Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1325
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par IBARAKURO » ven. 11 04, 2014 22:35

yann a écrit :
fred a écrit :la scène française est à bloc :x24: :x24: :x24:
oui, ca vaudrait le coup de faire un topic des réalisations françaises pour le flip...

:x26:
Oui très bonne idée ça...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par Leveeger » ven. 11 04, 2014 23:10

Oui,

De mon coté j'aimerai en savoir un peu plus sur rapsody... ou les platformes sur lesquelles on peut programmer "flip" (et surtout voir quelles sont les sorties... video, sons , automatismes...)

LEV
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par fred_c » jeu. 08 05, 2014 23:23

Super boulot ! :x24: :x26:

Je suis toujours admiratif devant un tel travail juste pour se faire plaisir et qui débouche sur un logiciel qui n'a rien à envier des pro.

J'ai regardé la vidéo sur le SPIDERMAN (en version black) de "indigocc" un Danois, c'est vraiment sympa comme changement audio; peut-on faire la même chose sur le SPIDERMAN classique ?

http://pinside.com/pinball/forum/topic/ ... es/page/26

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par Crrispy » ven. 09 05, 2014 15:04

fred_c a écrit :Super boulot ! :x24: :x26:

Je suis toujours admiratif devant un tel travail juste pour se faire plaisir et qui débouche sur un logiciel qui n'a rien à envier des pro.

J'ai regardé la vidéo sur le SPIDERMAN (en version black) de "indigocc" un Danois, c'est vraiment sympa comme changement audio; peut-on faire la même chose sur le SPIDERMAN classique ?

http://pinside.com/pinball/forum/topic/ ... es/page/26
Le Spiderman black et le standard ont exactement le même plateau et le même code donc oui, et si il te donne son fichier tu peux le flasher directement dans le tien :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par jets » mar. 24 03, 2015 10:15

Bonjour et merci pour cette très belle réalisation!

J'aimerai changer les chansons présentes sur mon AC/DC par les versions du Live at River Plate.

Est ce qu'il existe un tutoriel ou est ce que l'utilisation du logiciel est suffisamment intuitive pour y arriver facilement?

J'ai bien conscience qu'il me faudra ajuster la durée des chansons, mais après ça se passe comment, pas par un simple copier-coller j'imagine.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par jets » mer. 25 03, 2015 12:30

Ayant regardé de plus près, pour chaque chanson il y a deux versions.
Une studio et une studio 2 avec des durées légèrement différentes, faut il changer les Deux?

Sinon j'ai vu que pour importer des chansons il fallait décompresser en .wav, ça ne va pas trop être volumineux au Final?

Merci d'avance pour vos retours.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
oga83
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 10/04/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par oga83 » mer. 25 03, 2015 14:44

jets a écrit :Ayant regardé de plus près, pour chaque chanson il y a deux versions.
Une studio et une studio 2 avec des durées légèrement différentes, faut il changer les Deux?
Tu changes celle qui a la durée la plus longue. La deuxième sera changée automatiquement.
C'est le principe des requêtes sonores, composées de scripts, eux même composés de fragments.
Pour faire simple, un même fragment peut-être utilisé par plusieurs scripts différents.
jets a écrit :Sinon j'ai vu que pour importer des chansons il fallait décompresser en .wav, ça ne va pas trop être volumineux au Final?
Les sons sont exportés par Pinball Browser au format wave.
Les sons importés par Pinball Browser sont compressés avec le même taux (fixe) que le son original.
Au final, la taille sur le flipper est donc exactement la même quel que soit les modifications effectuées sur les sons.

La version sans licence de Pinball Browser ne peut importer que les sons Wave 24kHz.
La version avec licence importe la plupart des formats et permet d'ajuster facilement le départ et la fin d'importation ainsi que le niveau sonore :
soundedit.png
soundedit.png (33.5 Kio) Vu 1970 fois

Avatar du membre
Raknitz
Dept: 23
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 190
Enregistré le : 03/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par Raknitz » mer. 25 03, 2015 15:45

le morceau importé doit il faire la même taille, enfin durée que le morceau initialement présent ?
si ce n'est pas le cas, pinball browser coupe dans le vif, enfin en gros, il faut soit même pré découpé des morceaux voulu de la même durée que les originaux pour que ça passe ?

ps: si c'est une noob question, mes excuses : /

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par Nurbo » mer. 25 03, 2015 16:38

LOL ::)):

En gros tu veux savir si il fait le boulot à ta place ??? :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Logiciel Pinball-Browser pour flippers Stern

Message par jets » mer. 25 03, 2015 17:26

Merci beaucoup oga83 pour toutes ces précisions!

Raknitz a écrit :le morceau importé doit il faire la même taille, enfin durée que le morceau initialement présent ?
si ce n'est pas le cas, pinball browser coupe dans le vif, enfin en gros, il faut soit même pré découpé des morceaux voulu de la même durée que les originaux pour que ça passe ?
Faut mieux qu'il soit un peu plus long que plus court, après comme il faut importer du wave tu peux facilement couper un peu au début et(ou) à la fin de la chanson.
Dans mon cas, en modifiant pour des lives j'aurai juste la foule à couper un peu.

Je ne suis pas trop au fait des nouveaux soft mais avec Nero tu pourras décompresser en .wav et couper des sections avec wave editor.

Pour ce qui est de la licence elle est reçue par mail après donation où il y a une interface avec Paypal qui libère les fonctionnalités?
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Répondre