Problèmes électriques JUDGE DREDD

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Judge Dredd
bally, 1993
(lié par : toftof59)
Répondre
toftof59
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 15/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaux Sur Seine

Problèmes électriques JUDGE DREDD

Message par toftof59 » sam. 07 04, 2018 17:50

Bonjour à tous les amoureux de nos belles machines !

je suis en train de redémarrer mon Judge dredd et j'ai besoin de vos lumières / photos !

je rencontre 3 problèmes :

- Le flip haut droit (celui avec la bobine rouge) est capricieux , lors de certaines parties il fonctionne parfaitement mais sur d'autres il ne bouge pas d'un mm.... si quelqu'un a une photo sous le plateau à cet endroit je suis preneur car je pense qu'il y a eu une bidouille sur le mien (j'ai joint une photo IPDB pour cibler la zone)
- Au démarrage, impossible de lancer une partie tant que le flipper n'a pas fait "claquer" 5 fois l'éjecteur qui est tout en haut du plateau
- pendant le jeu, le moteur de la planète tourne ( on entend bien le moteur et on le voit tourner en soulevant le plateau) mais la planète ne tourne pas sauf quand je l'aide par moment, elle tourne légèrement mais s'arrête rapidement

Merci par avance pour votre aide.

Bon flip

Image

shadock082
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 22/03/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes électriques JUDGE DREDD

Message par shadock082 » dim. 08 04, 2018 00:54

Salut, déjà pour le Flip au droit tu devrais nettoyer les optos des boutons de Flip, démontes les et parfois même la palette qui est actionnée et parfois tordue, pour l’ejecteur du haut vérifie en test contact dans le menu dépannage si ce cet opto n’est pas actif de temps en temps alors qu’il ne devrait pas comme si le plongeur ne redescend pas assez et par là même occasion le netoyer, deux pannes que j’ai eu sur le mien rescemment.

toftof59
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 15/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaux Sur Seine

Re: Problèmes électriques JUDGE DREDD

Message par toftof59 » dim. 08 04, 2018 11:08

Merci shadock , je teste ça dès que possible (le flip est chez mon frangin) et te dirai si ça fonctionne !

Question : pour le flip haut droit, cela peut venir du bouton alors que le flip bas droit fonctionne tout le temps ?
Aurais tu une photo sous ton plateau pour que je vérifie mes soudures et connexions ?

shadock082
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 22/03/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes électriques JUDGE DREDD

Message par shadock082 » lun. 09 04, 2018 00:41

J’ai eu le même cas que toi, le batteur haut droit ne marchait pas tout le temps et cela rendait bisarrement celui de gauche mou, en changeant les deux optos du bouton de commande de droite ainsi que redresser la lamelle qui les obstrue et tout est revenu dans l’ordre,
Demain je fais une photo de tout ça .

toftof59
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 15/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaux Sur Seine

Re: Problèmes électriques JUDGE DREDD

Message par toftof59 » lun. 09 04, 2018 23:31

Super, merci encore à toi !

Répondre