Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Lethal Weapon 3
data east, 1992
(lié par : Faboule)
Répondre
zekiller28
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 185
Enregistré le : 01/11/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yvelynes

Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par zekiller28 » mar. 25 02, 2020 19:18

Hello les poteaux !

Depuis quelques temps j'ai un drôle de symptôme sur mon flip' :
Lorsque je l'allume, l'écran reste éteint et va se rallumer en cours de partie. Ce n'est pas très grave mais je me demande si mon problème principal ne serait pas un effet de bord de celui-ci, ou l'inverse…
Mon problème principal étant qu'en pleine partie, la musique s'arrête et peu (ou pas) reprendre en pleine partie. Les effets sonores sont toujours présents mais plus la musique ce qui gâche un peu l'ambiance de la partie.

Je me demande si je n'ai pas un problème de puissance électrique quelque part qui ferait planter la carte son (mais que pour la musique, c'est possible ? :x25: )… Un potard a régler peut-être ?

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

aymeric 38
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 04/02/2020
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : isere

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par aymeric 38 » mer. 26 02, 2020 01:44

huummm ca sentirai pas un problème de tension ça ... genre un 12V instable. Si t'as un multimètre tu peux commencer a tester.

Ce serait plutôt un soucis de condensateur ou de diode ... ou de transistor... ou faut arrêter de le secouer comme un aveugle à s'en rendre sourd ::)):

zekiller28
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 185
Enregistré le : 01/11/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yvelynes

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par zekiller28 » mer. 26 02, 2020 08:54

Mééé heu… Je suis la délicatesse réincarnée moa d'abord :)) :pop:

Une idée de ce qu'il faut que j'inspecte comme condo (et comment), sinon ?
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

zekiller28
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 185
Enregistré le : 01/11/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yvelynes

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par zekiller28 » mar. 21 06, 2022 10:24

Hello les flippés :-)

Je reviens à la charge car là ça empire : j'ai du son au boot du Flip' mais une fois la partie engagé… plus rien :?):

Carte son à réviser ?

J'ai vu aussi qu'il y avait des update de chip pour ce Flip', ça vaudrait le coup de faire cette upgrade ?

Merci de vos précieux conseils.
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par Freeman98 » mar. 21 06, 2022 14:23

Salut, a tu fait comme conseillé y a fort fort longtemps, le relevé des différentes tensions ? le 12V et 5V ? Tu a des points de test facile d'accès sur les cartes d'alim et CPU. Et tu trouvera en quelques clics sur le fofo la manière précise de le faire. S'assurer d'avoir toutes les bonnes tensions sur ton flip va déjà être la base. Avoir un 5V instable ou faible, peut se traduire par des pannes et soucis aux symptômes très divers et variés. Les data east sont aussi réputé pour leur porte fusible cassant, si tu à un défaut de tension, en plus de changer certains condos qui doivent en fin de vie si d'origine, assure toi aussi, qu'ils soient tous en bon état et que les pinces appuient bien sur les fusibles. Je tablerai plus sur un souci d'alimentation de ta carte son que la carte elle même. Si un eprom posé problème, y a fort à parier que çà déconnerai dès l'allumage avec une bouillie sonore ou rien du tout. Après çà mange pas de pain de les sortir et les remettre en place, en cas de mauvais contact sur l'une des papattes. Concernant une MAJ du son, je pense pas que çà apporte grand chose. Met une pinsound si tu veux un gros coup de jeune et un transfiguration sonore de ton LW3 ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

zekiller28
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 185
Enregistré le : 01/11/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yvelynes

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par zekiller28 » mar. 21 06, 2022 15:41

Hello Freeman98,

je ne sais plus si je l'avais fait :x25: Du coup je vais le refaire effectivement. Qu'est-ce qu'une pinsound ?

A te lire.
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par Freeman98 » mar. 21 06, 2022 17:48

Alors là je pourrai t'en parler un moment ! :mrgreen: chui fan addict, j'ai équipé une quinzaine de flips en Pinsound, c'est une tuerie ! C'est une carte son de remplacement qui permet des mix alternatif et une qualité sonore accrue sur les flips. Plus d'info par ici : viewtopic.php?f=1&t=108042&hilit=Pinsound

:,):
In Chamallow we trust !

zekiller28
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 185
Enregistré le : 01/11/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yvelynes

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par zekiller28 » mar. 21 06, 2022 18:21

Freeman98 a écrit :
mar. 21 06, 2022 17:48
Alors là je pourrai t'en parler un moment ! :mrgreen: chui fan addict, j'ai équipé une quinzaine de flips en Pinsound, c'est une tuerie ! C'est une carte son de remplacement qui permet des mix alternatif et une qualité sonore accrue sur les flips. Plus d'info par ici : viewtopic.php?f=1&t=108042&hilit=Pinsound

:,):
Intéressant, je ne connaissais pas… Par contre "mixeur" n'a pas l'air franchement convaincu… Une première version un peu bugguée peut-être ?
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par Freeman98 » mar. 21 06, 2022 21:00

zekiller28 a écrit :
mar. 21 06, 2022 18:21
Freeman98 a écrit :
mar. 21 06, 2022 17:48
Alors là je pourrai t'en parler un moment ! :mrgreen: chui fan addict, j'ai équipé une quinzaine de flips en Pinsound, c'est une tuerie ! C'est une carte son de remplacement qui permet des mix alternatif et une qualité sonore accrue sur les flips. Plus d'info par ici : viewtopic.php?f=1&t=108042&hilit=Pinsound

:,):
Intéressant, je ne connaissais pas… Par contre "mixeur" n'a pas l'air franchement convaincu… Une première version un peu bugguée peut-être ?
Mixeur est l'incarnation du septissisme ! :-o: :)) biz mix si tu passe encore par la :mrgreen:

Plus sérieusement, l'intérêt d'une Pinsound est clairement flagrant lorsqu'il a disponibilité d'un mix alternatif. Remettre la bande son d'origine avec juste une meilleure qualité ne justifie effectivement pas l'investissement dans une Pinsound. Après un mix alternatif ça peut se faire soi même, c'est ce que j'ai fait pour le Royal Rumble data east. Et la franchement quand tu a de nouvelles musiques , voix et sfx en haute définition, c'est juste énorme ! 8) les flips a thème cinématographique, méritent aussi largement une Pinsound avec la BO et voix du film en question, tu redécouvre le flip ! Fait toi ta propre opinion en regardant quelques vidéos sur YouTube, ça te donnera une idée. :,): Perso je trouve qu'une Pinsound apporte bien plus au flip qu'un dmdcolor par exemple.
In Chamallow we trust !

zekiller28
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 185
Enregistré le : 01/11/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yvelynes

Re: Carte son qui se coupe sur Lethal Weapon 3

Message par zekiller28 » ven. 24 06, 2022 11:47

Tes intéressant, je vais regarder sur Youtube pour voir ça… Merci pour l'info en tout cas. :x24:
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

Répondre