Club des possesseurs du TOMMY Data East

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Tommy The Who Pinball Wizard
data east, 1994
(lié par : mixeur)
Répondre
Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant

Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par Tomback » dim. 12 03, 2017 09:14

Bonjour à tous,

je trouve sympa l'initiative que certains ont eu de créer des Clubs de possesseur.

A mon tour d'en créer un, où nous pourrons parler du Tommy et échanger conseils, bon plans et phases de jeu !

Pour commencer, je post ce lien, où il y a des infos très sympas
https://www.facebook.com/The-Whos-Tommy ... 828633855/

Lorenz, ça doit te parler ;-)

Les membres sont cool, mais souvent anglophones, ce qui ne facilitent pas tout le temps les échanges avec des gars qui, comme moi, ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

Perso j'ai monté une montée PINSOUND avec le super mix de Julien42. J'ai vu qu'il y avait le DMD COLOR qui était sorti, mais c'est vraiment un budget non négligeable ;-(

Pour conclure il y a la version non officiel 5.00 qui semble bien sympa, peut-être qu'un jour je franchirai le pas

http://www.pinballcode.com/tommy5

En tout cas à l'occasion, j'aimerais bien qu'on échange sur les règles car j'ai encore pas tout saisi. Je ne parle pas du manuel en français qui a été traduit de façon très "mot a mot".

Bon week-end.

All Pinball Wizard

ps : à l'occaz, je ferai la photo d'un petit mod sur mon quadrupède. J'ai créé un lance bille à partir d'un bouton vendu par Erwan sur sa boutique :
http://www.smallcab.net/poigne-drapeau- ... p-733.html

Sur un Tommy c'est juste "parfait ;-"
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par Tomback » dim. 12 03, 2017 09:19

petit bug :-; (j'ai posté deux fois, si un modérateur veut bien supprimer ce deuxième message ;-)
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 13/07/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Etienne

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par julien42 » dim. 12 03, 2017 10:28

salut :)

Installe vite la rom V5, et tout est expliqué sur leur site en anglais.
Tu n'as qu'à traduire, ou au pire tu redemandes ici pour les règles du jeu.
Hésites pas à poser des questions.
a+
julien42
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

Avatar du membre
Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 184
Enregistré le : 20/08/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par Glamrik » dim. 12 03, 2017 13:11

J'adhère à ce club car c'est pour moi mon flipper préféré ! Et le seul que je garderai en permanence ! J'ai beau avoir un modèle Hit à côté que je fais tourner, ce Tommy ça reste mon favoris. :x24:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

Avatar du membre
jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 256
Enregistré le : 24/10/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par jack22 » dim. 12 03, 2017 15:16

salut, moi aussi j'adhère au club des possesseur de tommy , depuis 2012 dans ma game rom :x26:

j'ai refait l'éventail au complet avec le micro moteur qui était inexistant a l'achat

chuttttttttttt, ne dite pas trop fort que ce flipp est trop bon , car son prix va :x26:
www.pinball passion.fr

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par mixeur » dim. 12 03, 2017 16:54

Salut ,
Moi je viens de me séparer du miens il y a peut , ça n'a pas été sans mal mais il fallait en choisir parmi ses mes 5 data préféré , pourtant c était un très beau modèle , allez j arrête sinon je vais en racheter un ::,((: ,
Le point faible de ce flipper étant le lanceur automatique , je l avais modifié pour le fiabiliser et le rendre plus fluide ,
Monter un système lance bille Stern
Vous vous retrouver avec un lanceur doux et précis pour le skill shot , les multibilles ne posent plus de soucis .
Je pourrais poster des photos si vous êtes intéressé , j avais fais un tuto mais je ne sais plus si c est sur fj ou ff ??
:roll:

Avatar du membre
jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 256
Enregistré le : 24/10/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par jack22 » dim. 12 03, 2017 18:03

oui mixeur ,ca c'est sympa de nous faire part de tes expériences
www.pinball passion.fr

Avatar du membre
ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 341
Enregistré le : 28/11/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par ludomixx79 » ven. 17 03, 2017 15:14

Slt à tous les possesseurs du TOMMY'S,

Sincèrement je suis aussi possesseur d'un TOMMY'S acheté en Janvier 2010 que je suis allé
chercher sur Nîmes et je ne regrette vraiment pas mon achat. (800 € à l'époque)
Il est 100 % fonctionnel et moi aussi je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Pour la version V5 elle à l'air vraiment pas mal du tout mais je suppose qu'elle doit être uniquement
en anglais ::|: ::|: ::|: sinon à voir si la version Française sort un jour, et pour le dot couleur
çà donne vraiment bien et envie mais vu le prix je vais encore attendre un peu :,): :,): :,):.

