Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Répondre
tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par tom59 » jeu. 14 09, 2017 19:54

comme le coup du karcheer dans le MM... :)) :x24:

faut oser!

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » jeu. 14 09, 2017 22:27

Perso, je reste au produit : bombe nettoyant en mousse et brosse souple le tout dans la baignoire le tout rincer au jet de ma douchette.
Le coup du lave vaisselle...perso, pas osé.

Mais visiblement, y'en a si !

Le truc c'est qu'au lave vaisselle, tu ne voie/contrôle rien.
à la brosse à la main c'est toi de juger la force à appliquer et si tu fait une connerie comme arracher un fil, tu le voie de suite.
Au lave vaisselle...tu le voie qu'à la fin et t'a plus qu'a galérer suivant les dégâts.

Donc pas testé et je testerais pas sur du matos vieux de quoi...20, 30 ans ?
Au prix du flip... faut pas avoir peur.

En plus tu va avoir comme un effet de 'sablage' dans un lave vaisselle avec le sel, pas top pour le métal ça et encore moins pour du circuit imprimé. Alors qu'un simple rinçage à l'eau claire ne fait pas de dégât.

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 15 09, 2017 12:51

Faisceau Solénoide : Done
Faisceau Lamp : Done
Little_Faisceau_[Solenoid]_[Lamp]_Done.jpg

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mer. 20 09, 2017 10:56

Plateau, complétement cablée.
Faisceau Switch, Lamp et Solenoid DONE
BREF, partie électrique du plateau Fini, reste juste les quelques switchs du dessus du plateau, sur les décors à remettre (quand j'en serait là)

Perso, j'ai plus misé sur le changement de collier rilsan neuf ainsi que leur posent à de nouveaux endroits.
Ca rends le tout plus stable, les fixations en L ne servent pour ainsi dire plus à grand chose dans mon cas.
mais bon, je les ais remisent quand même, pour le fun.
Plateau_Electrique_DONE_100.jpg
J'ai profité de l’occasion pour nettoyer en profondeur toutes les cibles (mélange Sel/vinaigre + brossage doux) ainsi que refaire le câblage comme prévues.
Au final, cella nous donne ça avant ré-implantation.
Plateau_05.jpg
Plateau_05.jpg (293.96 Kio) Vu 1977 fois
Et bien sur, on attaque la partie du haut du flip :
Plateau_02.jpg
Plateau_02.jpg (338.32 Kio) Vu 1977 fois
Plateau_03.jpg
Plateau_03.jpg (337.55 Kio) Vu 1977 fois
Plateau_04.jpg
Plateau_04.jpg (279.3 Kio) Vu 1977 fois
Plateau_01.jpg
Plateau_01.jpg (162.57 Kio) Vu 1977 fois
La partie basse 'gestion des billes' à été un peu chiante (bein sans photo... pas évident, on se demande tjs : comment c'était avant ?)
De plus, n'ayant pas touché dans un 1er temps au soudure de ses switchs, pas d'erreur possible sur la position de cette partie (on trouve quand même quelques photos sur le net de prêt, en faite... 2 photos...).
Bein ça ne 'colle pas' avec le tableau switch le PDF, quand au dessin d'implantation des switchs dans le PDF, il est aussi faux.
(il manque des switchs, 2 exactement et la position de certain ne sont pas bonne ou alors, le tableau switch est pas correct.)


Je me suis aussi mis en tête de refaire par du bois neuf les baguettes bois du dessus du flipper (1 à gauche, 2 à droite).
à la base ce sont sont des baguettes en bois collé en plusieurs morceaux (si si, une fois qu'on a enlever la partie autocollant noir du dessus).
Pourquoi les re-faire ? J'ai du bois à qui n'en veux, les anciennes ont quelques pètes donc... pourquoi pas.
Par contre les nouvelles seront pintent et pas un autocollant noir imitation bois...

En cours en peinture d'ailleurs :)

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Kris35 » mer. 20 09, 2017 14:16

Sacré boulot d'abattu ! C'est super propre, j'adore :x26:
Pour les switches, je crois que je n'ai jamais vu de schema 100% conforme à la réalité :roll:

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mer. 20 09, 2017 15:10

merci !
Ah ... ceci explique cela alors :)

Pendant que j'y pense, l'overlay du fronton arrière que j'avais en double à été vendu.
Je pense à changer la rampe plastique donc si quelqu'un à une ramp de T2, je serais peu être intéressé.

