Tirelire en fonte coca cola

Pompes, coca cola, néons, frigos, plaques etc...
Tous les objets décoratifs pour nos salles de jeux
Sebatari
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 04/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Tirelire en fonte coca cola

Message par Sebatari » dim. 30 07, 2017 23:09

Bonsoir. Je souhaiterais obtenir des renseignements sur les tirelires en fonte coca cola. D'après certains sites internet, la plupart des tirelires seraient des copies fabriquées en Chine. Un connaisseur en la matière pourrait m'apporter ses lumières sur un ou plusieurs détails pouvant garantir son authenticité des années 50 ? Vous en remerciant d'avance.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par flipperantics » lun. 31 07, 2017 09:21

fait une photo et je te dirai si c'est de la contrefaçon ou copie, j'ai plus de 100 tirelires mécaniques, déjà il suffit de voir s les morceaux se joignent parfaitement ce qu'on appelle couture s'il y a du jeu c'est une copie, souvent vendu sur les brocantes stand tenu par des manouches, sous la tirelire il doit y avoir un sigle de copywrite ,il y en souvent sur ebay à moins de 40€ surtout le petit garçon au nœud papillon. voici un lien pour photos de mes tirelires
http://www.flipperantics.com/category/c ... /tirelires
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Sebatari
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 04/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par Sebatari » lun. 31 07, 2017 09:57

Merci flipperantics pour cette réponse rapide. En fait, je n'ai pas encore acheté cette tirelire. Je l'ai vu chez chez quelqu'un et l'ai trouvé originale. La personne serait prête à la vendre mais je n'ai pas pensé à faire des photos. Il s'agit bien du petit bonhomme au noeud papillon. J'ai regardé sur le net et comme seul renseignement pour savoir si cette tirelire était d'époque, ce sont les vis du dessous. De souvenir, la fonte du dessous était presque à nue (quelques restes de peinture éparses) et il y avait deux vis à tête plate et une inscription sur la trappe ronde (avec un retrait de chaque côté) et une fente au milieu pouvant je pense accueillir un tournevis. Je ne me souviens plus de la qualité des jointements mais cela ne m'a pas choqué donc je suppose que c'était correct.
La tirelire m'intéresserait bien mais je voudrais être sûr qu'elle soit authentique.
N'y aurait-il pas un autre détail afin d'être sûr?
T'en remerciant d'avance

Sebatari
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 04/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par Sebatari » lun. 31 07, 2017 10:01

Je reviens vers toi afin de savoir ce qu'est le sigle de copyright sous la tirelire? Si il y a un sigle, quels logos, lettres ou chiffres doit-il y avoir ou pas pour que la tirelire soit authentique?
T'en remerciant und nouvelle fois

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par flipperantics » lun. 31 07, 2017 15:27

un cercle avec un c pour copywrite à l'intérieur ou r pour registered,, n'oublie pas que c'est de la fonte il suffit de pisser dessus et planter dans la terre en une semaine la rouille apparaît, sur le net en en trouve avec le carton boîte d'origine les autre Taïwan et sans bouchon de fond.ces tirelires ont été fabriqué par stevenson avec l'autorisation de coca, toutes celles que j'ai vu sur les brocantes sont des faux,on en trouve sur les brocantes mais seulement aux US qui peuvent être original
Bientôt il y a une vente coca organiser par un commissaire priseur j'ai vu ça il y a quelque temps je me renseigne pour les dates
http://www.ebay.com/itm/Coca-Cola-Sprit ... 2272266130
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Sebatari
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 04/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par Sebatari » lun. 31 07, 2017 16:14

Merci pour cette nouvelle réponse. La tirelire avec le lien que tu m'as envoyé, je suppose que la tirelire est une authentique vu que c'est eBay US ?
Seb

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par flipperantics » lun. 31 07, 2017 17:36

voici un lien qui a l'air original
http://www.ebay.com/itm/Coca-Cola-Iron- ... 2616692146
tu auras certainement 20% en plus du prix avec les douanes mais c'est un prix honorable pour une authentique avec son n° de fabrication c'est une refonte mais avec l'autorisation de coca et fabrication 1999 si je ne me trompe
ils en montre avec la date de 1895 mais ce faux car le sprite n'est apparu que dans les années 40
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par pinker » lun. 31 07, 2017 19:10

Tres bonne question ça :x24: J'en ai une perso et jme suis toujours demandé si c'estais une vrai ou une fausse lol Pour moi c'est une fausse mais pareil en cherchant sur le net j'avais pas trop trouvé d'info clair. Elle a l'air de bonne facture pourtant, pas deformé plutot jolie mais quand je verifie sous la tirelire la petire trappe avec les 2 ergots comme indique flipperantics je ne vois pas de c ou r dans un cercle mais une sorte de code dans un cercle mais c'est vraiment tres tres leger limite illisible. J'ai l'impression d'y lire SPA et un numero a 3 chiffres que je n'arrive pas a identifier ?
Si ca vous parle :) Merci des infos en tout cas :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par pinker » lun. 31 07, 2017 19:39

Au passage Flipperantics felicitations pour ta collection de tirelire, certaines sont vraiment magnifiques. Par contre c'est quoi des pyrogenes ?
Aussi sur ton site plusieurs vitres de vieux jeu de tir a vendre, tu n'aurais pas aussi de la piece detachée pour ce genre de jeux ?
Merci
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Tirelire en fonte coca cola

Message par flipperantics » lun. 31 07, 2017 20:26

d'abord les pyrogènes avant l'invention du briquet sont pour les fumeurs des distributeurs d'allumettes en porcelaine argent etc.ou carcaturale (http://www.museedufumeur.net/visitemusee/html/y.html )et publicitaires les maisons de qualité avait le porcelaine marqué à son nom, puis il y a les roulettes de comptoirs distributeurs aussi d’allumettes on mettait le doigt dans l'encoche afin de sortir une allumette et on grattait sur le socle pour l'allumer puis on tournait la roulette c'était un jeu pour savoir qui payait la tourner, ces pyrogènes étaient installées dans des cafés et bar d'une classe supérieur dans d'autres bar moins chics il y avait toujours une bougies allumée afin que les fumeurs puissent allumer leur cigarette ou pipe,
pour les vitres de jeux diversifiés que cherches-tu?
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre