Alignement Sorgues 2021

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par benoit » dim. 31 10, 2021 15:28

Super samedi, de beaux alignements ! il y en avait pour tous les gouts !
Le samedi, meme entre midi et 2, il fallait attendre son tour pour qu'une place se libere, donc j'imagine que l'apres-midi ca devait etre bondé ?
Et je ne parle meme pas des Stern de Chabanis, quel succes ;-)

Bravo aux organisateurs et aux exposants !!

PS: le cover goldorak de la borne d'arcade etait magnifique !

sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 166
Enregistré le : 21/07/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint trivier de courtes

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par sebel19 » lun. 01 11, 2021 03:29

cybercooll a écrit :
dim. 31 10, 2021 00:25
Très peu de prix sur les machines, pas forcément facile d’identifier les exposants si on veut discuter, je ne sais pas quel est l’intérêt des exposants (vendre? Se faire connaître?), il y aurait moyen de plus les mettre en avant à mon avis. Mais c’est très cool qu’ils soient là, ça doit être une sacré galère pour deplacer 10 flips.
Qui est la cible de ce genre de salon? Quel est le pourcentage de gens qui en ont déjà un à la maison ?
Salut, alors pour te répondre personnellement j ai fait 4h30 de route aller et retour idem simplement pour le plaisir de prêter mon flipper (le ROADSHOW qui a tenu le week end sans panne :))=: ) de le faire découvrir aux petits comme aux grands :wink: et aussi faire la connaissance d'autre flippé comme moi :x26: .

Pas de prix affiché sur beaucoup de flipper car pas en vente tout simplement. Uniquement le plaisir de faire jouer les gens (par contre personnellement moi qui suis plus que soigneux avec mon flip vaux mieux pas rester à côté car je comprendrais jamais les gens qui ne savent que tapper sur les flips ::o: ... Perso je fait 5 millard sur le ROADSHOW jamais vu juste un danger s allumer alors que la j ai entre aperçu énormément de tilt ::,((: . Mis à part cela je pense que je ramènerais encore une machine lors de prochains salon :,): .

En tous cas j'espère qu'il vous auras plus pour ceux qui ont pu le découvrir :,):

Merci aux organisateurs :-%: c'était mon premier salon en tant que prêteur.
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Tchatcha
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 01/02/2021
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par Tchatcha » lun. 01 11, 2021 08:32

sebel19 a écrit :
lun. 01 11, 2021 03:29
cybercooll a écrit :
dim. 31 10, 2021 00:25
Très peu de prix sur les machines, pas forcément facile d’identifier les exposants si on veut discuter, je ne sais pas quel est l’intérêt des exposants (vendre? Se faire connaître?), il y aurait moyen de plus les mettre en avant à mon avis. Mais c’est très cool qu’ils soient là, ça doit être une sacré galère pour deplacer 10 flips.
Qui est la cible de ce genre de salon? Quel est le pourcentage de gens qui en ont déjà un à la maison ?
Salut, alors pour te répondre personnellement j ai fait 4h30 de route aller et retour idem simplement pour le plaisir de prêter mon flipper (le ROADSHOW qui a tenu le week end sans panne :))=: ) de le faire découvrir aux petits comme aux grands :wink: et aussi faire la connaissance d'autre flippé comme moi :x26: .

Pas de prix affiché sur beaucoup de flipper car pas en vente tout simplement. Uniquement le plaisir de faire jouer les gens (par contre personnellement moi qui suis plus que soigneux avec mon flip vaux mieux pas rester à côté car je comprendrais jamais les gens qui ne savent que tapper sur les flips ::o: ... Perso je fait 5 millard sur le ROADSHOW jamais vu juste un danger s allumer alors que la j ai entre aperçu énormément de tilt ::,((: . Mis à part cela je pense que je ramènerais encore une machine lors de prochains salon :,): .

En tous cas j'espère qu'il vous auras plus pour ceux qui ont pu le découvrir :,):

Merci aux organisateurs :-%: c'était mon premier salon en tant que prêteur.
Je ne suis jamais allé sur ce salon pourtant j’ai habité à proximité quelques années.
C’est le type de message qui me donne vraiment envie d’y venir.
Bravo pour ton état d’esprit :x24:

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1461
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par erikrom » lun. 01 11, 2021 09:09

Oui exact quelques nouveau préteur que je souhaite féliciter .

porter aller retour , un flipper sur une longue distance le mettre a dispo deux jours accepter qu'il soit utilisé dans ces conditions sans aucuns intérêt financier , voila un bel état d'esprits .
quelques nouveaux préteur cette années , ils se reconnaitrons , merci a vous les amis . :x26: :x24: :bd:
je rappelle qu'un salon ne tiens que grâce a cela , en plus du taf de la team sorgues . et comme pour tout les préteurs de machines cette état d'esprits est le fils conducteur qui tiens ou défait un salon .
mon rocky bullwinckle a tenu presque le Week end et le lanceur a rendu l'âme le dimanche milieux d'après midi :(
bien sur nous avons connu des années plus faste , et notre motivation peu fluctuer , c'est humain . en tout cas que ce soit a sorgues ou ailleurs j'admire toujours ce qui construise plutôt que ceux qui déconstruise .

