Problemes avec Dracula de Monster Bash

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Monster Bash
williams, 1998
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Flippest
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 30/08/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problemes avec Dracula de Monster Bash

Message par Flippest » dim. 17 04, 2016 16:16

Bnjour,
Mon Dracula fonctionne de façon aléatoire, il a du mal ...
Pas de gêne au niveau du braquet qui supporte l'immortel, moteur et gearbox neufs (Marco a 79 USD), j'ai bien du 12 Volt qui arrivent de la carte driver vers la carte qui pilote le moteur du Dracula ( de toute façon j'ai interverti avec la carte d'un autre WPC 95, même combat). Par contre j'ai du 10,5 Volt qui sort de la dite carte vers le moteur du frac, du coup je pense que ce manque de voltage fait que le moteur à du mal.
Y-aurait-il une autre explication possible ? Merci pour vos avis d'experts.
Si c'est bien la petite carte et une déperdition du voltage, que faut-il regarder au niveau des composants de celle-ci ?
Merci pour votre aide.
Olivier

bubin
Dept: CH
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 65
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problemes avec Dracula de Monster Bash

Message par bubin » dim. 17 04, 2016 20:49

Hello. Tu aurais pas un problème d optos? Sur le mien dont je suis en train de faire un échange de plateau j arrive à faire fonctionner mon moteur avec une simple pile de 4.5V donc je trouve bizarre que 10.5v ne suffisent pas.

Flippest
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 30/08/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problemes avec Dracula de Monster Bash

Message par Flippest » dim. 17 04, 2016 21:59

Bien vu pour le test avec une pile, je n'ai pas de pile 4,5 sous la main du coup j'ai essayé avec une 9 volt, là le Drac se déplace très vite ... J'ai fait le test sur l'ancien moteur, nickel également ( je me retrouve donc avec 2 moteurs + boite de transmission pour rien - au cas ou il y ait des amateurs sur le forum).
Du coup j'ai pris des mesures d’intensité au niveau du moteur en mode test auto, plateau levé. A la descente (entre optos U5 et U1 ) ca va, le bras descend bien et est aidé par le poids de l'ensemble. Par contre à la remontée, entre opto U1 et U5 cela bloque entre 2 et 3 ou 3 et 4 j'entends un bruit de moteur mais cela semble manquer de puissance. A ce moment précis l'intensité mesurée est de 1,3 volt au niveau du moteur...
Les 5 optos sur le parcours du Drac sont bien reconnus, ce n'est pas non plus un un problème de serrage du bras sur l'arbre du moteur.
Cela semble être la petite carte qui n'envoi pas assez de jus et qui fait que le Drac peine, ou ?
Je preneur d'autres avis ...
Merci
Olivier

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problemes avec Dracula de Monster Bash

Message par tom59 » lun. 18 04, 2016 20:30

tu peux essayer de surveiller ton 12v a l'entree de la carte de commande du moteur Drac au moment ou tu l'actionnes?
borne 4/5 deJ1
c'est peut etre un manque de peche de la carte driver....si tu as essayé avec une pile est que c'est nikel

Flippest
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 30/08/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problemes avec Dracula de Monster Bash

Message par Flippest » mar. 19 04, 2016 22:27

Bonsoir, j'ai mesuré la tension aux bornes 4/5 de J1 au moment où le Drac est en souffrance, j'ai du 12,2 volts constant tandis que le multimètre affiche 1,3 volt au niveau des bornes du moteur au même moment.
Probablement problème au niveau de la carte de commande du moteur ? du coup comment la booster ?
Merci pour vos retours.
Olivier

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problemes avec Dracula de Monster Bash

Message par tom59 » mer. 20 04, 2016 11:18

mis à part changer le/les composants de la carte je ne vois pas trop....

Répondre