Selection sur Wurlitzer 2310 s

Modérateur : Resp. Jukeboxes

ba63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 28/02/2016
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Selection sur Wurlitzer 2310 s

Message par ba63 » mar. 19 03, 2019 14:46

Bonjour,
merci pour vos conseils, j'ai tout démonté, tout nettoyé et remonté, ça fonctionne pratiquement... Mon probleme maintenant vient du systeme à baillonette (qui lui aussi a été démonté, nettoyé et remonté). Lorsque le bras de selection vient en appui avec la baillonette, il recule legerement avant de se baisser pour supprimer la selection, et donc ne la supprime pas et recommence par la suite. J'espère etre clair. Avez vous une idée?
Merci
Boris

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Selection sur Wurlitzer 2310 s

Message par g80panthera » mar. 19 03, 2019 19:51

Bonsoir,

Tu dois régler les cliquets qui sont en dessous du magasin de disques. Ce sont ces cliquets qui empêchent le magasin de reculer.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Selection sur Wurlitzer 2310 s

Message par starskuch » mer. 20 03, 2019 10:27

Salut à tous,
je pense qu'il y a quiproquos: Boris parle du bras qui tourne au dessus de l'electric selector (le selector crank).
Il faut bien bien reprendre les réglages de base indiqués dans la notice: déjà ton sélecteur doit être centré. Il faut, avant de le serrer, le placer avec un clou ou autre chose qui te permet de vérifier s'il est bien centré avec l'axe principal.
Et pis fait pas comme moi, inverse pas les 4 broches d'en dessous, ça marche mais pas comme il faut :-o:
Après il faut penser ce système wurlitzer dans sa verticalité, c'est à dire que tu dois régler le selector crank par rapport au magasin et vice-versa.
Ce que j'ai fini par adopter comme méthode, après avoir passé des heures sur le 3100 de mon père :#): :
-tu positionne le D-5 du magasin en face de son bras d’amenée (record lift arm) (si j'suis bon, vu de l'arrière le bras gauche c'est face B et le droit face A). Et là tu regardes ton selector crank et tu le règle au centre entre la baïonnette D-5 et D-6. Tu déplace le selecteur avec les 2 vis en bas .
J’invente rien hein, c’est dans la notice :x25: .
-tu déclenche à la main une baïonnette du sélecteur puis tu amènes doucement le selector crank en butée: et là sur le magasin, tu dois avoir ta sélection pile poil centrée avec le bras d'amenée correspondant Et là effectivement tu règles ton magasin grâce aux butée dont parle Fabrice (les back stop pawl) : avec un léger jeu, ton magasin doit être bloqué par la butée, le titre sélectionné bien en face du bras d’amenée. Tu fais bras droit et gauche, évidemment.
-tu dois ensuite régler le switch et les vis du selector crank mais on va déjà s’arrêter là pour aujourd’hui :m:
T'as vois, le selecteur fonctionne avec le magasin et le magasin se règle avec le sélecteur.
Bon courage parce que ça a l'air simple mais ça peut être ardu.

ba63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 28/02/2016
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Selection sur Wurlitzer 2310 s

Message par ba63 » dim. 07 04, 2019 19:53

Bonsoir, j'ai éussi à regler le systeme et les selection se passait bien. Depuis aujourdh'ui j'ai un probleme avec le moteur de la rouse crantée du selecteur qui ne tourne plus. Je n'arrive pas sur ma doc, qui n'est pas assez nette, à savoir comment il est branché. La tension monte à 24V AC sur les fils jaune et vert lorsqu'une selection est faite, mais il ne tourne plus. Quelqu'un aurait-il un indice. Merci

Répondre