[réalisation] de son spinner

Déposer ici vos travaux.
Répondre
deltaone
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

[réalisation] de son spinner

Message par deltaone » sam. 25 02, 2006 15:54

apres avoir reusis une premiere realisation ca me plaisais pas donc j'ai rectifier et j'expliquerais ici le pourquoi du comment.

j'ai fait mon spinner dans une boite car pas de place sur le pannel d'origine et je ne voulais aps transformer celui ci.

Pour réaliser son spinner c'est tres simple il suffis de bricoler un peut, voici les matériaux utiliser et comment j'ai proceder (je suis sous dos).

MATERIAUX :

1° une souris a boule en ps2
2° un disque dur HS (de marque Quantum 6GB4)
3° du bois, clou vis et colle en batonnet (pistoler)
4° un vieux tournevis ou il est possible de changer les enbouts voir photo
5° une roue de vouture radio commander ou tout objet puvant servire de volant.........
6° du platre a reboucher les trous ou pâte a bois

OUTILS :

perceuse/viseuse
dremel ou outils sy raportant
pistolet a colle
scie a bois
pâte a bois

l'idée est donc d'utiliser une souris afin de faire un spinner, de la mettre dans une boite (en bois,plastique,tole) chacun ses gout.

PREMIERE IDEE :

1° on demonte le disque dur HS et l'on recupere le roulement central ainsi que les aimant (qui sont tres puissant) pour plus tard.

Image

avec le suport de cd vierge (springle) préalablement bien découper (rond bleu) nous aurront le premier socle afin de faire tennir la roue sur le roulement.

Image

voici ce que cela donne : (ne tenez pas compte du clou je l'ai retirer ca n'allais pas)

Image

DEUXIEME IDEE :

remplacer le platique decouper dans un (springle) par le manche d'un tournevis ou il est posible de changer les ambouts :

évidement j'ai pas penser prendre une photo du tournevis en question avant de l'avoir maltraiter lol la il ne reste plus qua le mette en place

Image

avec la roue poser dessus :

Image

Image

en faite si j'ai changer d'avis sur le suport entre le roulement et la roue c'est que sur le roulement j'ai un petit truc en metal un axe qui est sur le roulement et que je n'ai pus retirer, et le tournevis au niveau fixation c'est bien mieux voir photo :

Image

Image

pour la réalisation de la boite (en bois) c'est pas compliquer j'ai fait une boite carré avec juste le trou pour y mettre le roulement

Image

Image

Image

Pour la réalisation la plus delicate , insserer la souris dans la boite et raccorder la molexe de la souris a la roue par l'intermediare du roulement.

j'ai découper la souris en consequence de ce que je voulais garder et j'ai ajoueter un bout de coton tige afin de relier l'axe.

Image

les images a l'interieur sont pas tres belle mais qu'importe de l'interieur :wink:

Image

comme vous pouvez le voir j'ai fait tenir la souris sur un morceau de plexi que j'ai coller a l'interieure de la boite et j'ai relier la molexe d'origine de la souris sur le morceau de coton tige qui est relier au centre du roulement qui lui est relier a la roue via le tournevis.

PS : j'ai du dessouder sur la platine pcb de la souris le bouton (roulette) car je me suis rendu compte qu'il falais que je face passer par cette endroit l'axe.

ensuite j'ai a l'aide du dremel (défoncer) un coter de ma boite (pas percer) ainsi j'ai incruster un des aimant du dique dur HS et j'ai fait de même pour la borne. ainsi cela reste discret et propre et ma boite spinner pourras tenir sans clou, colle ou vise.

Image

sur la borne

Image

voila ou est la boite spinner quant je l'utilise et ca tien correctement

Image

et l'orsque je ne m'en serre pas je la range en dessous du pannel dans la trape prévus pour avoir acces a l'ouverture du pannel

Image

j'espere avoir ete asser kler? si ce n'ai le cas et si vous avez des questions aucun probleme j'y repondrais.
Modifié en dernier par deltaone le sam. 25 02, 2006 20:15, modifié 1 fois.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » sam. 25 02, 2006 17:13

Salut,
On peut aussi l'intégrer au panneau de commande.
Voilà ce que ça donne sur ma borne...
C'est un peu le même principe que ton article. Je m'étais à l'époque largement inspiré d'exemple trouvé sur le net !! :x26:
Fichiers joints
IMG_5062.JPG
IMG_5062.JPG (64.73 Kio) Vu 11400 fois
IMG_5061.JPG
IMG_5061.JPG (87.58 Kio) Vu 11400 fois
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

spinck
Dept: 78
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » sam. 25 02, 2006 18:55

Superbe article et bien utile. Meme le shoot participe, il faut toujours qu'il montre son travail ::)): ::)):

deltaone
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par deltaone » sam. 25 02, 2006 20:18

pas mal du tout shoot ^^
perso je ne voulais pas toucher au panel mais il est vrais que ta facon de faire est simple et efficace mais surtout plus rapide ;)

Répondre