Sinon très bonne initiative de ta part jack22 pour ce post çà fait plaisir.

Ps : Si vous chercher un éventail pour votre TOMMY'S faite moi signe je vous donnerai les coordonnées
de la personne qui les fabrique.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par mixeur » ven. 17 03, 2017 17:34

il y a beaucoup de sujet concernant le tommy qui concerne aussi bien les réparations , les adaptations , le tunning dommage qu il ne soient pas joint sur un seul sujet celui par exemple :D:

je vais vous poster quelques photos du palonnier de l'éventail , pour ceux qui comme moi on acheté le flipper avec cette pièce manquante mais primordiale pour le bon fonctionnement de l'éventail :|
étant donné que ça ne se vend pas neuf il faut bien trouver une combine :s1: , j ai fouillé dans tout mon bazar a flip et je suis arrivé a cette solution simple , gratuite , et fiable .
déjà j ai acheté un moteur enfin deux ( j avais prévu au cas ou ) de marque hitec
ensuite , j’ai récupéré un support de faisceau de câble qui est fixé sous le plateau ( un wms je crois bien ) car c est la piece qui ce rapproche le plus du mécanisme d origine , ensuite vissé au bout un minipost GOTTLIEB raccourci a la bonne taille , le tout fixer sur le moteur avec des mini vis et un support du kit fournit avec le moteur .
ça marche impeccable , ça prouve que dans le flip il faut avoir du système D :x26:

ci-joint un liens d une video que j ai postée sur youtube ( c est bien l'éventail qui a été modifié )
https://www.youtube.com/watch?v=KqlRSoyYIwg
DSCF7900.JPG
DSCF7900.JPG (113.04 Kio) Vu 5998 fois
DSCF7901.JPG
DSCF7901.JPG (115.92 Kio) Vu 5998 fois
DSCF7898.JPG
DSCF7898.JPG (116.18 Kio) Vu 5998 fois
DSCF7899.JPG
DSCF7899.JPG (115.37 Kio) Vu 5998 fois

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par Tomback » sam. 18 03, 2017 10:58

Salut à tous les Pinball Wizard,

heureux que tu nous rejoignes Ludo. JF, je suis bien d'accord avec toi, un petit post qui regroupe des conseils et témoignages, c'est que du plaisir.

Merci pour tes photos de l'éventail, comme quoi, il y a souvent des solutions ;-)

Pour ma part, je vais vous raconter mes petits soucis et les solutions que j'ai mis en place.

Pour rester dans l'éventail, j'avais de gros problèmes avec la petite carte de gestion qui était "in-réglable". Dès qu'une bobine s'activait, l’éventail faisait des "petits mouvements".

Après avoir tout essayé, j'ai décidé d'investir dans une carte de substitution.

http://www.pinnovations.nl/root/tommy-b ... rol-board/

Et bien, c'est que du bonheur. C'est Plug and Play et cela a résolu immédiatement tous mes problèmes d'éventail. Vraiment je ne regrette pas.

Pour continuer, quelques photos de mon lance bille réaliser avec un bouton d'arcade (cf mon premier post)
20170318_101949.jpg
20170318_102105.jpg
Concernant le lance bille, plusieurs modifs.

Tout d'abord j'ai élargi le trouve avec une Dremel. Ainsi, quand j'utilise le lance bille manuellement, la plaque ne bouge pas. Avant le caoutchouc touchait la plaque et c'était très aléatoire.

Ensuite, uniquement à cet endroit, j'ai mis un caoutchouc blanc, histoire de voir un peu mieux la puissance. Cette zone est un peu sombre, cela mériterait un petit éclairage d'appoint.


Pour conclure, pendant quelques temps, je trouvait que le lance bille en mode automatique manquait de puissance.

Je croyais que c'était la bobine. Et bien tout faux, c'était le ressort extérieur de mon lance bille qui était fatigué.

Du coup le lance bille "sortait de 5 mm" de trop et gênait l'action mécanique.

Nouveau ressort, un lance bille à "ras de la plaque" et le mode automatique a retrouvé toute sa puissance.

Quelques photos en vrac.
20170318_102556.jpg
20170318_102241.jpg
20170318_102308.jpg
20170318_102223.jpg
Voila quelques expériences, j'en posterai d'autres un de ces 4.

Au plaisir de vous lire !

TomBack
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

Répondre