The Mafia premier flipper de Team Pinball  

The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar TeamPinball le Sam 21 07, 2018 21:30


Traduction de l'article publié sur Pinball News avec l'autorisation de Martin Ayub.

https://www.pinballnews.com/site/2018/0 ... -revealed/

Pendant plus d’un an, un nouveau fabricant de flipper a travaillé dans l’ombre de leur bureau à Cardiff (Pays de Galles) à concevoir et fabriquer leur premier jeu.



Avec très peu de personnes au courant de leur travail, ils ont pu échapper à la distraction de devoir régulièrement donner des nouvelles de leur progrès et répondre sur les réseaux sociaux, et leur premier titre est enfin prêt. Et devinez quoi ? Ils en ont déjà construit 10 et vous pouvez en acheter un dès à présent !
Team Pinball est la collaboration de Janos Kiss, Otilia Pasareti et Romain Fontaine.



Le trio a formé JOR Games pour concevoir et fabriquer des jeux d’arcade et accessoires, avec leur marque Team Pinball focalisée sur la conception de flippers.
Leur premier titre est une revisite d’un jeu classique avec un plateau à un niveau intitulé The Mafia.



Le jeu est constitué d’un spinner central, d’une bille captive, 2 orbites, 3 pop bumpers, 3 rollover lanes en haut, 4 rollover lanes en bas, 5 cibles, un éclairage 100% LED RGB et un écran LCD de 10.1 pouces intégré derrière la backglass.



Pour en savoir plus à propos du jeu et de l’équipe, Pinball News a visité JOR Games dans leur bureau à Cardiff et a interviewé Janos, Otilia et Romain.
Nous avons commencé par leur demander qu’est-ce qui a fait que le trio ait souhaité se lancer dans l’aventure
Janos explique, « Naturellement, c’est les flippers qui nous ont captivés. Nous n’aimons pas juste jouer au flipper, on a toujours voulu concevoir nos propres jeux. C’est vraiment excitant de voir nos sketchs prendre vie et s’ajouter à des collections ou rejoindre des salles d’arcade ! »
Ceci peut sembler un peu prématuré, mais le trio a déjà une expérience dans le flipper, et leur nom peut sembler familier à certains ayant suivi les aventures d’un autre fabriquant de flipper au Pays de Galles. Ils ont en effet travaillé pour Heighway pendant plusieurs années avant de partir et de monter leur propre startup.
Otilia nous dit d’où vient le nom de leur compagnie. « Quand nous avons établi la compagnie fin 2016, nous avons considéré beaucoup de noms. Un jour, Romain a simplement suggéré de mettre nos initiales et c’est ainsi que J-O-R est né, et c’est parfait car c’est ce qui nous représente : une équipe !
Suite au sort de leur ex-employeur deux ans après leur départ, Pinball News leur a demandé quelles leçons ils ont retenu de leur expérience chez Heighway Pinball. Otilia répond « On se doutait que cette question allait arriver, autant y répondre tout de suite ! Nous avons appris que nous partagions la même passion de concevoir des flippers, et que c’est important de travailler ensemble en équipe. Nous avons aussi retenu la leçon qu’il est important de savoir marcher avant de vouloir courir ! »
Savoir marcher comme ils disent, veut dire avoir un travail en parallèle pour couvrir leur projet et vivre. Tous les trois travaillent à temps plein, ce qui leur a permis de développer The Mafia dans leur temps libre et à leur propre rythme. Janos est ingénieur logiciel, Otilia est auto-entrepreneure et enseigne l’informatique et est comptable, tandis que Romain est ingénieur en électronique en freelance.
Depuis leur bureau à Cardiff, les trois ont conçu le software et le hardware du jeu, conçu et commandé les pièces, et ont récemment complété l’assemblage des dix premières machines. Maintenant qu’elles sont terminées, l’équipe est prête pour leur lancement mondial !



Janos nous dit « Nous avons souhaité garder le développement secret car nous voulions fabriquer 10 machines avant de les révéler au public. Ceci signifie que nous avons fini la recherche et le développement. Tout faire nous-même était difficile, mais à chaque fois que nous complétions une tâche, cela nous donnait la motivation pour la tâche suivante. »



Considérant le choix de votre premier titre The Mafia (La Mafia) qui peut sembler limiter votre audience, mais Otilia répond que l’équipe était entièrement derrière ce choix. « Nous avions beaucoup d’idées, mais c’était celle avec laquelle nous avons immédiatement tilté et nous avons tout de suite aimé les premiers sketches. Si je me souviens bien, c’est Janos qui a eu l’idée du thème, mais ça a été un vrai travail d’équipe pour en arriver au résultat d’aujourd’hui !



