Besoin d'infos réglage Twilight Zone

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : Ben38)
Répondre
manget
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 30/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin d'infos réglage Twilight Zone

Message par manget » mer. 10 02, 2010 15:17

Bonjour tout le monde,
pour finir les derniers réglages de mon twilight zone j'ai besoin de vous!

J'aimerai savoir si c'est normal de pas pouvoir régler l'inclinaison du plateau à 6,5 degrés, c'est à dire entre le premier et le deuxième trait du niveau à bulle, comme indiqué sur la notice. Même en ayant mis les patins au plus haut derrière et au plus bas devant, la bulle arrive à peine au premier trait.

Deuxième problème, au lancement de la bille lorsque l'on vise les trois niveaux rouge, Orange et jaune et que la bille retombe, très souvant elle reste bloquée sur le switch du rouge, appuyée sur clapet metalique.

Derniere petite chose, j'ai mis des billes neuves, et quand elles sont captées par les aimants, elles restent bloquées dessus, je dois attendre que le flipper fasse une recherche de bille et mette un petit coup de jus dans les aimants pour qu'elles se décrochent. Chose qui n'arrive pas avec les billes usées.

Merci d'avance.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19794
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mer. 10 02, 2010 15:32

alors meme chez moi avec les verrins au plus haut j'arrive diificilement au deuxieme trait.
le twilight zone n'a pas un plateau tres pentu.

ton clapet est'il bien positionner,assez incliné sur la gauche??
ou alors tu as le meme probleme qu'avec tes aimants,la bille est resté aimanté donc elle a tendance a rester collé a tout ce qui est metallique.
sinon pour tes aimants aussi,faut verifier leur niveau,pas de creux avec le plateau
je te conseille de mettre des billes speciales flip a aimants,ça t'eviera a mon avis tous ces desagrements. :wink:

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1874
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Message par vincz » mer. 10 02, 2010 15:56

::)): pour regler le flip a 6.5° il faut visser les 4 pieds dans les 2 trous aux plus bas car il y a 3 trous par pied sur la caisse.
ce qui permettra d'incliner facilement le flip a 6.5°

des fois on peut chercher longtemps :D:

manget
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 30/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par manget » mer. 10 02, 2010 15:57

Merci pour la rapidité de ta reponse.
Je pense qu'effectivement le problème des aimants doit être lié au fait que mes billes neuves doivent rester un petit peu aimantées, je vais regarder pour l'achat de billes spéciales flipper à aimant.
Par contre je ne pense pas que le blocage de la bille au lancement vient de la, car avec les billes usées qui ne restaient pas accrochées aux aimants ça bloque aussi. Et je pense que l'inclinaison et bonne en tout cas j'ai tout bien remonté, maintenant je n'ai pas d'autre TZ sous les yeux pour comparer.
Peut être est ce lié au peu d'inclinaison de mon plateau qui est au 1er trait du niveau a bulle.

manget
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 30/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par manget » mer. 10 02, 2010 16:04

Ah je vaiis regarder ça, je n'avais pas fait attention au plaques de fixations des pieds dans la caisse. Du coup si je met en position basse, ça va laisser des dégats visibles sur la caisse, vu que les pieds seront plus bas :(

Avatar du membre
chludo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 10/09/2008
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par chludo » jeu. 11 02, 2010 12:16

Il m'est arrivé la même chose concernant l'inclinaison de mon TZ... Et j'ai en effet réalisé que j'avais bêtement vissé les pieds arrières dans les deux trous les plus hauts... :roll:

Merci pour ton message, je ne sent moins seul du coup... :wink:
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » jeu. 11 02, 2010 12:21

Pour le switch il faut plier légèrement la tige pour que ça ne bloque plus. Mais attention à ne pas trop plier car sinon le switch ne déclenche plus. Ca peut être très chiant à régler parfois! Bien entendu, si tu augmentes un peu la pente du plateau, ça ira mieux.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre