pbm porte garage simpsons pinball party stern

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

The Simpsons
stern, 2003
(lié par : Ben38)
Avatar du membre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 01/04/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Franche comté

pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par joul » mar. 15 02, 2011 18:55

Bonsoir à tous les ensorcelés de la bille magique :wink:
J'ai un petit souci depuis l'achat de mon Simpsons pinball party :
lorsque je l'ai acheté, la porte du garage était enlevée (mais je l'ai ainsi que ses fixations).
lorsque j'ai voulu la remettre pour qu'il soit 100% nickel, j'ai compris pourquoi l' exploitant qui me l'a vendu l'avait ôté : l' éjecteur qui permet de l'ouvrir frappe un peu sur la tige rivetée et du coup elle ne s'ouvre pas complètement :?): et c'est désagréable car parfois la bille ne passe pas.
je ne comprend pas trop car la tige n' est pas tordue, et l'ensemble garage et porte semble en bon état (peut etre un jeu trop prononcé côté éjecteur ....)
je joins 2 fichier : éjecteur en bas et éjecteur en haut afin de vous montrer que mon éjecteur arrive pile au niveau des trous de fixation de la porte.
si toutefois quelqu'un a déjà vécu ce problème ou ne serait ce qu'une idée, ce serait génial (c'est tout à fait jouable mais frustrant car la porte à un côté sympa dans ce jeu je pense)
pareil si quelqu'un qui a ce flip peut me prendre une photo de la porte levée afin que j'examine ou se positionne votre éjecteur? ... ce serait top :x26:
Un grand merci par avance.
1.jpg
2.jpg

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par slebitter » mar. 15 02, 2011 20:04

Systeme a la con pour l'ouverture de porte sur ce jeu simple mais tres chiant a regler :-o:

La porte ne s'ouvre pas en grand juste la place pour laisser passée la bille

Si tu a trop de jeu sur le plongeur commence par changer le fourreau et voit ce que sa donne mais j'y croit pas
Faut plutot jouer sur les fixations du support bobine sur le plateau pour essayer d'avoir une ouverture correct de la porte

y a pas grand chose a bouger mais le peut suffit :x26:

Controle l'axe de porte si pas trop user sur les portées se qui provoque un decalage aussi :-o:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par maciet » mar. 15 02, 2011 20:07

Bon , j'ai fait des photos , mais pas terribles . Le plongeur passe juste devant l'axe de la porte. Y a pas 36 solutions , soit il y a un pb sur le support bobine sous le plateau , soit l'armature sur laquelle se fixe la porte n'est pas bien en place.
simpsons 001 [800x600].jpg
simpsons 003 [800x600].jpg
simpsons 004 [800x600] [800x600].jpg

Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par fredo62 » mar. 15 02, 2011 20:46

J'ai aussi ce problème de temps à autres du au fait que mon plongeur a un peu d'usure vu qu'il est en plastique.
il faudrait que je le change.
Je pense qu'avec une pièce neuve en excellent état , le problème doit disparaitre.

Avatar du membre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 01/04/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Franche comté

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par joul » mer. 16 02, 2011 07:51

merci pour vos réponses d'une rapidité digne d'un effet multiballlllllllllllllllll. :x26:
c'est vrai que mon éjecteur a tout de même du jeu, certainement trop, je vais changer le fourreau, vérifier l'état du plongeur et en profiter voir si l'armature est bien en place.
au pire mettre 2 petites rondelles afin de faire legerement basculer le support bobine. (mais prefere reussir sans magouiller)
encore merci pour vos lumières et les photos qui m'éclaircissent sur l'endroit ou doit frapper legecteur. :,):

Avatar du membre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 01/04/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Franche comté

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par joul » mer. 16 02, 2011 19:02

Merci Maciet pour avoir pris la peine de prendre qq photos.
je vais démonter tout ça le week end prochain.
j'ai un autre petit souci mais moins grave, je voulais juste savoir si c'était commun à tous les simpsons :
l'éjection pour monter au mini plateau marche environ 2 fois sur 3 correctement parfois la bille est ejectée au moins 6 , 7 fois avant de parvenir à grimper. et environ 1 fois sur 10 elle ne monte pas et redescend même.
un ami me dit que c'est fréquent sur les flip qui disposent d'un plateau. est ce juste ? ou ma bobine manque t elle un peu de pêche ?
merci bcp
Julien

Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par fredo62 » mer. 16 02, 2011 19:20

J'ai aussi eu ce problème au début mais après un bon démontage néttoyage , cela a disparu.

