soucis capteur optique sur Gottlieb opération thunder

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Punchky
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

soucis capteur optique sur Gottlieb opération thunder

Message par Punchky » ven. 26 05, 2017 12:08

Bonjour à la communauté.

Je viens de me lancer dans l'aventure avec l'achat de mon premier flipper hier : Opération thunder de Gottlieb de 1992 SYS3. Je suis entièrement débutant dans la réparation mais cela m'intéresse autant que le jeux.
Je l'ai pris avec un soucis que je pense avoir identifié : le capteur optique ne détecte pas le passage de la bille sur la rampe (voir photo 15 fichier joint) (référencé sur le plateau SW70 ). J'ai basculé le plateau et vu 2 cartes A25 (MA-1558) qui d'après le manuel correspondent aux interfaces d'optique. Avec le flipper sous tension j'ai la led rouge (visiblement led de control ?)d'une des cartes qui est allumée et celle de l'autre carte est éteinte , celle qui doit détecter la bille est toujours allumée.. J'ai tenté de nettoyer les leds optiques avec un coton tige sans résultat.
Dans le menu de test j'ai lancé les test des switchs avec comme résultat 2 informations qui sont affichées bizarrement : ça passe d'une information à l'autre très rapidement sans que je fasse quoi que ce soit. Voici ce qui est affiché :
TOP LEFT RAMP = 70
3rd position trough = 24

En jouant sur la carte d'un optique pour la mettre bien en face j'ai réussi à éteindre la LED et elle se déclenche bien maintenant quand je passe la main devant. En faisant le test des switchs j'ai bien "switchs ouverts" maintenant.
Je me dit c'est tout bon et là souci....... le flipper m'envoie les billes à la suite en m'indiquant un lock à chaque fois sans que je les lance.