P'tite question, l'autre rampe ou tout simplement toutes les autres partie bande-metal de guidage sur le plateau, c'est en quoi ?
Acier, inox, alu ?

Perso j'aurais misé sur de l'acier mais je ne suis pas sur.
L'inox me paraît trop chère pour une prod. De flipper.

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Quarrens » ven. 22 09, 2017 03:05

C'est de l'inox. Pas de rouille et entretien / brillance facile.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » ven. 22 09, 2017 22:11

Merci !

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mar. 26 09, 2017 12:10

Implantation 'visserie...' du haut du plateau : Done
Reste les parties plastique, les décors

Mais d'abord, je vais crée une page sur l'implantation de chaque vis and co fixée dans cette section.
Playfield_Up_Final01.jpg
Playfield_Down_Final01.jpg

Avatar du membre
Giants
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 530
Enregistré le : 27/12/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Triel sur Seine

Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » jeu. 28 09, 2017 19:02

Hummm...

Plateau remonté dans la caisse et connecté aux cartes.
J'allume... pas de fumé :=)
L'afficheur fonctionne, le test fonctionne, reste à régler l'heure puis à tester le tout via les menu :)

Au final quelques petits problèmes (switchS de présence de bille ne fonctionnent pas (fil pin1 dé-soudé au niveau de son connecteur) : problème réglé.
Arf..... 2 Switch de passage de balles en haut inversé, LOL... bon ca facile à régler, on dévisse, on inverse, on revis.
Ball non détécté dans le trous de 'lock' à gauche : Probléme mécanique de position de la lamelle du switch : reglé.
Ball à du mal à sortir du trous de lock, l’équerre est un chouille trop inclinée : Ok, on 'tord' un chouille pour un angle plus grand, problème réglé.

Problème pas encore réglés : (et si quelqu'un a des idées, je suis preneur, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul)

- 1 des bumper 'détecte' mal (pas assez sensible) le contact avec la bille : Pas encore régler, faut repositionner correctement la 'cuillère' en dessous.
- Problème affichage LCD.... merde... il manque 3 lignes du bas... O_o'
AfficheurLCD_1.jpg
AfficheurLCD_2.jpg
Pas un problème de faux contact apparemment car même si je bouge la nappe, ca ne change rien...Zarb...à voir (si quelqu'un à une idée, je suis preneur)

- Un truc zarb aussi... les boutons de controle (donc sur le ch'tit panel de la porte) son inversé...
Heuuu, la je voie pas... pas possible de s'être tromper dans les connecteur ni le sens, je voie que 2 choix possibles :
- Soit c'est une histoire de configuration via menu ou dip-switch sur la carte (je crois que j'ai justement touché à ses dip-switch sans faire gaffe...
Ou l’étiquette que j'ai inversé ???
CartePorte.jpg
PanelControle.jpg
-L’éjection Final qui vas donc envoyer/positionner la bille dans le lancer ne fonctionne pas à tout les coups : C'est purement un problème mécanique, à voir, ca ne devrait pas être un gros problème.

- Le moteur du canon ne fonctionne pas... Le switch et le solenoide DANS le canon fonctionne bien, mais le moteur ne tourne pas que ce soit en jouant ou via les test.
à voir... j'ai un doute sur la 'masse' sur une des connecteur qui va sur la carte controleur du moteur...

Par contre, j'ai toujours le problème que j'avais à l'achat du flipper à savoir une tension d'environ 70V dans la masse général, par exemple les baguettes en métal de chaque coté de la vitre.
Si mon fils touche les barres, il ne sent rien de spécial
par contre, si je touche son doigt ou sa main, là il le sent.
Bien sur, moi je le sent direct si je pose mon doigt, ca fourmille SEC (quand même du 70V)...

Je précise, 70V mesuré entre une masse d'un solénoïde quelconque et la partie métallique général.
Ca... je l'avais à l'achat et je l'ai toujours... et le pire c'est que ca ne le fait pas tout le temps...

J'ai donc 3 problèmes principales qui m'ennuie.
- Cette 'fuite' d'environ 70V dans la masse général (qui pourtant n'impacte pas plus que ca les cartes du flip... zarb).
- Le moteur du canon qui ne fonctionne pas.
- Les 3 lignes du bas du LCD qui ne fonctionne plus.

Je précise que je vient tout juste de remonter le plateau et dépanner tout ça.
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher tout viennent les problèmes, je m'y attaque demain.

Comme dit plus haut, par retour d’expérience ou simplement des pistes, vous pouvez m'aider :)

Répondre