Tous arrive à qui sait attendre...

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » mer. 23 08, 2017 01:18

Salut ! ça fais 20 ans que ces bally 742 me trotte derrière la tete, mais à chaque fois déja vendu ou beaucoup, beaucoup trop chère et incomplète ou très abimé. Profitant de mes vacances dans la manche, j'avais repéré une machine. Ce monsieur fort sympathique a acheté cette machine à un collectionneur apparamment expert en MAS. L'affaire conclu je charge la machine (je n'imaginais pas qu"elle sont si lourde !!!) j'ai du laisser la tente et le matériel de camping sur le bord du trottoir...

Bref tous d'abord merci pour ces différents post fort bien détaillé, j'ai avancé à grand pas avec quelques sueur, déception et grande joie ! mais la je bloque, la machine paie exactement tous les gains sauf les trois cerise à 10 jetons, elle donne 5 jetons comme la combinaison 2 cerises. Les autres combinaisons à 10 jetons sont ok...comme le reste des combinaisons.

Le collectionneur réparateur n'a visiblement pas trouvé les bonnes bandes de symbole avec la vitres de paiement ou inversement ??? des BAR au lieu de bally, le plus simple est de retrouver les bandes ou de changer la vitre ??? si quelqu'un avais également une solution pour le topper...c'est dommage car la machine est plutot belle, en tous les cas je l'adore.

Ce modèle était t il équipé d'une cloche ? si oui à quoi servait elle ?

Il manque la plaque sur le coté droit...

Il manque également le tiroir récupérateur de sous sous

Il manque également je crois une tige en hélice et un ressort sur le deçu de la tremie du hopper

Mon souhait serais de la remettre le plus d'origine possible
ah oui, qu'elle est ce modèle ? année ? ou bien un assemblage de divers modèle (d'ou l'absence de plaque d'identification...)

Merci pour vos réponses

Amicalement

Marc

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » mer. 23 08, 2017 01:44

002.JPG
005.JPG
005.JPG (75.09 Kio) Vu 2552 fois

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » mer. 23 08, 2017 01:57

111.jpg

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » mer. 23 08, 2017 01:58

116.jpg

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » mer. 23 08, 2017 02:13

Autres questions, sur le hopper au niveau du disque gris alu, j'ai l"impression qu'il manque un ressort pour aider au retour de celui ci en position zero. Je parle de la platine qui coulisse sur la droite puis remise à zero, coulisse sur la gauche. Jai démonté l'axe pour retirer la graisse figé, j' ai tendu au mieux le ressort pour que le disque reviennent à zero et arrive surtout à payer les 150 jetons du maxi jackpot...Ce ressort sur le devant sert peu etre à éviter que l'axe de la roue cranté ce désaxe et de faites apporte une résistance ?? ce deuxième ressort équilibre peut etre l'axe ? aide à la remise à zero ? Pour nettoyer les lamelles j'utilisais à l'époque du papier carrossier 800 ? sauf sur lamelle électronique) pour les contact KF F2 ? ou y a t il mieux désormais ? sur mes flips jamais d'huile ni de graisse (suite aux conseils des pros), les huiles PTFE est peut etre une bonne alternative ? ou pas ? j'avais l'impression de voir l'interieur du vieille friteuse...

Amicalement

Ps j'ai jamais vraiment su poster des photos (j'ai mis un bout de temps déja à essayer de les compresser...) :#):

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » mer. 23 08, 2017 02:52

003.jpg

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par Nurbo » mer. 23 08, 2017 07:01

Salut Marco !

Bien joué pour la machine, même si imcomplète elle à l'air très propre :x26:

Malgré le grand soin apporté à ton récit, je ne suis pas certain de comprendre de quelles pièces tu parles exactement, je t'invite donc à "rentrer" dans le jargon en lisant ces documents, ce qui te permettra d'appeller un chat, un chat :,): T'inquiète on est tous passé par là :s1:

Guide des pannes

Et surtout ce manueloù tu as les vues élcatées des différents élements


Pour les premières réponses...pour ton hopper, pas besoin de l'hélice qui brasse les jetons (si c'est bien de ça que tu parles).

Les bandes/vitres ne sont peut être pas les bonnes, pour être sur il faudrait les référence des 2 autres bandes.
Il faudrait aussi que tu regarde sur les disques crantés en métal (stop index wheel) qui arrêtent les rouleaux, il devrait y avoir une référence gravée. Idem sur les carte 'Contact plate disc" sur lequel le peigne glisse dessus (wiper).

Ensuite, sur ton disque des paiements au niveau du hopper, on voit la référence M-645-96, est-ce bien ce chiffre ?

Je dois partir au taf :#): je reprend plus tard :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » ven. 25 08, 2017 00:52

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! je ne sais pas quelle modèle c'est, je pense vu que la machine a été acheté à un collectionneur, je crois plutot à un patchwork de pièce pour s'en débarrasser et faire des sous...en l'ayant vendu tous de meme une sacré somme...la c'est jackpot..

bon je veux en faire une machine digne de ce nom. j'attends tous vos commentaires pour me permettre de remettre cette machine en configuration d' origine avec toutes ma gratitude. Je possède quelque pièces de flipper méca et système 1.
Je n'ai pas de jackpot bell, ni les strips ou la glace qui correspond,pas de plaque sur le coté droit d'identification, et encore moins le topper...bon j'ai essayé de faire le maximum de photo; Je souhaite modifier la machine et la passé en centimes d'euros (bien sur réservé uniquement à un usage privé) que me conseillé vous, les 20 cts ou les 50 cts qui font plus jetons
Sinon les paiements sont ok sauf et uniquement pour les trois cerises qui paie 5 jetons...

Amicalement

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » ven. 25 08, 2017 01:01

photos
Fichiers joints
046.JPG
046.JPG (56.9 Kio) Vu 2403 fois
045.JPG
044.JPG
044.JPG (40.69 Kio) Vu 2403 fois
043.JPG
043.JPG (73.08 Kio) Vu 2403 fois
040.JPG
039.JPG
036.JPG
035.JPG
034.JPG
033.JPG
032.JPG
031.JPG
030.JPG
029.JPG
028.JPG

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Re: Tous arrive à qui sait attendre...

Message par marco45 » ven. 25 08, 2017 01:02

;
Fichiers joints
049.JPG

Répondre