Star Wars Data East Problème Dot M. suivi de panne générale  

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.

Star Wars Data East Problème Dot M. suivi de panne générale

Messagepar soundwave_be le Lun 15 04, 2019 15:04

Bonjour,

Je tente de dépanner un ami qui a le Star Wars Data East. J'ai 2 Bally chez moi, je m'y connais un tout petit peu, déjà réparé quelques pannes (2 notamment grâce à ce merveilleux site et le non moins merveilleux jb).

Le problème a commencé simplement: plus de Dot Matrix, écran noir. Un petit test des fusibles m'a indiqué que le f7 de la carte Power Supply était mort. Le temps d'en recommander (pas de 0,5A chez mes Bally, donc pas de réserve), je reviens quelques semaines plus tard, et là, on ne sait plus jouer du tout. Le flipper s'allume, mais "bloque", c'est-à-dire quelques lumières du plateau s'allument, mais pas toutes et je ne sais plus rien lancer, tout est bloqué. Bon, en regardant pour le f7, je vois qu'une des pattes du support du fusible est fendue (et finalement, a cassé). Donc, j'ai repris la carte chez moi, j'ai remplacé le support, je suis revenu et là, rien n'a changé, flipper toujours bloqué, le fusible f7 re-pète à tous les coups, et je ne sais pas trop où regarder, je ne vois rien d'anormal près de la carte dot matrix, tout est bien fiché. Peut-être que ça vient d'ailleurs, mais seul le f7 pète. Sur une recherche du site, j'ai trouvé qqn qui a simplement mis un fusible 0,8A, mais bon, lui, le flipper fonctionnait. Ici, c'est bloqué, donc je suppose que c'est plus grave ^^

Est-ce que ces symptômes vous disent quelque chose?
Merci d'avance!

Bonne journée!
soundwave_be

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Re: Star Wars Data East Problème Dot M. suivi de panne génér

Messagepar Bibi49 le Lun 15 04, 2019 19:54

Salut,

Je pense que tu dois avoir quelques composants HS sur ton power supply.
Contrôler les tensions sur le connecteur P1 sur le dot. (le.-110,-98, +68, +12 et +12) avec la page 126 de la bible data east-> http://www.flipjuke.fr/refaire-alimentation-t4781.html

Ensuite les page 129 à 131 t'interesseront...
Bon courage
Bibi49

Dept: 49
Pro / revendeur: non

Messagepar soundwave_be le Mar 16 04, 2019 08:40

Merci pour la piste, j'ai de quoi potasser... Bon, le "quelques composants HS" avec des s partout me refroidit un peu, je me demande si ce ne serait pas plus simple d'acheter une nouvelle carte. Mais c'est le genre de truc que j'hésite toujours, on met la nouvelle, et puis hop, rien ne change, 120 boules gaspillées...
Je vais faire quelques tests avant d'envisager la solution terminale, ne serais-ce que pour rendre honneur à tous ces passionnés qui écrive des bibles de 170 pages ^^
Encore merci!
soundwave_be

Dept: 000

Messagepar jack22 le Mar 16 04, 2019 16:19

salut ,

pourquoi toujours acheter une carte neuve alors que celle d'origine sont costaud , si ta pas deux mains gauche ,un bon fer a souder reglable et une pompe a dessouder ou de la tresse ca pose aucun probleme

suffit de faire en mode bourrin

bon courage
www.pinball passion.fr
jack22

Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Niveau: Initié

Messagepar godfroids le Mer 17 04, 2019 09:31

Met une photo en zoum de ta carte supply au niveau des fusibles et condo on verra déja plus clair
godfroids

Dept: 781
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Niveau: Initié