fusibles sur-dimensionnés sur light camera action

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 04 07, 2002 16:58

je viens de faire le tour des fusibles de ce gottlieb (sys3), et beaucoup de fusibles avaient des valeurs trop élevées (afficheur, flipper..). j'ai remis les valeurs appropriés, et quelques-uns sautent de suite et d'autres après quelques minutes. evidemment, il n'y a pas de court-circuit apparent. quelqu'un a-t-il une idée voire la notice de ce flip ???

danton georges
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par danton georges » ven. 05 07, 2002 12:30

il faut mettre des fusibles "'slow blow"'.
(avec les bonnes valeurs evidemment).Les fusibles classiques ou rapides fondent avec le pic de courant qui se produit à l'allumage.
Bonne chance,

André

Avatar du membre
furet91
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 133
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Message par furet91 » ven. 05 07, 2002 13:43

faut utiliser des fusibles à fusion lente ( un t suit la valeur d'intensité gravée sur le culot )sinon l'appel de courant des l'activation notemment l'allumage d'un groupe d'ampoules ( la résistance du filament à froid à une valeur nettement plus faible qu'ampoule allumée, une fois le filament à température le courant s'établit à une valeur nettement plus faible ) la pratique de certains réparateurs qui consiste à remplacer les fusibles t par des f rapides est souvent en cas d'accident préjudiciable à la cicuiterie.
christian

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 05 07, 2002 17:11

merci, mais j'ai peur que ce ne soit pas cela, car j'ai effectivement mis des tempérés, mais il existe peut-être une différence entre les fusibles tempéré en europe et les normes slow-blow usa ?

Avatar du membre
furet91
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 133
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Message par furet91 » lun. 08 07, 2002 10:51

certainement que certains fusibles 6,35 us ont un temps de fusion plus long que nos fusibles T pour s'en persuader il suffit de les regarder ( si ils ne sont pas remplis de sable ) j'en ai ou il y a toute une "'mécanique"' à l'intérieur du verre

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mar. 09 07, 2002 09:52

d'après jacky de chez aps les fusibles américains ( fusibles à sable ) seraient un poil plus costauds que nos européens et il m'a conseillé d'augmenter très légèrement la valeur ( 5,5 pour 5 par ex )...depuis plus de problème !
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 09 07, 2002 17:44

j'ai re-vérifié les fusibles, on m'a effectivement refilé des m (semi-tempérés), j'ai de nouveau remplacé par des t, mais même punition pour 2 fusibles sur les 3 impactés. mais les valeurs d'origine (marqué sur le plateau - je n'ai malheuresement pas la notice) me semblent faiblent: 0.5a (pour des bobines ?!). a 1a ça claque encore, mais c'est stable à 1.5a (j'avais trouvé des 5a fast !!), mais ça fait tout de même 3 fois la valeur d'origine.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 11 07, 2002 16:01

ouais ca parait pas beaucoup 0.5a pour des bobines
j'ai un williams jubilee (em - 1073) et le circuit des solénoides est protégé par un 15a
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre