baywatch toujours sans display recherche schema power supply board

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Baywatch
sega, 1995
(lié par : Nurbo)
jugurthabrasil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 13/06/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vitoria

baywatch toujours sans display recherche schema power suppl

Message par jugurthabrasil » lun. 25 05, 2009 20:57

bonjour a tous


toujours l'afficheur qui ne fonctionne pas

apres verification a l'entrée du display , je trouve du 10.2 volt et 4.8v
sachant que j'ai besoin de 12v et 5v cela pourrait etre le probleme ..

j'ai changé les 2 BR ( BR1 - BR3 ) mais rien ne change

mais je voudrais avoir la part du schema qui parle de la plaque power supply power pour avoir egalement les references des fils des puissances et peut etre resoudre ce probleme qui commence a m'enerver ::o:

si un gentil proprietaire du manual ou du schema technique pouvait me le donner cela serait super sympa

merci d'avance
johann
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi

Avatar du membre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1461
Enregistré le : 06/12/2008
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par marcmame » lun. 25 05, 2009 21:16

A priori tu as besoin de +18Vdc issu de BR3 pour alimenter le DMD.

Tu dois pouvoir utiliser doc et schéma du Mary Shelley's Frankenstein ou du Batman Forever puisqu'ils sont issu de la même génération.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

jugurthabrasil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 13/06/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vitoria

Message par jugurthabrasil » lun. 25 05, 2009 22:05

salut

merci pour ta reponse , mais le BR3 donne du 21v ...donc ca parait bien , surtout que je viens de le changer


d apres ce que dit marvim , ''if the super size doesn't work ''
additionnaly the +5 12v volt bridge rectifier DB1 may be replaced

j'ai changé ce BR1 est toujours pas de display

et tj marwin ..il faut du 5v exact poure faire focntionner ce display et pas moins sinon il marche pas

il dit aussi de mettre une power supply externe pour donner ce 5v 12v ..mais je m'y suis pas encore risqué

je vais voir deja avec les schemas

merci a toi

johann


marcmame a écrit :A priori tu as besoin de +18Vdc issu de BR3 pour alimenter le DMD.

Tu dois pouvoir utiliser doc et schéma du Mary Shelley's Frankenstein ou du Batman Forever puisqu'ils sont issu de la même génération.
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi

Avatar du membre
djeep's
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 29/12/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : berre l'etang

Message par djeep's » mar. 26 05, 2009 10:43

Salut,pour info il y a une modif a faire sur l'alim ainsi que sur l'afficheur,pour eviter les reset et le fonctionnement partiel de l'afficheur sur les sega et data east qui sont pourvus de l'afficheur grand modele.Je vous joint la notice du service technique.Ce n'est pas la peine d'acheter le kit upgrade,du fil section 1,5mm suffit.Apres a vous de voir si vous voulez ajouter un connecteur ou souder direct sur les broches.En esperant que ceçi vous depannera,bonne journée. :,):
Fichiers joints
sb106.pdf
(138.06 Kio) Téléchargé 180 fois
Tranquille....

jugurthabrasil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 13/06/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vitoria

Message par jugurthabrasil » mar. 26 05, 2009 19:24

merci a toi djeep's

j ai fait la modif deja mais le probleme est autre je pense , je sais pas pourquoi ce fichu display veut pas s 'allumer '::,((:'

j ai du 4.9 v , sur le connecteur du display ...des fois 5v et meme ainsi il veut pas s allumer

alors je vais devoir changer le BR1 et le transistor 2n.. du power supply board ..je suis pas convaincu que ca va resoudre le probleme mais bon

a bientot
johann


djeep's a écrit :Salut,pour info il y a une modif a faire sur l'alim ainsi que sur l'afficheur,pour eviter les reset et le fonctionnement partiel de l'afficheur sur les sega et data east qui sont pourvus de l'afficheur grand modele.Je vous joint la notice du service technique.Ce n'est pas la peine d'acheter le kit upgrade,du fil section 1,5mm suffit.Apres a vous de voir si vous voulez ajouter un connecteur ou souder direct sur les broches.En esperant que ceçi vous depannera,bonne journée. :,):
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi

Avatar du membre
Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 602
Enregistré le : 28/08/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse

Message par Batforever » mar. 26 05, 2009 20:34

peut etre qu il est tout simplement mort....!
est ce qu il marchai avant??

jugurthabrasil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 150
Enregistré le : 13/06/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vitoria

Message par jugurthabrasil » mar. 26 05, 2009 20:48

Batforever a écrit :peut etre qu il est tout simplement mort....!
est ce qu il marchai avant??
oui en fait , il fonctionnait de temps en temps , jusqu'a ce que je le retire du shopping en effet au bout de 5 min il s eteignait , le lendemain il fonctionnait de nouveau et meme chose
c est pour cela que je pense pas qu il soit mort

a+
congo x 3 , medieval x 2 , elvira x 2 , champion pub , arabian nights x 2 , fish tales , no good golfers , fastbreak , gateway , cirqus voltaire , junkyards x 2
et de sega aussi

Avatar du membre
Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 602
Enregistré le : 28/08/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse

Message par Batforever » mer. 27 05, 2009 08:29

ok,s il fonctionnai de temps a autre le probleme serai plus lié a l afficheur lui meme,que a ses cartes power supply ou driver...
tu devrai tester ton ecran sur un autre flipper ,type maverick ou frankenstein..... tu serai alors vite fixé si ton Dot est malade.... :wink:

pailpoe
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 20/09/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Tromarey (70150) /Haute-Saone

Re: baywatch toujours sans display recherche schema power s

Message par pailpoe » ven. 15 07, 2011 20:42

Je remonte ce post qui m'a un peu servi car je viens de passer l'aprem à dépanner un baywatch avec un écran éteint. J'ai bien mis 3h pour remettre en route ce dot.
Etape 1 : Mesure De la tension sur le connecteur 4 points du dot : J'avais du 4,8v et 0v sur le 18v.
--> Le fusible F3 était cramé , Je change, il recrame direct
--> J'inspecte un peu plus pour découvrir que le pont de diode en dessous était en court circuit donc changement du pont de diode, remise du fusible et mesure du 18v sur le connecteur du dot --> Le dot s'allume toujours pas :(
Je décide de changer la carte alim pour avoir un 5v un peu plus éléve --> Je mesure à 4,96v sur le connecteur --> OK mais le dot d'allume toujours pas.
Je me rend compte après 20min que le connecteur d'alim qui arrive sur la carte du dot n'était pas branché :?): . Je rebranche --> Le dot s'allume pendant 2s puis reboot toutes les 2s --> Les tensions sont bonnes pourtant :#): .
Je test les data venant de la cpu avec la sonde logique et la problème, Je change la nappe et .... Il s'allume et il marche nickel --> Pas de manquants, du bonheur .
:x24: :x24:

Si cela peut servir à d'autres...

Stef62000
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 03/04/2012
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Re: baywatch toujours sans display recherche schema power s

Message par Stef62000 » jeu. 05 12, 2013 17:21

Bonjour,

Ou as tu pris les signaux venant de la cpu?

merci

Stéphane.

Répondre