Problème Haunted House

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Haunted House
Gottlieb, 1982
(lié par : Faboule)
timbredepop
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Problème Haunted House

Message par timbredepop » jeu. 06 01, 2022 20:29

Bonsoir à tous,

Je viens chercher de l'aide car, j'ai un souci depuis quelques temps sur mon Haunted House, il perd la boule!
Ca fait presque un an maintenant que je ne peux plus y jouer alors que je passe devant plusieurs fois par jour (il est dans le salon...).
Pendant une partie, il se déclenche des bobines commandé sans raison (claquage de partie par exemple) et les sons se mélange (il va jouer le son du plateau inférieur du le plateau centrale par exemple).
J'ai lu pense à plusieurs reprises qu'il fallait fiabilisé les masses des carte électronique, ce que l'ancien propriétaire à déjà fait.
je me suis pas mal renseigné sur le sujet et j'ai trouvé un article du cahier du flip (system 1) qui traite de ce sujet, mais qui met également en garde de ne pas mélanger les masse "logique" des autres masse (de puissance par exemple).
J'ai bien identifié une "barrette" des masses vers le potar du son, sur laquelle l'ancien proprio à raccordé les masse qu'il à créé sur les cartes.
Est-ce grave d'avoir raccordé les masse des carte à cet endroit? Y à-t'il une autre "barrette" de masses logiques, ou faut il juste les raccorder sur une masse métallique?
Je suis parrallèlement en train de refaire toutes les connectiques des connecteurs "bord de carte" qui son en très mauvais état.
Merci pour vos réponses/conseils et témoignage (si ce genre de panne est déjà arrivé à quelqu'un.

@+

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 854
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème Haunted House

Message par Spectre » jeu. 06 01, 2022 20:37

tu peux ouvrir le fronton et faire une photo de ta CPU dans ce genre

20201214_180421.jpg
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

timbredepop
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Re: Problème Haunted House

Message par timbredepop » jeu. 06 01, 2022 20:55

Voilà.
IMG_1637.JPG
IMG_1639.JPG
En espérant que tu arrivera à uy voir quelque chose.

Après, la carte à été révisée 2 fois. J'ai essayé avec la carte d'un pote (HH également) et j'ai même acheté une autre carte.
Toujours le même résultat...
J'hésite à en acheter une à P. Janin, j'attend d'avoir fini les connecteurs et d'avoir revu l'histoire des masses.
Je ne pense pas que ça vienne de la carte, mais je me dis qu'une "Janin" sera plus "résitante" à des problème de masse ou des problèmes de parasites.
Une autres obstervation qui me fait penser que c'est un pb de masse. Le problème était bien pire lorsque le chenillard était en service (les afficheur déconnait, les bonines s'activaient plus souvent etc...).
J'ai alors raccordé un nouveau fil de masse de la masse de la carte chenillard vers la masse générale (à coté du potar) et la, les problèmes on diminués.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 854
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème Haunted House

Message par Spectre » jeu. 06 01, 2022 21:05

OK

il te manque la resistance de tirage sur le connecteur TCI, pour résumer, elle te sert a fluidifier la discussion entre les BUS de données.. bref un gendarme qui fait la circulation...

rajoute là, ca devrait déjà stabiliser le flipp (regarde quand même qu'elle ne soit pas déjà soudée derrière la CPU)
Capture d’écran 2022-01-06 210041.gif
Capture d’écran 2022-01-06 210041.gif (39.06 Kio) Vu 1840 fois
Capture d’écran 2022-01-06 210223.gif
Capture d’écran 2022-01-06 210223.gif (6.13 Kio) Vu 1840 fois
Capture d’écran 2022-01-06 210243.gif
Capture d’écran 2022-01-06 210243.gif (41.18 Kio) Vu 1840 fois
et ne branche pas le connecteur qui pendouille...laisse le dans le vide
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

timbredepop
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Re: Problème Haunted House

Message par timbredepop » jeu. 06 01, 2022 21:12

@ Spectre
Ok, je vais tenter ça déjà.
Je n'ai jamais compris à quoi sert le fameux connecteur qui pendouille. C'est pour une carte reste? Je peux le virer? Car il est raccordé sur une des pattes sur laquelle je dois mettre la résistance.
Autre petite question: il viens d'où le schéma que tu à inséré avec un fond bleu?

Merci!

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 854
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème Haunted House

Message par Spectre » jeu. 06 01, 2022 21:19

ce connecteur va sur une carte de reset qui officielement aide le flipp a mieux marcher... en fait non, ell colle le zonzon, donc faut pas la brancher.. (si tu l'as)

pour le cablage fait comme sur la 1ère photo connecteur bleu et seulement la resistance

le plan en bleu vient de la doc d'un autre flipp Gottlieb ... sur le tient cette résistance n'apparait pas car elle a été rajoutée apres..
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

timbredepop
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Re: Problème Haunted House

Message par timbredepop » jeu. 06 01, 2022 21:23

Ca marche merci, je vais tester ce week-end et je te redirais ce qu'il en ressort.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 854
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème Haunted House

Message par Spectre » jeu. 06 01, 2022 21:28

en toute logique, ca doit remettre des choses dans l'ordre... j'ai vu un SYS 80B GOLD WING qui n'en n'avait pas.. le flipp faisait n'importe quoi...? sons dans tosu les sens, extral ball à gogo, 12 balles par partie.. etc... apres plus le rajout de cette résistance rien.. alors ca vaut le coup de tenter pour 10 centimes et une 1/2 heures de taf
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

timbredepop
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes

Re: Problème Haunted House

Message par timbredepop » jeu. 06 01, 2022 21:31

Carrément. Après, j'avoue être assez septique mais je vais tenter, je suis prêt à tout!
Ca me fait tellement mal au ... de ne plus pourvoir y jouer!
Merci en tout cas d'avoir répondu, je te ferais un retour.
Bonne soirée

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 854
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème Haunted House

Message par Spectre » jeu. 06 01, 2022 21:33

dans tous les cas, il te la faut... alors... et ce gold wing a marché 1 an sans et du jour au lendemain... la chiotte

bonne soirée chef...tu va y arriver... ca va va remarcher
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Répondre