Développer un nouveau jeu par un nouveau fabricant prend toujours du temps, et toujours plus qu’initialement estimé. Romain nous dévoile les détails du développement de The Mafia. « Après les discussions sur le thème qui ont pris plusieurs mois, la conception et la fabrication du premier prototype complet a pris environ un an – un an et demi. Pour en arriver où nous sommes aujourd’hui avec dix machines finies, nous aura pris environ deux ans. Nous avions en effet tous notre travail en parallèle et ne travaillions sur ce projet que pendant notre temps libre : après le travail, pendant le weekend et parfois en passant les vacances (comme noël dernier) dans notre bureau. »



Chacun ayant sa spécialité pendant le développement, ils insistent sur le fait que c’était un effort collectif pour résoudre les problèmes. Romain détaille leurs rôles. « Janos est en charge du logiciel, Otilia administratrice et moi-même en charge de l’ingénierie électronique et mécanique. Nous avons effectué l’assemblage tous ensemble, aidés par des membres de famille qui sont venus nous donner un coup de main ! Un grand merci à eux ! The projet a été fondé et auto-financé par nous trois, ce qui montre une fois de plus l’effort collectif pour en arriver à ce stade. »
Bien que le le logiciel, l’ingénierie et le management soit vital, ce ne sont pas les seules compétences à avoir pour produire un flipper complet. Nous avons donc demandé à Otilia qui d’autre a participé au développement du jeu. Elle nous dit « Le layout du plateau a été conçu par Balint Ats [NDLR ex-designer à Zen Studio], puis peaufiné par l’équipe jour et nuits, en passant en revue des douzaines de sketches pour enfin arriver à un concept que nous aimons tous. La partie artistique a été confiée à Attila Szabo, graphiste et artiste (ATALOGY). La musique principale a été composée par un studio américain, Moonwalk Audio, avec les voix enregistrées par Jason Howe, tandis que les effets audio ont été faits par Balint Ats, notre designer qui montre ici ses talents divers !





D’après Janos, les dix jeux sont complets, cependant « Nous sommes sans cesse en train d’améliorer le software et continuons de tester sans relâche pour nous assurer que ces machines fonctionneront parfaitement une fois arrivées chez nos clients. Vous pouvez vous attendre à des mises à jour régulières dans les prochains mois. »
C’est un marché concurrentiel pour de nouveaux flippers en ce moment, avec de nouveaux entrants plus en mesure de produire leur premier titre. Qu’est-ce qui fait que le premier jeu de Team Pinball se démarque des autres ? Janos explique « Le flipper The Mafia est un plateau simple qui offre au jour une expérience authentique sans sacrifier le fun du jeu. Il a des règles simples et faciles à expliquer ce qui le rend agréable à jouer, même pour des joueurs novices. De plus, chaque machine est une œuvre d’art unique avec ses dessins de caisse, de plateau et de backglass dessinés à la main. Le plateau est recouvert d’un playfield protector imprimé, ce qui le rend facile à nettoyer ou à changer. L’écran de 10.1 pouces est intégré à la backglass et représente un journal en perpétuel mouvement.





Produire une machine en petite quantité empêche le fabricant de proposer des prix très bas, la fabrication prenant place au Royaume-Unis signifie également que la main d’œuvre n’est pas aussi bon marché que dans d’autres pays. Nonobstant, l’équipe pense que le prix de vente conseillé de 6750£ reflète le fait-main, et la nature d’un flipper produit en quantité limitée.

Romain dit à Pinball News, « Le flipper The Mafia sera produit sur commande, et la construction sera faite en petite série chaque mois. C’est un jeu conçu pour la collection. Le nombre total de flipper qui sera produit est limité à 100 exemplaires. Nous allons prendre en compte les retours de la communauté durant les semaines suivant le lancement, et nous espérons qu’ils seront aussi excités que nous le somme à propos de ce nouveau flipper ! »



Janos nous explique à qui ce jeu s’adresse et quel intérêt il y a à l’acheter. Il dit que ce jeu va plaire à « tous ceux qui aiment les flippers ! Notre jeu est un jeu à simple niveau, avec un graphisme fait main pour la caisse et l’écran, et une musique originale – composée pour ce flipper – l’ensemble propose une vraie expérience du flipper. Nous sommes convaincus que ce jeu propose quelque chose de nouveau, quelque chose de frais sur le marché, un jeu conçu par des passionnées pour des passionnés ! Le flipper The Mafia est conçu pour être facile à entretenir – il est assemblé avec des mécanismes standards, tels que les flippers et pop-bumpers Bally-Williams. Le système est contrôlé par une carte d’IO unique et un ordinateur Raspberry Pi.



