Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : 2NIRO)
Répondre
dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 09, 2010 15:15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » ven. 14 09, 2012 14:15

Bonjour,

Je sais qu'il y a eu plusieurs post concernant différents problème de l'aimant sur les lord mais je n'ai pas trouvé la solution à la lecture de ces posts.

Mon aimant ne semble pas fonctionner.
Je suis en ROM 10.02

Voilà les tests réalisés :
- j'ai vérifié le fusible (la doc indique F20 mais F20 n'existe pas sur mon LOTR. J'ai trouvé un sticker au fond de la caisse indiquant que ce serait le fusible F7. D'ailleurs c'est le seul à 4A). Le fusible ne semble pas HS...mais je ne l'ai pas testé au voltmètre.
- en mode test, le switch en début de rampe est ok, les opto fonctionnent et le switch en sortie d'anneau fonctionne. En revanche l'aimant n'a pas fonctionné (pas pris la bille).
- en mode normal, j'appuie sur le switch d'entré de rampe, j'entends un léger buzz qui dure 2à3 seconde puis s'arrête. Je recomence plusieurs fois pour avoir ce buzz et présente la bille devant l'anneau mais l'aimant ne semble pas fonctionner. Je recommence et présente la bille jusqu'aux opto mais toujours rien côté aimant...????

Quelqu'un aurait-une idée ?

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 7054
Enregistré le : mer. 13 08, 2008 13:23
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Crrispy » ven. 14 09, 2012 16:16

Bonjour,

Le "buzz" que tu mentionnes ressemble pourtant au "bruit" de l'aimant (c'est du à un résidu de 50Hz pas complètement filtré/redressé pour les bobines).
Le mieux est de tester l'aimant dans le test bobines, tout simplement. Là si tu lui "présentes" une bille il doit la choper franchement.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 09, 2010 15:15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » ven. 14 09, 2012 16:23

Crrispy a écrit :Bonjour,

Le "buzz" que tu mentionnes ressemble pourtant au "bruit" de l'aimant (c'est du à un résidu de 50Hz pas complètement filtré/redressé pour les bobines).
Le mieux est de tester l'aimant dans le test bobines, tout simplement. Là si tu lui "présentes" une bille il doit la choper franchement.
Merci Crrispy pour l'information.
Sais-tu où est cette fonction dans les menus ?

Si l'aimant ne la chope pas, a-ton avis cela peut-être quoi ? Une option dans un menu ?

Euh, question débile mais on ne sait jamais...lorsque le flipper est livré neuf, il y aurait pas une protection sur l'aimant ? Peut-être n'a t-elle pas été enlevée ?

C'est bizarre qu'il y ait ce bus mais pas de magnétisme....??????

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 7054
Enregistré le : mer. 13 08, 2008 13:23
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Crrispy » ven. 14 09, 2012 16:49

Dans le menu service tu vas dans Diags->Coils->Test-> puis tu fais défiler avec la touche + jusqu'à temps que tu soies sur l'aimant. Ensuite pour l'activer il faut appuyer sur le bouton "entrée" (celui de droite donc) mais il faut aussi que le switch blanc de porte soit fermé pour que le 50V arrive aux bobines. C'est un peu con dans le cas où il faut aussi que tu fasses une interaction avec le plateau (en l'occurence présenter une bille dans l'anneau) car tu n'as pas 3 bras :)
Donc soit tu fais ça avec un pote, soit tu soulèves le plateau pour pouvoir accéder aux boutons porte fermée, tu fermes la porte et d'une main tu appuies sur enter pendant que de l'autre tu présentes la bille.... ou autre possibilité tu fermes le switch par un autre moyen genre une pince serre joint ou autres...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17891
Enregistré le : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par jb » ven. 14 09, 2012 17:08

y'a pas une option de memoire sur la force d'attraction de l'aimant??
Modifié en dernier par jb le ven. 14 09, 2012 17:43, modifié 1 fois.
i know that you know!!
professionnel en matiere de depannage du star trek next generation sur d'arcachon.
accusé les autres de faire du black alors que soit meme on fait du black quand on vend des flippers et que tu ne declares rien :-o:

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 09, 2010 15:15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » ven. 14 09, 2012 17:13

jb a écrit :y'a pas une optio de memoire sur la force d'attraction de l'aimant??
Ben je sais pas, s'il y en a une je ne l'ai pas trouve dans la doc...
Je ne pense pas que se soit le fusible sinon je le verrai (il semble correct) et il n'y aurait ce buzz ?
Je vais en chercher un ce soir en 4A et en5A, on peut essayer...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 09, 2010 15:15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » ven. 14 09, 2012 19:29

dandrimontp a écrit :
jb a écrit :y'a pas une optio de memoire sur la force d'attraction de l'aimant??
Ben je sais pas, s'il y en a une je ne l'ai pas trouve dans la doc...
Je ne pense pas que se soit le fusible sinon je le verrai (il semble correct) et il n'y aurait ce buzz ?
Je vais en chercher un ce soir en 4A et en5A, on peut essayer...
Je suis allé acheter des fusibles 4A et 5A j'ai remis un 4A il a cramé direct, j'ai mis un 5A et c'est bon l'aimant fonctionne bien, quoiqu'un peu faible je trouve.
Il y a moyen d'augmenter l'aimant via option?

Merci a vous.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 7054
Enregistré le : mer. 13 08, 2008 13:23
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Crrispy » ven. 14 09, 2012 22:27

Non y a pas d'option spécifique à cet aimant (à moins qu'il l'aient ajouté spécifiquement sur le LE?...) , il y a un réglage global pour l'ensemble des bobines qui joue un peu sur le 50V. Tu peux les mettre en plus fort, mais tout sera plus fort, avec les risques associés. Quelle est ta tension secteur à la prise (ça joue car le 50V des bobines n'est pas régulé).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

dandrimontp
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 09, 2010 15:15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)-BDK/LOTR LE

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par dandrimontp » dim. 16 09, 2012 21:12

Crrispy a écrit :Non y a pas d'option spécifique à cet aimant (à moins qu'il l'aient ajouté spécifiquement sur le LE?...) , il y a un réglage global pour l'ensemble des bobines qui joue un peu sur le 50V. Tu peux les mettre en plus fort, mais tout sera plus fort, avec les risques associés. Quelle est ta tension secteur à la prise (ça joue car le 50V des bobines n'est pas régulé).
Slt Crrispy,
Euh comment ça qu'elle est la tension?

Sinon le fusible n'a toujours pas crame et l'aimant semble fonctionner.
Je dit "semble" car je n'ai réussi à aller dans l'anneau que 3 fois hier, aujourd'hui 0 fois...dur dur...

Y a un truc pour y aller plus facilement?

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 7054
Enregistré le : mer. 13 08, 2008 13:23
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Aimant sur Lord Of Te Rings LE

Message par Crrispy » dim. 16 09, 2012 23:12

Ben si tu as tant de mal à y aller c'est soit que le flip est trop en pente, soit que les flips sont trops faibles, ou un peu des deux... il y a une modif pour monter des bobines plus puissantes, pour ma part je m'étais contenté de mettre des mécaniques neuves WMS (plongeurs/foureeaux, la butée restant spécifique Stern) et ça montait facilement avec les bobines d'origine...
J'exclus bien sûr le fait que tu vises mal ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre