probléme Dot + Son Simpsons Stern tspp

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

The Simpsons
stern, 2003
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Magokris
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 18/03/2015
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probléme Dot + Son Simpsons Stern tspp

Message par Magokris » sam. 03 09, 2016 00:32

Bonsoir à tous, je rencontre un probléme avec mon simpsons , au démarrage j'avais " support tech" ou quelque chose comme cela qui s'affichait avec 5 CLONG
puis le jeu fonctionnait correctement.
Désormais lorsque j'allume le Flipper l'ecran DOT s'allume, il donne la version ETC puis plus rien sur l'afficheur , le son devient moyen en qualité mais on peut lancer une partie normallement (sans rien sur l'afficheur )
les piles étaient hs je l'ai est remplacé et toujours rien, je posséde un deuxiéme stern de même génération
savez-vous si je peux essayer la prom de l'affichage d'un austin powers à la place de mon simpsons ?

autre chose faut-il intervertir toutes les proms des 2 jeux juste pour un essai , ou bien que la prom de l'afficheur cela ne risque rien ?


D'avance merci pour votre aide.

philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 233
Enregistré le : 16/02/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : sud aveyron

Re: probléme Dot + Son Simpsons Stern tspp

Message par philip12 » sam. 03 09, 2016 11:32

salut, d après les symptômes je ferai plutôt un échange de carte cpu son, la carte complète dans un premier temps pour déterminer la cause.
Bien que les programmes de l Austin soient différents le Simpson doit repartir
dans un 2eme temps tu peux essayer la carte Simpson sur l Austin au cas ou il y ait plusieurs problèmes sur le tspp

Magokris
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 18/03/2015
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: probléme Dot + Son Simpsons Stern tspp

Message par Magokris » dim. 18 09, 2016 21:21

Ça y est c'est reparer.
Apparement le probléme est connu de stern, en fouillant les bulletins d'information sur le site stern , il est dit que dans mon cas, il faut remplacer U201, c'est un 74uhc273
C'est chose faites et cela fonctionne a nouveau. J'ai un nouveau soucis, je vais rouvrir un post.
Merci à tous

Répondre