Votre flipper de coeur et vos deceptions

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par owarnier » ven. 22 05, 2020 21:45

Et bien moi je n'ai que 6 mois de "reboot" passion dans les dents, je suis un mauvais exemple de nostalgie car mes souvenirs d'ado se cantonne à Terminator 2 et je n'ai pas spécialement envie de le revoir, juste pour ma rappeler peut être.

Donc pour les coups de coeur je vais dire que je suis un peu trop dans la nouveauté pour être objectif.
Par contre j'ai eu un coup dans l'oeil très récemment avec le LOTR (Lord of the Ring) que je croyais vieillot, en fait il est très complet et il m'attire pas mal ! C'est un Gomez celui là, il est fort ce mec !

Niveau deception je placerais le MM (Medieval Madness) auquel j'ai joué en virtuel et puis en vrai ça a fait plouf. Bof.
Je n'arrive pas non plus à accrocher à Deadpool, je dois être un des seuls.
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Ludo31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 418
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Ludo31 » ven. 22 05, 2020 22:50

Nous sommes deux ! :mrgreen: Le deadpool pour y avoir joué, il m’a laissé complètement indifférent...

De mon côté tout a commencé dans les années 80 un de mes oncles tenait le camping des 7 fonts avec 2 frères, il y avait un bar avec des flippers dont un Hulk qui me faisait rêver surtout quand tonton venait avec la clef pour nous mettre des crédits gratuits à moi et mon cousin, on en profitait pour regarder dans le flip !

Puis après la revente du camping mon cousin a eu chez lui un Royal flush dans le garage, nous y avons passé de longues heures pendants les vacances d’été ou à noel, mes meilleurs années avec aussi les années 90.

sinon le flip nostalgie est un mal aimé car trop facile en jeu a la maison c’est le giligan’s island. Eté 92 J’y ai laissé toutes les économies ::)): Depuis j’ai toujours suivi d’assez loin l’évolution des flipper, par vague en me disant qu’un jour j’en aurais un, c’est chose faite depuis 6 mois avec un jurassic park premium dont je ne me lasse pas, les rêves de gosses sont les plus beaux :-)
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par fabien » ven. 22 05, 2020 23:16

2NIRO a écrit :
ven. 22 05, 2020 21:33
misant plus sur l’esthétique que le reste, mon cœur balance entre fathom medusa et centaur, la raison, les plus belle backglass de tout les temps :arrow: medusa et fathom et le plus beau plateau, le centaur, pour les reste cela reste des bombes , je les ai et ils resteront , nah 8)
Je ne peux que rejoindre ton avis sur ces jeux : des oeuvres d'art :s1: et des jeux interessants avec des regles poussées pour l'epoque. Possesseur de Centaur et de Medusa (ENORME merci à Manu2, je n'oublierai jamais comment j'ai pu me procurer ce Medusa :,): )

Concernant la déception : meme si ce n'etait pas mon titre preféré le Hollywood Heat m'avait laissé un bon souvenir.
Arrivé chez moi en echange d'un Spy Hunter (qui aurait pu etre un bon jeu malheureusement saboté par la partie basse du plateau complement déséquilibrée : batteurs deportés, aucun outlane à droite alors que sur le côté gauche c'est le festival de la perte de bille) ça a ete la douche froide : jeu trop facile et lassitude rapide.
J'ai eu la possibilité d'echanger le Hollywood Heat contre un Volcano...flipper que je detestais en exploitation et que je possede pourtant depuis plus de 10 ans et qui n'est pas pres de partir, comme quoi les gouts peuvent changer avec le temps.

@Lorenz : excellent jeu que le Genesis, et meme s'il est moche j'aime bien le translite d'origine ; les system 80B souvent peu appreciés sont pourtant ceux qui m'ont fait aimer la marque : les generations anterieures ce n'etait meme pas la peine de m'en parler à part quelques exceptions comme Haunted House ou Spirit

ProjetA
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 12/05/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par ProjetA » sam. 23 05, 2020 04:05

Deadpool j’aimerais beaucoup le tester. Apparement il est bien fun mais c’est limite tout ou rien. Je trouve par contre la couleurs rouges dominante assez sympa

Sinon j’aimerais beaucoup tester Last Action Hero / Terminator 2 et dialed in qui me fait de l’oeil :u~:

Je reçois le Star Wars Mardi j’espere pas être déçu de celui ci :shock:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Votre flipper de coeur !

Message par LorenZ » sam. 23 05, 2020 07:27

alex20117 a écrit :
ven. 22 05, 2020 21:43

Je peux te soulager d'un flip... :-%:

C'est une contrepèterie ? :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Salem666 » sam. 23 05, 2020 08:23

Gros coup de cœur pour le Guns N’ Roses, Congo et le Getaway 2. Mais mon flip préfère all Time reste le Maiden premium. Déception énorme pour ACDC Lucy qui était attendu comme le St Graal et Monster bash même si avant l’achat j’avais déjà un doute.

