CFTBL 2 bobines s'activent à l'allumage et dot HS

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Creature From The Black Lagoon
bally, 1992
(lié par : fmuys)
Répondre
fmuys
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 06/04/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

CFTBL 2 bobines s'activent à l'allumage et dot HS

Message par fmuys » dim. 09 06, 2019 00:20

Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand merci par avance à ceux qui prendront la peine de lire le pb rencontré ci-dessous.
Heureux possesseur de mon premier flip pour mes 40ans, un creature from the black lagoon, je me retrouve aujourd'hui en galère... :(
5-6 parties réalisées après avoir repris qq soudures pour la molex d'allumage du P-A-I-D, en quittant mon flip en le laissant allumé pour l'ambiance, j'entends 2 bobines s'activer/se désactiver. En regardant le flip au loin, le dot Matrix est tout brouillé càd écran noir avec qq vagues/parasites oranges. Plus rien de lisibles/exploitable...
J'éteins de suite le flipper, et attends qq minutes pour le rallumer et là rebelote, 2 bobines s'activent de suite et dot brouillé. Par contre côté éclairage et ambiance sonore tout semble ok.
Jusqu'à présent j'ai eu à reprendre :
Une soudure d'un fil sur le batteur droit.
Une soudure d'un support de fusible pour le moteur de l'hologramme.
L'hologramme cramé a été remplacé (par mes soins) par une plaque en plexi avec allumage led. Les 2 moteurs d'origine (holo et miroir) sont débranchés, l'éclairage led reprend les fils de la lampe d'origine.
Remarque: pas de fusible sur la pcb du moteur de l'hologramme (flipper acheté en l'état avec gestion de l'hologramme désactivé) mais comme il est débranché, pas de soucis?
Reprise des soudures de l'éclairage des jackpot et super jackpot.
Par contre j'avais un pb de reset qd on presse les 2 batteurs simultanément que j'ai résolu par l'ajout d' une pcb fix 5V.
Et donc reprise des soudures des pattes qui accueillent la molex de P-A-I-D.
L'éclairage est principalement effectué par des led
Ah et billes neuves de 2 jours !
Bref tout fonctionnait très bien et la panne est arrivée d'un coup...
Je m'inquiète surtout du dot matrix, est-ce qu'il est HS?
Comme il n'affiche rien je ne peux lancer les tests...
J'entends bien que je rentre dans les menus mais à l'aveugle impossible pr moi de lancer quoique ce soit.
J'ai retiré et remis les piles qui ont un aspect neuf (tant pis pr les scores de la famille)...
J'ai testé les fusibles flipper éteint directement sur leur support. Peut-être pas la meilleure façon de faire ?
Le fait que 2 bobines sur la droite du plateau s'enclenchent (mais relâchent tout de suite) est un pb connu?
Avez-vous des pistes pr contrôler quoique ce soit?
Encore merci pour toute aide donnée!
Fabien

fmuys
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 06/04/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CFTBL 2 bobines s'activent à l'allumage et dot HS

Message par fmuys » dim. 16 06, 2019 21:20

Fusible F116 finalement HS
Et plaque P-A-I-D mal fixée
Merci à moi même....

Répondre