Le fait que le jeu tourne sur un petit ordinateur embarqué nous donne envie d’en savoir plus sur le fonctionnement du flipper. Romain se fait un plaisir de nous en dire plus. « La plateforme est composée de la Raspberry Pi 3 et d’une carte électronique unique (la R-board) avec des composants traversants. La Raspberry Pi 3 fait tourner le software du jeu et s’interface avec le reste de la machine via la R-board. Tous les switches sont des contacts directs, ils sont connectés à la R-board et sont scannés mille fois par seconde. La CPU va alors renvoyer des commandes aux bobines en moins de 3 millisecondes ce qui donne une réponse instantanée et une expérience sans latence pour le joueur. Le jeu est entièrement équipé de LEDs RGB qui sont aussi contrôlées par la CPU. Une alimentation 12V et un transformateur de 48V alimentent l’électronique et les bobines respectivement. »



[suite ci-dessous]
Site internet: www.teampinball.com
E-mail: romain@teampinball.com
Avatar de l’utilisateur
TeamPinball
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 17 07, 2018 16:28
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pro / revendeur: oui

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar TeamPinball le Sam 21 07, 2018 21:37


[suite et fin]

Aux contrôles se trouve la Raspberry Pi, qui fait tourner un système d’exploitation modifié. Le designer du logiciel, Janos, nous explique « pour le logiciel nous utilisons un Linux custom que nous appelons JOS. Les logiciels ont été conçus en interne et sont écrits en C++ pour garantir des performances optimales. »



Janos indique que le système d’exploitation n’est pour le moment pas ouvert aux modifications par les utilisateurs souhaitant ajouter leurs propres règles, mais ne s’interdit pas de le proposer plus tard éventuellement.
Le flipper The Mafia sera disponible via plusieurs distributeurs, ce qui va aussi garantir le support et le service client pour le jeu. Otilia explique « Nous avons pris la décision très tôt de travailler avec des distributeurs et nous les avons déjà contactés avant le lancement. Comme vous pouvez le voir sur notre site web, nous avons des distributeurs pour l’Europe, et l’Amérique du Nord. C’est un privilège d’avoir l’opportunité de pouvoir faire confiance au réseau de distributeurs existant à travers le monde. J’en profite pour dire un grand merci pour tous les retours et l’enthousiasme des personnes avec qui nous travaillons, ainsi qu’à nos amis et à nos familles qui nous ont aidé pendant ce périple passionnant ! »



Le plan de l’équipe est de vendre les dix premières machines aux distributeurs car cela donne l’opportunité au plus grand nombre de découvrir le jeu. Au-delà, ils ont l’intention de fabriquer les machines en petit batch de dix à quinze exemplaires. En prenant en compte les délais d’approvisionnement, ils pensent que la construction du premier batch devrait prendre entre dix et douze semaines. « La liste d’attente peut vite se remplir » ils préviennent, « et nous recommandons aux personnes intéressées de contacter leur distributeur dès que possible pour être en haut de la liste ».


Link


Ces dix premiers jeux sont une édition spéciale baptisée « Founders Edition » pour commémorer le lancement de la marque Team Pinball et de leur tout premier produit. Ces machines seront estampillées d’une plaque gravée avec leur numéro, et une sélection de goodies sera expédiée avec. Tandis que la majorité ont déjà trouvé acquéreur, il reste une paire de machines encore disponible pour le collectionneur puriste qui saura se montrer réactif.



En ce qui concerne le support pour les acheteurs, l’équipe a mis en place une assistance par eux et leurs distributeurs.
Romain explique « Nous seront régulièrement en contact avec nos distributeurs pour avoir leurs retours sur le jeu et leur donner toutes les informations et les pièces dont ils ont besoin pour supporter notre jeu. Il est de notre responsabilité de gérer le service client de la meilleure manière possible, et nous faisons confiance à nos distributeurs pour supporter le produit et gérer les appels aussi vite que possible.



Otilia insiste sur le fait qu’utiliser des mécanismes standards et fournir les pièces va aider les acheteurs à maintenir leur jeu en état de marche. Elle dit « Nous allons fournir des pièces de remplacement pour les pièces spécifiques, et chaque machine sera expédiée avec des plastiques de rechange. La carte électronique unique utilise des composants standards montés sur support, tandis que la Raspberry Pi fait tourner le software. Ces composants sont disponibles dans le commerce et garantisse la longévité du jeu. »
En parlant de longévité, est-ce que l’équipe travaille sur son second flipper ? « Absolument ! » répond Janos.

