Question (probleme?) sur monster bash

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Monster Bash
williams, 1998
(lié par : 2NIRO)
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Question (probleme?) sur monster bash

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 08 05, 2017 10:45

Salut,
Je pense avoir 2 problèmes sur mon MB
- tout d'abord le contact 87 ne fonctionne pas, il s'agit du contact derrière le Frankenstein. Le mécanisme fonctionne dans son ensemble, les targets se baisse et le Frankenstein se lève. Le tout revenant en position initiale quand je n'ai plus qu'une bille. Ce contact sert il à définir si le Frankenstein est en position "allongée" et "debout", ou enregistre t il les tirs également quand il est debout ou les 2? La diode est bonne (relève 0,5 au multi après avoir dessoudé un côté. Comment on teste on contact?

- j'ai un soucis aussi sur le flip fantôme. A droite il fonctionne parfaitement. A gauche, l'insert n'est jamais actif, la lumière fonctionne ainsi que l'opto. Quel le fonctionnement normal des flips fantômes, les 2 fonctionnement bien simultanément?

Merci :bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Rico63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 79
Enregistré le : 23/03/2013
Niveau : Initié

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par Rico63 » lun. 08 05, 2017 13:42

Les flips fantômes ne fonctionnent pas simultanément, c'est droite ou gauche. C'est en flippant que ça bascule d'un côté ou de l'autre.

Pour la position debout/allongé du frankenstein ce sont les contacts 83 et 84. Le 87 correspond au hit. Si ce contact marche pas, une fois le multibille frankenstein lancée, tu ne peux pas finir le personnage. Vérifier les autres contacts de la ligne/colonne en mode test contact

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 08 05, 2017 19:23

Ben je ne comprends pas, le côté gauche ne fonctionne pas. Quand je flipper pour changer de côté, le gauche ne s'allume pas.

Pour le Frankenstein, j'arrive à obtenir l'instrument après plusieurs super jackpot. Donc à quoi sert ce switch?
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Rico63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 79
Enregistré le : 23/03/2013
Niveau : Initié

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par Rico63 » lun. 08 05, 2017 20:13

pour le flip fantôme, en test contact, l'opto (contact 42) fonctionne ? et le proximity sensor (faire passer une bille au dessus du flip gauche toujours en test contact) ?

L'ampoule de l'insert est cramée ?

Pour le frankenstein, si tu arrives à avoir l'instrument, le switch fonctionne forcément ...

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 08 05, 2017 20:51

L'opto du flip fantôme gauche fonctionne en test contact.
L'ampoule n'est pas grillée...de toute façon le flip fantôme côté gauche ne fonctionne pas. Je vais devoir vérifier le câblage, si je n'ai pas de fil coupé. A moins que tu aies une idée.
Pour le Frankeinstein j'ai l'instrument mais c'est parce que j'ai plusieurs fois les super jackpots via les targets. J'ai l'impression que ca n'a rien à voir avec le contact 87.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Rico63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 79
Enregistré le : 23/03/2013
Niveau : Initié

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par Rico63 » lun. 08 05, 2017 21:06

et le proximity sensor (faire passer une bille au dessus du flip gauche toujours en test contact) ? Contact 47

Rico63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 79
Enregistré le : 23/03/2013
Niveau : Initié

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par Rico63 » lun. 08 05, 2017 21:15

Lors du frankenstein multiball, les targets descendent sous le plateau

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2263
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 08 05, 2017 21:48

Salut,
Effectivement le 47 ne fonctionne pas.
Que faut il tester? J'ai bien le 12v qui arrive entre les pins 1 et 2. J'ai bien les continuité aussi de cette carte jusqu'à la cpu. Est ce que ca peut venir de ce connecteur couplé a une résistance?

(J'ai laissé de côté le contact 87 pour le moment)

:bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Rico63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 79
Enregistré le : 23/03/2013
Niveau : Initié

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par Rico63 » lun. 08 05, 2017 21:59

c'est la résistance (qui est sous le plateau) qui détecte la présence du métal et donc la bille.

Tu peux 'intervertir entre droite et gauche, d'une part le câble avec cette résistance et ensuite intervertir la carte électronique pour voir d'où vient le problème

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Question (probleme?) sur monster bash

Message par jb » lun. 08 05, 2017 22:07

alors le contact du monster bash,sans dire de betise,c'est l'inverse des autres contacts niveau fonctionnement.
quand le frankestein est debout,le contact est fermé et c'est quand on touche le frankestein que le contact s'ouvre.
si le contact ne marche plus,au bout d'un certain temps,c'est les cibles phantom qui vont office de jackpot.

si le contact ne marche pas,voir son reglage,son cablage souvent remis n'importe comment ou alors voir le teton du contact ne reste pas enfoncé.

Répondre