Utiliser une télé dans une borne

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
Kernute
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2013
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Utiliser une télé dans une borne

Message par Kernute » sam. 06 07, 2013 14:08

Bonjour à tous,

Mes questions concernant le remplacement d'un moniteur défaillant par une télé dans une borne, je me suis dis que ce sujet serait plus a sa place ici que dans le sous forum moniteur ... si ce n'est pas le cas je m'en excuser et prie un modo de bien vouloir réparer mon erreur ;)

J'ai une borne avec un moniteur hantarex défaillant.
Thierry04 m'est d'une grande aide pour tenter de dépanner celui-ci mais comme il semble que la facture risque de s'alourdir fortement je e pose des questions.

Notamment : Beaucoup de "restaurateurs " de borne semble utiliser des écran infos ou des TV cathodiques pour remplacer les écrans défaillants.

- Quels sont les inconvénients à utiliser une TV cathodique en lieu et place d'un écran "arcade" ?

- Certain ont l'air de penser que la qualité d'affichage n'est clairement pas la même, qu'en pensez vous ?

L'écran LCD est pour moi inadapté pour des raison technologique évidente de format, de résolution native et de flous dans les résolutions correspondantes à de l'arcade "classique" ( JAMMA, sans système style Model2 ou Naomi ).


Par ce que du coup une idée m'est venue.
Si la qualité d'une télé cathodique est acceptable, il me paraît intéressant d'en monter une en lieu et place de mon moniteur arcade afin d'en profiter pour monter une borne d'arcade rétro avec consoles rétro intégrés dedans et un système de switch péritel par boutons pour passer d'un système à l'autre.

Mais je mets la charrue avant les boeufs là ! :D

Les question clés est :

Une télé cathodique "classique " est elle de qualité équivalente ou non à un écran arcade 15Khz ?

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par totene » sam. 06 07, 2013 14:24

Kernute a écrit ::

Une télé cathodique "classique " est elle de qualité équivalente ou non à un écran arcade 15Khz ?
oui c'est pareil !
un hack péritel suffit et ça repart pour des année :x26:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Kernute
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2013
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par Kernute » sam. 06 07, 2013 16:44

D'accord !

Parce que je vois certains prétendes le contraire sur le net d'où mon interrogation.

Parce que pour le coup, mon projet de JAMMA+retro consoles gaming Cab prends du sens :D

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par totene » sam. 06 07, 2013 17:14

oui les lcd et autres plasma , n'ont aucun sens dans une borne arcade retro, c'est laid en tout points !
mètre une tv est d'autant plus judicieux que tu veux y mètre des consoles dessus ! si ta borne est en plus câblé jamma tu n'auras qu'a faire une hack péritel et tu profitera aussi de toute la ludothèque jamma, quoi de mieux,il y a aussi la possibilité de jammaiser les consoles tu trouvera sur le net des tutaux assez biens détailler pour ca :x26:
en tout cas t'a un peut de boulot devant toi , mais c'est que du bonheur :x26:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par Crrispy » sam. 06 07, 2013 18:40

totene a écrit :
Kernute a écrit ::

Une télé cathodique "classique " est elle de qualité équivalente ou non à un écran arcade 15Khz ?
oui c'est pareil !
un hack péritel suffit et ça repart pour des année :x26:
Euh enfin ça dépend quand même grandement de la qualité de la télé (et de l'état du tube après tout ce temps..)... genre entre une Sony Trinitron et une marque de distributeur de l'époque, y a vraiment pas photo...
L'ex usine de tubes de Grundig à Creutzwald était un client à l'époque... ils fabriquaient aussi des tubes pour Bluesky et autres marques de daube. Il m'avait expliqué comment ça marchait.. contrôle visuel de la qualité sur la chaîne avec les mires qui vont bien, puis aiguillage d'un côté ou de l'autre selon le résultat....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par alban45 » sam. 06 07, 2013 20:05

bonsoir,

et faut il encore pouvoir de façon "mécanique" ou par le menu service modifier les synchros horizontales et verticales et les tailles d'images et déplacements.

et faut il encore trouver l’accès au menu service...

après si l'on n est par regardant d'un image trop à droite ou trop en bas, d'un Rastan avec des jambes de gazelle, ou d'un ryu engoncé.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Kernute
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2013
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par Kernute » jeu. 11 07, 2013 11:25

OK, donc une télé peu faire l'affaire, mais à moins d'avoir une possibilité d'accès au x réglages du tube ça ne sera pas au niveau d'un moniteur d'arcade.

Bon ... plus qu'a trouvé un réparateur pour une platine Hantarex Polo moi.

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par totene » jeu. 11 07, 2013 11:54

je n'ai jamais eus ce soucis pour ma part , j'ai déjà mis plusieurs tv dans des bornes , et chaque fois aucun problème pour régler , toutes les platines tv ont des potar pour régler tout ca, certes moins accessibles que sur un moniteur arcade ou la il sont bien ranger cote a cote , alors que sur les platines tv il sont éparpiller sur la platine.

par contre tu dis que ton moniteur est un plo ? , quel polo exactement, car certains polo sont en 24khz et la c'est biens moins facile pour mettre un tv a la place qui lui est en 15khz ?
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par titi17 » lun. 14 10, 2013 23:37

bonsoir

je mets aussi des télé dans des bornes

je travaille sous DOS + advmenu+

on peut regler directement les resolution + centrage de l'ecran dans un un prog sans probleme

Sous Windows c'est autre chose car sur les télé récente y a plus de réglage comme avant

++++

Avatar du membre
urbanbody
Dept: 974
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 117
Enregistré le : 16/11/2012
Niveau : Débutant

Re: Utiliser une télé dans une borne

Message par urbanbody » mar. 12 11, 2013 12:42

salut
tu peus trouver la doc avec la reference de ta tv,
la doc te permet de rentrer dans le menu "pro" de la tv et donc de tout regler

il faut prendre la reference chassis
j'ais recup 3 teloches avec la meme ref chassis (et pourtant des marques differentes)

11AK36
le fabricant est VESTEL et le code sur la telecommande est 4725, le menu reglages apparait en bleu et je peu regler absolument tout.

http://www.eserviceinfo.com/index.php?w ... ing=11AK36

:bd:

Répondre