[Fin de la traduction]
Un grand merci à tous et à Martin pour nous avoir autorisé à traduire et reproduire son interview.
https://www.pinballnews.com
Avatar de l’utilisateur
TeamPinball
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 17 07, 2018 16:28
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pro / revendeur: oui

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar Scalawax60 le Sam 21 07, 2018 22:01


Longue vie a JOR Games
www.ambianceflipper.com
Avatar de l’utilisateur
Scalawax60
 
Messages: 628
Enregistré le: Dim 04 10, 2015 20:35
Ville: Picardie
Dept: 60
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau: Initié
Pro / revendeur: non

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar erikrom le Sam 21 07, 2018 22:13


Romain petit cachottier .

cela part en tout cas très fort .
caisse et plateau de belle facture , esthétique soignée , écran lcd central . direct très proches des concurrents .

qui distribuera cela en France , pourrons nous en voir un au bgs de pouilly ?

presque emballé , j'attend de voir la vidéo ou le tester mais vraiment une si petit équipé je suis impressionné . ( la vidéo en liens ne marche pas )
teaser

Link


trailer

Link
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
erikrom
 
Messages: 1221
Enregistré le: Jeu 19 10, 2006 19:59
Ville: var
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau: Initié
Pro / revendeur: non

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar spongebob le Sam 21 07, 2018 22:48


WaouHH ! Alors là chapeau bas ! :x26:
Votre flipper "The Mafia" va rapidement faire le Buz ! :shock:
10 machines déjà réalisées au moment du lancement c'est impressionnant ! :#):
J'attendais avec impatience de connaitre le thème et de découvrir les premières photos mais là c'est vraiment génial et il y a des vidéos en plus ! :x24: :x24:

Je suis vraiment impatient de pouvoir y jouer, la bande son et les animations donnent vraiment envie !

Longue vie à JOR GAMES et longue vie à TEAM PINBALL
Avatar de l’utilisateur
spongebob
 
Messages: 87
Enregistré le: Mer 25 11, 2009 21:23
Ville: Le Gâvre
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar milan le Dim 22 07, 2018 07:09


:x26:

Super Romain, bon vent !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
 
Messages: 9417
Enregistré le: Mar 01 10, 2002 16:59
Ville: Nîmes. France
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau: Initié
Pro / revendeur: non

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar erikrom le Dim 22 07, 2018 08:26


en regardant a nouveau le trailer, je perçois un style neo rétro , je parle du plateau et gameplay "du flow " :mrgreen: .
Avec des mécanismes simples et reconnus pour faire un bon flipper /

Cependant l'absence de rampe le cantonne a une époque vraiment lointaine , regrettable a mon sens , et si je devais trouver un défaut . Hi tech d'un coté , avec l’écran et très rétro de l'autre avec l'absence de rampe .

je tente de trouver un défaut et je me permet une critique c'est peu être un peu déplacé , mais je pense qu'il faut donner son avis avec sincérité . :bd:
Avatar de l’utilisateur
erikrom
 
Messages: 1221
Enregistré le: Jeu 19 10, 2006 19:59
Ville: var
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau: Initié
Pro / revendeur: non

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar thomas49 le Dim 22 07, 2018 09:54


pareil pour moi
c'est tres beau mais ca manque de fun
pas de rampes, pas de gadget
j'ai l'impression d'être acte d'un Olympic Gobelin, c'est du vieux en tout neuf
thomas49
 
Messages: 835
Enregistré le: Sam 28 04, 2012 20:13
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pro / revendeur: non

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar 2NIRO le Dim 22 07, 2018 10:18


beau travail, en espérant en voir un au BGS ~(:-)
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
 
Messages: 3912
Enregistré le: Sam 14 10, 2006 15:29
Ville: LOT
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pro / revendeur: oui

Re: The Mafia premier flipper de Team Pinball

Messagepar fred_c le Dim 22 07, 2018 10:39


Très beau flipper. :x26:

Electroniquement c'est parfait, les bons choix ont été faits: cartes, composants, connecteurs et bus de comm.
Le câblage est super propre, bravo.

J'aime le côté épuré du flipper qui peut plaire à une catégorie de joueurs qui aiment les flippers des années 70-80.
J'aime le graphisme et le thème.

Si je peux me permettre une remarque c'est le prix, je comprends que sur dix flips il faut reporter les coûts de développement et une petite série ça coute cher. Votre intention de produire 100 flippers fait supposer qu'on est dans le collector dont c'est différents du flipper de masse.

Je suis très content de voir une jeune équipe se lancer dans la conception d'un lot de flippers.
Il y a de l'expérience derrière tout ça et ça inspire confiance.

J'espère aussi en voir un dans les prochains salons Français.

Un grand grand bravo. :x24: :x24: :x24:
Avatar de l’utilisateur
fred_c
 
Messages: 4845
Enregistré le: Mar 01 10, 2002 16:59
Ville: proche d'Amiens
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau: Confirmé
Pro / revendeur: non

Suivant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit