Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Getaway: High Speed II (the)
williams, 1992
(lié par : Faboule)
Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par ludomixx79 » sam. 08 12, 2012 01:31

Bonjour à tous suite à une mauvaise manipulation en changeant un switch j'ai ce message d'erreur
sur mon GETAWAY high speed II :

Masse en ligne 6,7 et 8 ce message est apparu quand une des 3 lamelle du switch à toucher la bobine du
lanceur. J'ai bien lu sur les précédant sujet qu'il fallait changer soit U19 ou U20 mais voilà le quel des 2
faut il changer ? car quand j'enlève les billes du magasin le mesage d'erreur disparait alors faut il vraiment
que je change U19 ou U20. Ou bien faut il changer lw339 qui lui je ne sais pas ou il se trouve sur la cpu ?

Merci de votre aide car voilà avoir un flipper et pas pouvoir y jouer me stress :( à bientôt et bon flip à
tous.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par Crrispy » sam. 08 12, 2012 01:55

Bonjour,

Aïe, tu as balancé le 50V dans la matrice de switches... on répète pourtant tous les jours ou presque qu'il ne faut pas changer des pièces quand le flip est allumé! Bref, c'est fait, donc maintenant faut réparer.
1) tu débranches les 2 connecteurs de la matrice du bas de la CPU (J206/7, J208/9, flipper éteint je préfère le repréciser ::)): ) et tu allumes le flip. Si il te fait encore direct masse en ligne, aucun doute le 2803 (U20) est mort .
2) Si ça ne râle pas au boot à part le message des fusibles du 12V, entre en tests switches et dis nous ce que tu vois..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par ludomixx79 » sam. 08 12, 2012 11:35

Merci Crrispy j'ai débrancher J206 et J208 flipper étaind :,): et quand j'ai rallumé le message
en test a disparu mais comme tu le disais il y à maintenant soucis sur les optos donc le
12 volts.

Sinon quand tu me dis qu'il faut rentrer dans les tests switch c'est auto ou manuel
car en manuel rien ne répond normal le connecteur est débranché alors que me conseilles tu
maintenant ?

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par Crrispy » sam. 08 12, 2012 11:46

Je suppose donc que la matrice apparait vide dans le test contacts quand tu y vas avec les 2 connecteurs d'ébranchés c'est bien ça?
Maintenant il faudrait tester les lignes et colonnes de la matrice sur la cpu pour être sûr que c'est bon, pour ça il faut une diode et un fil avec 2 petits pinces croco aux extrémités, as-tu ça en stock ou peux-tu le bricoler?
Peut-être que la cpu n'a rien et que tu as juste flingué la carte optos et/ou la carte de l'accélérateur qui pilote aussi des optos.
Dans tous les cas ça se dépannera :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par ludomixx79 » sam. 08 12, 2012 12:00

Oui la matrice apparait vide mais voilà je n'ai pas de petites pinces croco et je ne peux pas bricoler car là je n'y connais
vraiment rien alors je pense que la seul solution est d'emmener mar carte chez un professionnel mais voilà la carte opto est
bien celle qui se trouve sous le plateau ? car celle ci il y à qu'une led qui s'allume soit la led 1 et les led 2, led 3, led 4 ne
s'allume pas du tout alors j'attends vos conseils et surtout tes conseils :,):

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par Crrispy » sam. 08 12, 2012 12:11

Oui la carte opto est sous le plateau, tu peux changer les 2 lm 339 de la carte opto et la carte accélérateur en approche "shotgun" (et au passage les mettre sur support), mais il faut une pompe à dessouder et un minimum d'expérience sur le sujet.. si tu n'as jamais changé de composants sur une carte, il vaut mieux les confier à un réparateur, de préférence sur site.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par ludomixx79 » sam. 08 12, 2012 12:25

Merci bien Crrispy mais voilà pourrais tu me dire ou se trouve exactement les 2 lm339 à changer de la carte opto si t'aurais une photo
çà serait encore mieux :,): en tout cas merci bien de ton aide bien précieuse.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par Crrispy » sam. 08 12, 2012 12:28

Le schéma ainsi que le schéma d'implantation de ces cartes sont dans la doc, chapitre 3. RTFM, quoi 8)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par ludomixx79 » sam. 08 12, 2012 12:39

Merci bien Crrispy je vais regarder çà et te tiens au courant par la suite en attendant bonne journée à toi à bientôt pour annoncer de
bonnes nouvelles :,):

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de masse en ligne 6,7,8 sur Getaway

Message par ludomixx79 » sam. 08 12, 2012 12:58

Dernière petite question tu me dis de remplacer les 2 lm 339 mais voilà moi j'en ai 3 !!!
les lm 339 se sont bien comme des petits éproms ? car voilà t'en qu'à faire le mieux serait
sans doute de changer les 3 tu penses pas ?

Sinon tu en ai sur que j'ai rien à faire sur ma cpu car voilà je vais démonté la carte opto
cette aprem et la faire voir à un professionnel et t'inquiète je te tiens au courant dans le
week end :,):

Répondre