l'année prochaine fourchette fais moi penser a prévoir étiquette feutre scotch pour noter sur chaque flip
- nom du propriétaire
- tel " facultatif "
- a vendre - pas a vendre

afin qu'on puisse le trouver facilement lorsque les billes se coinces ou une panne survient .
enfin il sera nécessaire de s'organiser comme a une époque et TROUVER deux bénévoles le samedi et deux le dimanche , et les équiper d'un t shirt blanc a croix rouge " infirmerie flip " :))=: :-%: :x26:
bien sur ceux ci n'aurons aucunes obligation et gèrerons cela comme ils l'entende .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10981
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par milan » lun. 01 11, 2021 09:16

8)

Bin, le samedi j'ai vu un pompier volant intervenir: un certain Speedy Gonzalez de Cazouls-les-Béziers !!! :))=: :s1:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par benoit » lun. 01 11, 2021 09:33

sebel19 a écrit :
lun. 01 11, 2021 03:29

Salut, alors pour te répondre personnellement j ai fait 4h30 de route aller et retour idem simplement pour le plaisir de prêter mon flipper (le ROADSHOW qui a tenu le week end sans panne :))=: ) de le faire découvrir aux petits comme aux grands :wink: et aussi faire la connaissance d'autre flippé comme moi :x26: .

Pas de prix affiché sur beaucoup de flipper car pas en vente tout simplement. Uniquement le plaisir de faire jouer les gens (par contre personnellement moi qui suis plus que soigneux avec mon flip vaux mieux pas rester à côté car je comprendrais jamais les gens qui ne savent que tapper sur les flips ::o: ... Perso je fait 5 millard sur le ROADSHOW jamais vu juste un danger s allumer alors que la j ai entre aperçu énormément de tilt ::,((: . Mis à part cela je pense que je ramènerais encore une machine lors de prochains salon :,): .

En tous cas j'espère qu'il vous auras plus pour ceux qui ont pu le découvrir :,):

Merci aux organisateurs :-%: c'était mon premier salon en tant que prêteur.
Sebel19, ton RoadShow etait vraiment tres beau, avec les leds de couleurs par "zone", ca rendait bien (mais je n'ai pas pu l'essayer). Moi qui ait tendance a preferer la config originale (le mien a toujours des lumieres a filament, maintenant je me pose des questions ;-)
J'en etait resté aux LED trop blanches qui ne rendait pas bien, la , j'ai ete agreablement surpris...

cybercooll
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 77
Enregistré le : 03/01/2021
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par cybercooll » lun. 01 11, 2021 12:03

sebel19 a écrit :
lun. 01 11, 2021 03:29
Salut, alors pour te répondre personnellement j ai fait 4h30 de route aller et retour idem simplement pour le plaisir de prêter mon flipper (le ROADSHOW qui a tenu le week end sans panne :))=: ) de le faire découvrir aux petits comme aux grands :wink: et aussi faire la connaissance d'autre flippé comme moi :x26: .
Franchement c'est beau.
Le monde du flipper a l'air rempli de gens sympathiques.

sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 166
Enregistré le : 21/07/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint trivier de courtes

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par sebel19 » lun. 01 11, 2021 13:00

A Tchatcha et cybercooll merci à vous c'est sympa :-%: .

A Erikrom très bonne idée ces étiquettes, et pour l'infirmerie je me propose aussi sans soucis sur ce que je connais, sur ce salon j'ai aider vite fait le Mystic, le théâtre qui à eux hélas du mal à tourner helas. Et le last action héro dommage que je devais partir ( j'avais déjà 2h de retard sur mon planning :mrgreen: ) donc je n'es pas vraiment pu l'aider jusqu'au bout, j'espère d'ailleurs que tu as pu trouver ton soucis.

Pour Benoît j'étais comme toi uniquement filement mais j'ai sauté le pas et maintenant je ne peux plus revenir en arrière, d'ailleurs j'ai pas de led dans le fronton et quand j'ai vu l'attaque from mars bah je pense que je vais aussi changer d'avis sur le fronton :-o:

En tous cas j'ai vraiment aimé l'ambiance :x26: mais la route seul c'est long très long
Modifié en dernier par sebel19 le lun. 01 11, 2021 19:04, modifié 2 fois.
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1461
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par erikrom » lun. 01 11, 2021 16:16

l'année prochaine avec fourchette ou marco , nous verrons comment organiser cela sans prendre la tete a personne :#): :x26: :-%:
sur le plan de la mecanique sous plateau , ( pas les meca attention ) je me débrouille mais sur l'électronique c'est du chinois pour moi . cela ne m'empêchais pas d'aider les infirmiers a la belle époque 2003 2010
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

YAPLUSKA
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 14/02/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Alignement Sorgues 2021

Message par YAPLUSKA » lun. 01 11, 2021 20:20

sebel19...merci pour ton intervention sur le mystic....t'es désigné d'office comme infirmier l'année prochaine :))=:
c'était mon premier salon et je suis ravi ....j'ai pu côtoyer des personnes sympas, même si il n'est pas aisé d’échanger avec tous.

moi je suis content de voir que les visiteurs se sont dispersés autant sur les anciens que les récents....et les enfants avaient les visages rayonnants ....çà c'est cool.
En espérant que les futures années sont encore bien chargées en flip...... car la salle peut en contenir bien plus !!!! 8)

Répondre