BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

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Flipper concerné :

Dracula
williams, 1993
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jimy_speedt
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BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par jimy_speedt » sam. 02 08, 2014 15:44

Bonjour,

Je viens de rentrer un Dracula et me pose des questions sur des endroits ou la bille est bloquée.

- Pour le gate gauche, la tige métallique de blocage de bille est toujours relevée par un ressort (elle ne retombe pas). Est-ce normal ?
photo gate gauche.JPG
photo gate gauche.JPG (92.36 Kio) Vu 4273 fois
- Pour le gate droit, apparemment en début de jeu la bille est envoyée la pour être calée Elle sert à la fois de bille fantome et pour le multibille. Or, je ne sais pas pour quelle raison, j'ai eu un multibille de 2 billes (donc le flip a relaché la bille derrière le gate droit et puis n'a plus été recaler une nouvelle bille la bas après. La tige s'est ouverte et fermée plusieurs fois sans qu'aucune bille ne soit présente. Y a t'il un souci ?
photo gate droit.JPG
photo gate droit.JPG (76.09 Kio) Vu 4273 fois

- Pour la rampe métallique de retour vers le lancement, j'ai eu une bille qui est resté calée là (par relachée). Est-il possible qu'une bille reste bloquée à cette endroit et ne soit pas relachée ?
retour balle.JPG
retour balle.JPG (74.22 Kio) Vu 4273 fois
Merci à qui prendra le temps de me répondre.
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par RipleYYY » sam. 02 08, 2014 18:33

1. non pas normal, ça ne se lève que quand la bille arrive de droite via le MYST multi et que tu le rates, donc elle va se mettre à gauche en attendant le prochain MYST

2. voir 1 ! et le multi 2 billes c'est que le MYST, donc oui il doit sortir celle-là, mais pas qu'elle tombe directement vers tes flips, je suppose que t'as un blème avec le mécanisme de traversée du plateau/aimant !?

3. ben non, y'a un blème, cette bille ne reste calée là que lors du CASTLE multi, en attente du jackpot pendant x secondes dans le trou haut gauche

sans certitude je peux me gourer, attends d'autres avis

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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par jimy_speedt » sam. 02 08, 2014 21:26

Donc ces gates droits et gauches ne servent que pour la bille fantome ? Pourtant j'ai eu un multibille 4 billes ... étrange. L'aimant à l'air en ordre, il fait bien traverser la bille.
Pour le dernier problème c'est peut être un contact/opto loupé qui bloque la bille mais ne l'ejecte pas.

Merci Ripley, les autre avis seton aussi instructif, je me demande à quoi regarder
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par RipleYYY » sam. 02 08, 2014 21:53

4 billes ça peut arriver, le BSD étant un flip "stack" multibilles, tu peux combiner 2 multis > quand il crie "twenty millions", ou mieux les 3, quand il crie "thirty millions" ;) ... t'as d'ailleurs les 3 inserts devant toi sur le plateau

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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par manu2 » dim. 03 08, 2014 02:22

Bonsoir,

Pour le 1 et le 2, RipleYYY a raison. Pour le 3, la bille reste bloquée tant que tu n'obtiens pas le multibille Château ou un multibille Cercueil. Tu peux bloquer jusqu'à 2 billes. Si une 3ème vient s'ajouter via le passage secret, alors il débloque la 1ère bille, pour en laisser toujours 2.
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par jimy_speedt » dim. 03 08, 2014 10:36

Merci manu, ripley !!!
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par patou07 » dim. 18 09, 2016 14:45

Je me permets de réouvrir ce sujet. Car je rencontre un problème de bille fantôme.
En effet lors de l'allumage du flip', une bille devrait être envoyé sous la rampe mobile pour être mise en attente derrière le portillon droit, mais il n'en ai rien... :m:
Le flipper m'annonce qu'il détecte un problème au niveau du contact 82 (sur la notice, il est indiqué une grande flèche au niveau de l'axe de la bille fantôme)
Nous en avons donc conclu que tout etait lié.
Pour info, les 2 optos ont été changés, ainsi qu'un petit composant (MC3373P ZKL822) sur la carte gérant le système.

Avez vous une idée? :?): :?): :?): :?): :?):
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par manu2 » dim. 18 09, 2016 16:51

Bonjour,

En tout, il y a 3 optos, pas 2. Celui du blocage gauche, celui du blocage droit, et celui transversal du plateau, qui détecte lorsque la bille fantôme a été frappée. C'est ce dernier qui pose apparemment problème. Refais déjà les soudures des connecteurs sur la carte optos sous le plateau. Ensuite, ça peut être l'opto lui-même. C'est un opto spécial, différent des 2 autres, plus puissant. Donc, peut-être à changer. Dans les menus, tu peux faire un test de l'aimant. Vérifie aussi que l'aimant n'est pas désactivé dans les réglages spécifiques.
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par patou07 » dim. 18 09, 2016 18:47

Merci pour l'info :x26:
Effectivement a été changé que les optos qui font la transversal, mais pas fait attention au 3è.
L'aimant n'est pas désactivé. Le problème est survenu du jour au lendemain, sans toucher dans les réglages du flip'.
(lorsque j'allume le flipper, on entend l'aimant faire 3 ou 4 aller/retour et puis s'arrête)

Merci! :-%:
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Re: BSD Dracula - fonctionnement des billes bloquées

Message par ness » lun. 03 10, 2016 20:46

Que dit le test de l'aimant ?

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