Restauration Whirlwind : C-side Error et topper maison

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Whirlwind
williams, 1990
(lié par : JohnDelorean)
Répondre
Avatar du membre
JohnDelorean
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 08/04/2017
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Restauration Whirlwind : C-side Error et topper maison

Message par JohnDelorean » mar. 30 01, 2018 17:31

Salut les flippés ! Après un Pin-Bot et un White Water, je me lance dans la restauration d'un Whirlwind mais je suis chagriné par un problème que j'ai du mal à résoudre.

J'ai le fameux problème du C-side error, à savoir le relais qui envoie le jus à la fois aux bobines et au flashers. En test, tout fonctionne, mais en jeu, les flashers ne s'allument pas, ou alors lorsqu'une bobine précise s'active mais jamais quand c'est voulu quoi... J'ai déjà été voir sur des forums US, j'ai mis de la bombe contact sur toutes les connectiques, j'ai remplacé l'opto isolator en U1, je vais remplacer le relais aussi même s'il n'a rien de vraiment anormal en soi (légère trace noire sur un des contacts). Je n'ai pas de transistor qui a l'air cramé, ni de fusibles fondus... Si quelqu'un a eu le même problème, je veux bien un peu d'aide ! :x26:

Sinon autre délire, je n'avais pas le topper, donc je vais le recréer en ce qui concerne la partie nuage, mais j'ai pu commander des pièces neuves pour le moteur et son bracket, ainsi que l'hélice. Mais je ne dispose pas de la carte TRIAC qui gère le ventilo. Donc j'en ai commandé une mais qui vient d'un The Getaway. Sachant qu'une carte Triac de Whirlwind ne se trouve pas, ou bien chez des mecs nazes qui les vendent à 400$ sur Ebay... A votre avis, est-ce la même chose ou je risque de niquer mes fusibles ?..

Merci d'avance pour votre aide ! :,):

Répondre