Avatar du membre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 01/04/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Franche comté

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par joul » jeu. 17 02, 2011 23:49

dans 15 jours suis en vacances. je demonte tout ça , verifie les fixations bobines, l'état du foureau, nettoyage de l'ensemble (ça m'étonnerait pas qu'il en ait besoin, suis quasi sûr que les exploitant prefèrent virer la porte que de tt demonter et voir réellement le pbm) et je vous tiens au jus.
pas trop galère à tout virer le plateau :?): ????
la dernière fois que je l'ai fait, j'ai débrancher la TV et ôter les 4 vis qui maintiennent le plateau. je pouvais tout soulever et voir ce qui se passait en dessous mais il me semble que qq chose retenait encore le plateau. pour l'ôter total il doit rester une manip. mais bon j'irai à tâton .
sinon je viens de me taper une partie jusqu'à l'alien invasion pour la première fois depuis que j'ai mis la V5 des roms et une nouvelle déception (que je pensais résolu avec la mise à jour): lorsque 2 billes passe ds le couloir à gauche de la tête d'Homer, eh bien plantage , il n'arrive pas à me les éjecter et je dois attendre que le temps soit à zéro : du coup alien perdue et bille aussi du coup ... suis vert ::,((:
vive les flip des collectionneur (mon revenge from mars va o top) juste avant j'avais un congo misérable (provenance exploitant) et je m'aperçois que mon simpsons déconne plus que je le pensait ! (mais bon on va pas trop râler, l'ai pas eu trop cher. mais je compte bien le refaire nickel, il vaut trop le coup ce flip
allez sur ce , bonne nuit à vous. et a bientôt :wink:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par Papo06 » ven. 18 02, 2011 00:28

Problème simple: le switch est mal réglé, regarde bien dans le stockage il y a 2 switch, souvent mal réglés (il est trop loin) et quand une 2ème bille est stockée elle n'est pas détectée ça n'appuie pas assez sur le switch de coté.

il faut démonter je sais plus quoi pour accéder aux vis qui sont planqués de mémoire il faut enlever la tête et un décors au centre et dévisser un peu la rampe sans l'enlever, je ne me rappelle plus trop, c'est un peu chiant mais après quel bonheur de plus avoir ce bug !

Pascal

Avatar du membre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 01/04/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Franche comté

Re: pbm porte garage simpsons pinball party stern

Message par joul » ven. 18 02, 2011 18:55

Papo06 a écrit :Problème simple: le switch est mal réglé, regarde bien dans le stockage il y a 2 switch, souvent mal réglés (il est trop loin) et quand une 2ème bille est stockée elle n'est pas détectée ça n'appuie pas assez sur le switch de coté.
Visible à l'oeil (sans démonter) je n'en voit qu'un , avec effectivement un petit "oeillet rond" qui ressort et qui s'appuie lorsque la bille passe. c'est vrai que lorsque j'ai 2 billes la 2eme ne le pousse pas assez voir quasi pas.
le réglage se fait de quelle manière ? (suis novice et m'en excuse : qu'est ce qu'on doit être pénible :? !)
j'ai un jour trouver cet élément (photo ci dessous) qui est sorti sur le plateau. est ce que ce serait le problème ??? (car à part ce souci d'alien invasion, tout fonctionne , hormis porte garage bien sûr mais qui ne gêne pas vraiment.
Merci Pascal de t'intéresser à mon souci, ça fait plaisir. (J'ai d'ailleurs remarqué que l'entraide est remarquable sur Flipjuke, ç'est génial de voir autant de solidarité :x26: :x24: . je m'en sens presque gêné car suis pas prêt, vu mon niveau de pouvoir [ du moins maintenant ] vous rendre ce service.
DSC_0115.jpg

Répondre