SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
Ton cablage est correct au vu des photos.
Alors maintenant, quand tu mets le jeu sous tension, tu as bien 220V entre 1 et 4 ?
Ensuite tu as pris tes tension au secondaire, à savoir 25V et 6V ?
Alors maintenant, quand tu mets le jeu sous tension, tu as bien 220V entre 1 et 4 ?
Ensuite tu as pris tes tension au secondaire, à savoir 25V et 6V ?
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
Bon bon,
Je mesure bien 220 V entre 1 et 4, mais rien d'autre après.
Pas de 6v, pas de 25v et pas de 30V.
A lire l'ensemble des articles sur ce sujet, comment j'ai pu griller le transformateur? un court circuit peut être la causse?
J'ai eu 2 gros étincelles, mais maintenant quand je branche je n'ai aucun son pas de signe alarmant.
je peux ressouder l'ensemble des fils au transfo ? mais je doute.
Je mesure bien 220 V entre 1 et 4, mais rien d'autre après.
Pas de 6v, pas de 25v et pas de 30V.
A lire l'ensemble des articles sur ce sujet, comment j'ai pu griller le transformateur? un court circuit peut être la causse?
J'ai eu 2 gros étincelles, mais maintenant quand je branche je n'ai aucun son pas de signe alarmant.
je peux ressouder l'ensemble des fils au transfo ? mais je doute.
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
Ail...
Ton transfo est cramé...
Et je n'ai jamais eu le cas ????
Tu as certainement un enroulement 110V du primaire qui est coupé.
Pourquoi, ca je n'en sait rien.
Quand tu as actionné le relais AX, un court circuit a été crée sur le 25 V avant le protection fusible ?????
Et cela aurait cramé un bobinage sur le primaire ????
C'est une supposition, mais je suis plus que perplexe...
Ton transfo est cramé...
Et je n'ai jamais eu le cas ????
Tu as certainement un enroulement 110V du primaire qui est coupé.
Pourquoi, ca je n'en sait rien.
Quand tu as actionné le relais AX, un court circuit a été crée sur le 25 V avant le protection fusible ?????
Et cela aurait cramé un bobinage sur le primaire ????
C'est une supposition, mais je suis plus que perplexe...
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
ok j'ai une solution pour réparer?
C'est une bobine d'un des relais qui aurait grillé mon transfo? aussi rapide?
Si maintenant ma solution c'est de changer de transfo il ne faut pas que je le grille une nouvelle fois. il doit bien y avoir une cause?
Bon pour ma première réno, je n'ai pas de chance.
j'ai vérifié avec le multimètre tout les fusibles sont bon avec le ohmmètre. je passe de 1 à 0000.
C'est une bobine d'un des relais qui aurait grillé mon transfo? aussi rapide?
Si maintenant ma solution c'est de changer de transfo il ne faut pas que je le grille une nouvelle fois. il doit bien y avoir une cause?
Bon pour ma première réno, je n'ai pas de chance.
j'ai vérifié avec le multimètre tout les fusibles sont bon avec le ohmmètre. je passe de 1 à 0000.
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
Très très bonne Nouvelle : le transfo marche.
J'ai l'explication qui je pense pourra aider d'autre personne. La broche 2 du circuit primaire était mal soudé avec le fil venant du transfo, mais avec le vernis cire je ne le voyait pas. (voila les explications des étincelles !!! )
Donc j'ai refais toute les soudures des 4 broches du circuit primaire en reliant bien les fils venant du transfo et la c'est bon j'ai bien les tensions 6V, 25v et 30 volt. Pour avoir un bon contact j'ai dé soudé, poncé le vernis et soudé en intégrant bien le fil du transfo.
Maintenant j'ai un léger bruit mais je pense que c'est normal, un transfo fait toujours un peu de bruit, non ???
Le moteur tourne et s'arrête seul maintenant. Je vais remettre la planche au fond et brancher le fronton et plateau.
A faire à suivre ....
Mais déjà un grand merci.
J'ai l'explication qui je pense pourra aider d'autre personne. La broche 2 du circuit primaire était mal soudé avec le fil venant du transfo, mais avec le vernis cire je ne le voyait pas. (voila les explications des étincelles !!! )
Donc j'ai refais toute les soudures des 4 broches du circuit primaire en reliant bien les fils venant du transfo et la c'est bon j'ai bien les tensions 6V, 25v et 30 volt. Pour avoir un bon contact j'ai dé soudé, poncé le vernis et soudé en intégrant bien le fil du transfo.
Maintenant j'ai un léger bruit mais je pense que c'est normal, un transfo fait toujours un peu de bruit, non ???
Le moteur tourne et s'arrête seul maintenant. Je vais remettre la planche au fond et brancher le fronton et plateau.
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
afin de supprimer pas mal de bruit du transfo tu met des caoutchoucs de post entre le transfo et la planche
Sur Twitter, cherchez flipperantics
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Re: SINBAD GOTTLIEB 1978 Mécanique
alors j'ai rebranché le fronton et le plateau.
J'ai le voyant tilt et Game over qui reste allumé. pourtant j'ai soudé les fils concerné.
et le moteur tourne
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