Data east gun’s and roses

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Guns N Roses
data east, 1994
(lié par : lefif17)
Manu124
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 06/10/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Data east gun’s and roses

Message par Manu124 » sam. 06 10, 2018 12:58

Bonjour,

Je suis possesseur d’un gun’s et je voudrais le faire remettre en route. Je n’y connais rien, il y a 20 ans qu’il est stocké dans une pièce sèche, j’ai demandé de l’aide sur le bon coin mais les gars voulaient l’acheter à tout prix ou les professionnels me sortaient des devis hallucinants. Je veux bien payer un amateur éclairé ou un quelqu’un de passionné qui m’aiderait a le remettre en marche mais dans les limites du raisonnable. Je ne veux pas le vendre, je le garde depuis trop longtemps pour m’en séparer ( meme si certains m’en ont proposé des sommes très intéressantes ). Je me suis inscris sur ce forum ,en espérant rencontrer des gens qui comprendront mon désir de le garder et peut-être me filer un coup de main. Merci de m’avoir lu.
Cordialement
Manu

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Data east gun’s and roses

Message par Leveeger » sam. 06 10, 2018 13:17

Salut manu,
J'ai vu ton annonce sur LBC et je pensais que tu voulais le vendre... Je me disais que tu n'aurais pas trop de mal et en effet tu as dû recevoir bcp d'offres.
Pour t'aider, tu as la traduction du manuel de dépannage Marvin sur l'onglet wiki du forum. Regardes "bible marvin data east". Ce te permettra de cerner les pannes dans un premier temps.
Quoiqu'il en soit après avoir remiser cette machine pendant 20 ans, la première chose à faire est de vérifier l'état de la batterie (pile) de la carte-mère... Il y a de fortes risques qu'elle ait coulée. Auquel cas, la Bible tindiquera comment neutraliser les dommages et faire la remise en route.
Reviens vers nous avec des questions précises pour obtenir des réponses ciblées. Bon courage.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Manu124
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 06/10/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Data east gun’s and roses

Message par Manu124 » sam. 06 10, 2018 13:46

Salut,
Merci d’avoir répondu, je ne suis pas quelqu’un qui fait perdre du temps aux gens ou quelqu’un qui passe de fausses annonces, je voulais le vendre au départ ,mais au début, beaucoup ont cherché à me filouter ensuite j’ai eu des propositions de plusieurs milliers d’euros. Ce jeu est génial, ma famille veut me dissuader de le vendre. J’ai appelé des pros et les devis qui m’ont été faits étaient hilarants( je devais contacter cetelem pour un crédit!!!). Je ne sais pas comment m’y prendre, je suis perdu face à cette machine. Je sais que beaucoup d’entre vous ,pourraient le réparer pour pas grand chose au vu de sa valeur en état de marche.il faudrait qu’une âme charitable ,( je peux payer le coup de main comme je l’a dit précédemment) vienne sur place et identife ce qu’il y a à faire dessus, mais je désespère de la trouver.
Cordialement
Manu

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3137
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Data east gun’s and roses

Message par Faboule » sam. 06 10, 2018 14:15

Bonjour, pour commencer je te propose de retirer la glace du fronton et de nous faire une photo de l'état des cartes électroniques, et surtout de la zone des piles.

Si tu n'as pas de connaissances en électronique, il faut savoir qu'on peut envoyer ces cartes à réparer, ou encore acheter une carte de remplacement. Certes ce n'est pas donné mais 300€ pour sauver une machine qui en vaut 10 fois plus ce n'est pas un mauvais investissement :-)

De ce que j'ai vu sur leboncoin, je te conseille aussi d'acheter du mastic à bois pour refaire le contour du AXL hole (l'éjecteur juste sous le décor central d'AXL) et d'y installer un cliffy protector. Pour te montrer l'impact que ça aura :

Avant
axl-hole-before.jpg
Après
IMG_9334.jpg
Longue vie aux flips :-) :bd:

Manu124
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 06/10/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Data east gun’s and roses

Message par Manu124 » sam. 06 10, 2018 14:23

Bonjour
Je ferai des photos demain de l’ensemble. Merci de votre intérêt.

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Enregistré le : 23/10/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: Data east gun’s and roses

Message par startrek77950 » sam. 06 10, 2018 15:34

Salut,
Je t'ai envoyé un mp, par contre je ne me deplacerai pas , mais je suis dispo au tel si tu as des questions.
Mais avant de te lancer dans la reparation de ton flip, j'ai une petite question.
Quel est ton niveau de connaissances et de competences en electronique ?
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Data east gun’s and roses

Message par Sébastien03 » sam. 06 10, 2018 17:00

startrek77950 a écrit :Salut,
Je t'ai envoyé un mp, par contre je ne me deplacerai pas , mais je suis dispo au tel si tu as des questions.
Mais avant de te lancer dans la reparation de ton flip, j'ai une petite question.
Quel est ton niveau de connaissances et de competences en electronique ?
C est peut être là le bon sens préventif... en posant cette question pertinente :x26: Après qu appelle t-on remise en état délirante ?
Sébastien

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Data east gun’s and roses

Message par alban45 » sam. 06 10, 2018 20:28

Bonsoir,

Donc un flipper qui n'a fait que maximum 4 ans d'exploitation ?

Donc les piles sont probablement d'origine, et celle ci je n'en ai jamais vu couler.

Elles sont marrantes car elles gardent le bon voltage mais ne sont plus efficace sur d'autre utilisation, je ne sais pas pourquoi.

Comme dit précédemment regarde si elles ont coulées.

Mais est tu certain que ton flipper est bien en panne ? et peux tu nous en dires plus sur tes devis de remises en état ? les personnes se sont déplacées ?

Un flipper ayant fait si peux de temps en exploitation ne dois pas avoir une grosse révision à faire, hormis les caoutchoucs et les batteurs.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Data east gun’s and roses

Message par chuchunain » lun. 08 10, 2018 17:09

Je ne suis pas dans ton épatement sinon je t'aurais aidé avec plaisir, il faut lister ce qui défectueux et tout cela demande des connaissances.
Si tu connais un électronicien, il s'en sortira avec les guides et doc, qui sont à disposition ici et sur le net.

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Data east gun’s and roses

Message par Salem666 » lun. 08 10, 2018 18:03

80 messages sur le boncoin à la vue de ton offre, ça ne m’etonne Pas. Par contre 3800 a 4500 pour un flipper en panne, les gars sont motivés quand même. :x25: surtout vu l’usure il a pas mal tourné....

Répondre