être déçu.

Bonnes vacances à tous.
:bd:

miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par miurada » ven. 08 07, 2016 09:27

La, je te rejoins complètement. J'ai voulu un Centaur absolument. Le theme a la Madmax. Le son. La beauté du plateau. Une estampe le truc. Paul Farris au sommet, et sans photoshop SVP. Mais je l'ai eu avant le Congo qui etait dans un coin de ma tete et n'en sortait pas. J'ai eu la possibilité pour le centaur et je me suis jeter dessus car je venais de voir Mel Gibson dans sa sublime Ford falcone interceptor. Le chirurgien a morfler et moi je n'en pouvais plus. Mais un mois apres, je suis redescendu sur terre et la lune de miel s'est terminé. Le Congo etait toujours dans ma tete. Sans pensée que j'allais choquer les Ayatollahs du flip je le mets a l'échange. Et la, bim, j'en prends plein la gueule car ca ne se fait pas. Peu importe, je me suis bien amusé avec le vieux Bally, mais j'ai envie d'autre chose...

Avatar du membre
ZyGoMaR
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 98
Enregistré le : 06/12/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par ZyGoMaR » ven. 08 07, 2016 10:40

Salut Miurada,

Je pense que c'est relatif au fait que tu aies dit plus tôt dans un autre topic que tu ne vendrais plus de flipper, combiné au fait qu les gens ne savent pas lire, et oublient volontairement ou pas que les 2700€ que tu as indiqués sont pour fixer une valeur d'échange.
Quand bien même ça ne serait pas le cas, tu fais ce que tu veux avec ton argent, tes flips, ta vie ;)

Vis comme tu le veux, tu n'as qu'une seule chance ;)
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ces même personnes qui "t'incendient" ne revendent pas leurs bijoux lorsque la situation se présentera...

Je ne vois pas en quoi acheter un flipper dans un état X, le rénover, le fiabiliser et y ajouter des mods serait un problème, quand bien même on le revend peu de temps après.
Regardez Wheeler Dealers, ils achètent des épaves, les rénovent et les revendent plus cher.
Regardez l'immobilier, on achète des logements anciens, on les rénove et on les revend plus cher.
Regardez les meubles anciens, les peintures, ou autres objets de valeur, qui sont remis en état puis revendus.

C'est normal.
Préférez-vous des flippers dont la côte remonte puisqu'ils sont remis "à neuf" ou qu'ils tombent tous dans l'oubli comme ça a failli être le cas il y a quelques années?
Sans les particuliers qui ont pu accéder à ces objets, pensez-vous qu'il y aurait autant de marché du flipper? (Flips, pièces détachées, rénovations de plateau, rénovation de l'électronique, ... ça en fait travailler du monde, non?)

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2790
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par aladinice » ven. 08 07, 2016 10:57

mais personne n'a incendié Miurada ...on s'est gentiment (et pas méchamment) étonné du contraste entre le début du post ou le centaur est présenté comme le "graal des graal de l'aboutissement ultime" avec "il n est pas près de quitter la maison." pour qu'il prenne le chemin du départ 1 mois après ....c'est tout :,): la notion de temps est subjective .... :,):
rien d'incendiaire en tous les cas et Miurada aime ses machines comme nous tous ici mais peut être déçu comme tout un chacun entre l'idée qu'il se fait d'une machine et la réalité j'ai vécu ça avec TZ, CV, Addams ....mais je les ai gardé quelques mois histoire d'en profiter.... je ne pense pas qu'il vive une passion fusionnelle avec le Congo ....car ce flip l'obsède trop et que la réalité peut etre un peu plus édulcorée.... :s1: un peu comme si tu rêves de la + jolie nana du lycée et quand tu sors avec tu te rends compte qu'elle a mauvaise haleine et tu l'aimes pas assez pour le supporter...
carpe diem

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par Leveeger » ven. 08 07, 2016 11:35

Rien d'incendiaire (on est pas des pyromanes, hein?), juste interpelé par le titre "Centaur, mon ... amour" (ça me rapelle "Hiroshima, mon amour", cette histoire).

Ben, il fallait comprendre que la notion d'amour est toute personnelle et qu'elle diffère pour chacun... Pour l'amour avec un grand A, j'ai fait ma propre interprétation... Pour moi effectivement, si ce Centaur était rentré à la maison, il n'aurait pas été prêt de partir (et là je compte en années...).

En fait, c'est le titre qui m'a abusé... sinon, chacun fait c'qui lui plait (plait, plait...) :D:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2790
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Mon Centaur, mon nouvel amour...

Message par aladinice » ven. 08 07, 2016 11:39

Leveeger a écrit :Rien d'incendiaire (on est pas des pyromanes, hein?), juste interpelé par le titre "Centaur, mon ... amour" (ça me rapelle "Hiroshima, mon amour", cette histoire).

Ben, il fallait comprendre que la notion d'amour est toute personnelle et qu'elle diffère pour chacun... Pour l'amour avec un grand A, j'ai fait ma propre interprétation... Pour moi effectivement, si ce Centaur était rentré à la maison, il n'aurait pas été prêt de partir (et là je compte en années...).

En fait, c'est le titre qui m'a abusé... sinon, chacun fait c'qui lui plait (plait, plait...) :D:
+1 :x26:
carpe diem

Verrouillé