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1134
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Superpeach » sam. 23 05, 2020 08:51

Salut,
Allez, j’apporte ma contribution.
Bon, on peut dire ce qu’on veut, mais dès qu’on appuie sur start et qu’on entends « Gomez », la magie opère !!!
Addictif, fun même pour le novice, hyper drôle d’entree, l’Addams te voici !
Mais bizarrement, mon préféré est un p’tit flip sans prétention. Il est beau, très beau même. Un look d’enfer, un son génial.
Visuellement, c’est une pépite. Ça flachouille de partout !!
Je l’ai vendu, et vraiment, je le regrette (quel con) :?
C’est Hook de Data East. Le pirate par excellence avec le gros crâne au milieu, et une caisse imprimée de toute beauté.
Voilà voilà !!
Sinon, j’ai pas du tout aimé le Jackbot. Nul à jouer et Franchement pas super beau, mais c’est juste mon avis.
Bon week-end à tous.
Je cherche la GlopAttitude !!

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2264
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par colonel caveeerne!!! » sam. 23 05, 2020 10:56

Faboule a écrit :
ven. 22 05, 2020 21:43
Tu vas avoir autant de réponses différentes que de gens qui vont répondre :-)

Perso mes flips coup de coeur (nostalgie) ce sont Addams Family et T2, si je devais n'en garder qu'un des 2 ce serait sûrement l'Addams, mais le T2 ne va pas partir de sitôt pour autant :-)

J'ai eu pas mal de flips du top 10 williams/bally, mais les 2 seuls qui ne sont jamais repartis ce sont ces 2 là.
C’est clair. Un coup de cœur ça ne se discute pas.

Pour ma part, mon coup de cœur reste le MM car il a une histoire. Je n’avais pas vraiment d’intérêt dans le flipper jusqu’alors, où je fais le 4ieme sur une partie pour faire plaisir aux autres. Ça a été une révélation pour moi, au point de mettre poser la question ce jour là si il était possible d’acheter ce genre de jeu! C’était en 98 il me semble. Je suis rentré dans ce hobby à la suite de ça et sur ce forum également.

Pour la déception, c’est incontestablement le ST de stern, une déception a la hauteur que je suis fan des films. Le ST est la grosse bouse (avis tranché style JB :mrgreen:) pour moi en terme de gameplay.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Avatar du membre
Tecmo
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 11/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Votre flipper de coeur !

Message par Tecmo » sam. 23 05, 2020 11:10

LorenZ a écrit :
ven. 22 05, 2020 17:43
Mon flip à des rampes roses (bashing again), il est de 1986, c'est un system 80B conçu par un mec actuellement en prison pour pédophilie :evil:
Sauf erreur ou mauvaise conduite en detention, il est déjà dehors ...
Screenshot_2020-05-23-09-43-26-1.png
Screenshot_2020-05-23-09-43-26-1.png (240.12 Kio) Vu 1156 fois
Fin du HS

Pour ma part, mon flipper de coeur est le Punk et le Devil's Dare. Oui, le Punk est mal-aimé mais c'est celui pour lequel je séchais les cours ... il y a quelques années j'en ai acheté un à 100 euros sans backglass, j'ai ensuite retrouvé une baglass ... je prend un pied terrible dessus ... 5 bumpers, des targets partout level 1 et 2... oui, il n'y a pas de finale, pas de dot mais seul reste le plaisir du jeu. Pour la petite histoire, j'ai retrouvé le Punk sur lequel je jouais au bar (il doit encore y avoir de mon adn sur les boutons) ... il a été mis en vente 1500 euros. Je suis nostalgique mais pas au point. J'aurai pû me l'offrir mais je me contente du mien.
Pour le Devil's Dare, j'ai souvenir de jouer sur un exemplaire neuf ... j'en ai un qui n'est pas neuf, il faut que je le restaure un peu.
Oui je n'ai pas un flipp de coeur mais 2 ... à savoir 2 wides ... ils ne seront jamais à vendre :roll: ils sont mes souvenirs de jeunesse et grâce à eux, je ne vieillis pas ::)):

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Votre flipper de coeur et vos deceptions

Message par Ancien membre » sam. 23 05, 2020 11:25

Superpeach a écrit :
sam. 23 05, 2020 08:51
Salut,
Allez, j’apporte ma contribution.
Bon, on peut dire ce qu’on veut, mais dès qu’on appuie sur start et qu’on entends « Gomez », la magie opère !!!
Addictif, fun même pour le novice, hyper drôle d’entree, l’Addams te voici !
Mais bizarrement, mon préféré est un p’tit flip sans prétention. Il est beau, très beau même. Un look d’enfer, un son génial.
Visuellement, c’est une pépite. Ça flachouille de partout !!
Je l’ai vendu, et vraiment, je le regrette (quel con) :?
C’est Hook de Data East. Le pirate par excellence avec le gros crâne au milieu, et une caisse imprimée de toute beauté.
Voilà voilà !!
Sinon, j’ai pas du tout aimé le Jackbot. Nul à jouer et Franchement pas super beau, mais c’est juste mon avis.
Bon week-end à tous.
Entièrement d'accord ! ce flip est magique pour moi aussi ! le son a vraiment quelque chose de spécial ! C'est le premier dot sur lequel j'ai joué de ma vie ! Relégant tous les alpha au rang des antiquités pour moi. Sinon, c'est des flips liés à des souvenirs et de la nostalgie : je cite dans l'ordre : CFBL, Baywatch (lié au souvenir d'un pote mort trop tôt récemment :(( ), World Cup Soccer '94, Last Action Hero, Dr Who, Getaway 2. A part TAM et CFBL, ce n'est pas tant le gameplay que les souvenirs...

Répondre