Panne sur un flipper Rocky and bullwynkle
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne sur un flipper Rocky and bullwynkle
Bonjour,
Mon flipper vient de me laché, lorsque je l'allume, le dot ne s'allume pas, qq lumiéres s'allument mais pas toutes, il n'y a aucun son et il ne se passe rien. Quelqu'un pourrait m'orienté pour effectuer un diag.
merci
Mon flipper vient de me laché, lorsque je l'allume, le dot ne s'allume pas, qq lumiéres s'allument mais pas toutes, il n'y a aucun son et il ne se passe rien. Quelqu'un pourrait m'orienté pour effectuer un diag.
merci
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

Re: Panne sur un flipper Rocky and bullwynkle
Salut, Comme toujours dans ce cas, commencer par vérifier le 5V sur la powerboard (petite carte avec le gros radiateur en haut à gauche), tu à un point de test pour le 5V, +12V et -12V. Tu dois avoir un minimum de 4.9V, idéalement entre 5 et 5.15V. Si le 5V est bon sur la powerboard, à vérifier ensuite sur la CPU, point de test à côté du porte piles. Vu les symptômes, il y a des chances que ton 5V est lâché, sans lui, pas de démarrage de la CPU !
Pour corriger le 5V sur la power board les premiers coupable sont généralement les condo C7, C2 et C3. Il y a ensuite d'autres condos possible, dont le gros 18000mf, les diodes D2, D3, ect...
Pour corriger le 5V sur la power board les premiers coupable sont généralement les condo C7, C2 et C3. Il y a ensuite d'autres condos possible, dont le gros 18000mf, les diodes D2, D3, ect...
In Chamallow we trust !
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
merci Freeman98 pour ta réponse, je vais testé cela demain
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour,
j'ai trouvé un fusible cramé , le F5 sur la carte du bas, je vais le changer et voire ce que ca donne.....
j'ai trouvé un fusible cramé , le F5 sur la carte du bas, je vais le changer et voire ce que ca donne.....
- Freeman98

respecte bien sa valeur surtout ! Et si ton F5 sur la PPB à cramé, c'est sans doute pas sans raison. S'il re crame direct, tu à probablement un court circuit franc quelque part sur tes bobines ou leur connectique. Même S'il ne re crame pas direct, il le refera tôt ou tard ! A ta place je ferai un check visuel, mécanique puis avec relevé, des bobines et leur méca.
Ce qui se traduirai déjà de voir s'il n'y rien de suspect visuellement (bobine qui à brunit, fil dessoudé ou suspect), puis de vérifier que tout les plongeurs et mécanique coulisse bien à la main et ne force pas et enfin armé de son multimètre vérifier les valeurs des bobines, leur diode respective et s'assurer que tout les fils sont bien souder et ne touche rien d'autre.
Ce qui se traduirai déjà de voir s'il n'y rien de suspect visuellement (bobine qui à brunit, fil dessoudé ou suspect), puis de vérifier que tout les plongeurs et mécanique coulisse bien à la main et ne force pas et enfin armé de son multimètre vérifier les valeurs des bobines, leur diode respective et s'assurer que tout les fils sont bien souder et ne touche rien d'autre.
In Chamallow we trust !
-
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci
Tu confirmes mon idée, je remet un fusible, si il crame je vais investiguer, vu la tronche du fusible je pense qu'il y a un bon cc.
Tu confirmes mon idée, je remet un fusible, si il crame je vais investiguer, vu la tronche du fusible je pense qu'il y a un bon cc.
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
bonjour,
j'ai donc changé le fusible, il a cramé direct comme je m'en doutait un peu, et j'ai commencé les investigations
1) test de toutes les bobines environ 5 homs et leur actionneur tous fonctionne bien sans résistance
2) retest avec fusible = cramé
3) déconnexion de toute les bobines et reconnexion une par une après allumage du flipper fusible=ok
4) je rebaisse le plateau, je rallume fusible = cramé
je me dis peut être y a t il un contact lorsque le plateau est fermé
5) je redeconnecte toutes bobines, je retests a l'ohmetre chaque bobine, j'en reconnecte une, je baisse le plateau, j'allume etc.
et au fur a mesure que je reconnecte les bobines des points lumineux apparaissent sur mon dot et plus je reconnecte plus il y a de point je me dit c'est pas mal alors qu'avant le dot était toujours noir, jusqu' a ce qu' une bobine ce mette a fumée et devenir brulante , je pense victoire j'ai trouvé la panne...
6) je deconnect la bobine cramé et je reconnecte une autre bobine elle se met aussi a fumer.....
7) la j'arrête tout , moral =0
si vous avez une idée, je suis preneur
merci
j'ai donc changé le fusible, il a cramé direct comme je m'en doutait un peu, et j'ai commencé les investigations
1) test de toutes les bobines environ 5 homs et leur actionneur tous fonctionne bien sans résistance
3) déconnexion de toute les bobines et reconnexion une par une après allumage du flipper fusible=ok
5) je redeconnecte toutes bobines, je retests a l'ohmetre chaque bobine, j'en reconnecte une, je baisse le plateau, j'allume etc.
et au fur a mesure que je reconnecte les bobines des points lumineux apparaissent sur mon dot et plus je reconnecte plus il y a de point je me dit c'est pas mal alors qu'avant le dot était toujours noir, jusqu' a ce qu' une bobine ce mette a fumée et devenir brulante , je pense victoire j'ai trouvé la panne...
6) je deconnect la bobine cramé et je reconnecte une autre bobine elle se met aussi a fumer.....
merci
- Freeman98

t'a une mise à la masse quelque part, qui doit se faire quand ton plateau est baissé ! Regarde bien sur tout les fils de mise à la masse des bobines, t'a forcément quelque part, un fil dénudé/pincé ou une patte de bobine qui touche un élément à la masse !gargantua37 a écrit : ↑ven. 28 01, 2022 18:51bonjour,
merci
In Chamallow we trust !
-
- Dept: 21

gargantua37 a écrit : ↑ven. 28 01, 2022 18:51
merci
Salut, j'ai eu le soucis sur un TFTC : un soucis de 5V...
La cpu se lance mal ou pas, et je ne sais pourquoi des TIP s'activent et tu grilles les bobines une par une...
Donc verifie ton 5V correctement...
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
J'avais oublié de vous dire qu'avant que mes bobines fument, j'avais trouvé un cable dénudé ,qui était j'espére responsable du cramage de fusible (mais qui protégeait mes bobines). Donc maintenant le fusible ne crame plus, mais ce sont mes bobines.
j'ai donc testé le 5v et effectivement je n'ai que 2v, j'ai demonté la carte. je voudrais tester les condos c7 c2 et c3, visuellement ils sont ok, comment je fais pour les tester ? peut etre que cela n'a rien a voir mais les tr 2, 3 et 4 on une sale tronche et du coté soudure c'est pas beau.
encore merci a vous
j'ai donc testé le 5v et effectivement je n'ai que 2v, j'ai demonté la carte. je voudrais tester les condos c7 c2 et c3, visuellement ils sont ok, comment je fais pour les tester ? peut etre que cela n'a rien a voir mais les tr 2, 3 et 4 on une sale tronche et du coté soudure c'est pas beau.
encore merci a vous