Le Scared Stiff m'énerve.

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 665
Enregistré le : 23/12/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Le Scared Stiff m'énerve.

Message par Kojako » mar. 20 02, 2018 20:08

Il m'est arrivé de faire de belles parties, de belles billes, mais qu'est ce que c'est rare !

Ça me gonfle de 'gâcher' des parties à cause de trop nombreuses coulantes par le milieu ou par les couloirs...
C'est moi, ou bien ?
Pourtant j'ai serré l'ouverture des couloirs avec les plots.

Du coup, je m'amuse bien plus avec les 2 autres.

C'est pareil chez vous ?

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par manu2 » mar. 20 02, 2018 20:15

C'est pas un flipper si difficile que ça pourtant. Pour limiter la casse, tu peux ne viser que les couloirs, rampes et éjecteur de l'araignée. C'est toujours moins dangereux que la caisse.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par RipleYYY » mar. 20 02, 2018 20:56

comme Manu, je trouve que le SS est un flip "normal", y'a bien pire comme mange-bille ;)

après, je vois que t'as un spider, ça c'est super facile, le TZ ça va aussi

Locals
Dept: 44
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 02/10/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par Locals » mar. 20 02, 2018 23:44

Perso j’ai commencé par régler le jeu en facile : ebille à la place de la partie gratuite, bat ramp sur 4 au lieu de 8... ça rend les parties plus longues. Il faut éviter certains shoots comme la grenouille de droite par le batteur gauche, 1 fois sur 2 c’est direct dans l’outlane de gauche. une bonne stratégie c’est de faire le crate ou le coffin multiball pour faire les missions du lab et des deadheads qui sont plus difficiles à compléter que les autres. On est vite au stiff-o-meter ainsi.
À present je suis repassé au mode normal et en effet c’est plus chaud, mais dans mes souvenirs de jeu dans les cafés TOTAN ou TOM sont autrement plus salés que SS niveau difficulté. En revanche je ne suis pas prêt de terminer la spider, c’est vraiment difficile d’alterner bat ramp et spider hole!

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par Crrispy » mer. 21 02, 2018 09:16

D'un exemplaire à l'autre d'un flip, selon la pente, le plateau, les batteurs, le type et l'âge des élastiques etc... ça peut jouer complètement différemment.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Kris35
Dept: 35
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 113
Enregistré le : 26/03/2017
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Dept 35
Contact :

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par Kris35 » mer. 21 02, 2018 09:34

Je m’étais fait les memes remarques quand j'ai acheté ce flip: perte de billes vraiment frustrante au milieu ou sur les cotés, grosse ligne droite entre les flips...
Bizarrement, après un démontage du plateau pour resto, nettoyage de tous les accessoires, changement des caoutchoucs puis remontage complet et reglage, j'ai retrouvé un vrai plaisir de jouer.

il est dans quel état ton SS ?

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par ced54 » mer. 21 02, 2018 10:15

Alors que moi je trouve que c'est le flipper que j'ai, qui joue le mieux de tous :)) la circulation de bille est les angles de tir facile :x26: chez moi du caviar le SS effectivement comme dit crrispy, c'est l'ensemble des éléments + réglages qui font que le flipp joue bien ou non :-o:

Avatar du membre
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 665
Enregistré le : 23/12/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par Kojako » mer. 21 02, 2018 10:35

manu2 a écrit :C'est pas un flipper si difficile que ça pourtant. Pour limiter la casse, tu peux ne viser que les couloirs, rampes et éjecteur de l'araignée. C'est toujours moins dangereux que la caisse.
Je ne vise pas particulièrement la caisse.
Voici des exemples qui arrivent souvent : Une rampe mal prise, la bille en ressort...direct au milieu. Je tape un des crapauds, rebond direct au milieu. Les slingshots envoient aussi souvent la bille dans les outlanes, etc.

C'est vrai que je suis "joueur", et comme dit Ripley, mes 2 autres flips sont vraiment "très faciles". Ça peut expliquer ma frustration.
Locals a écrit :Perso j’ai commencé par régler le jeu en facile .../...

Je pense que je vais faire ça.
Locals a écrit :.../... En revanche je ne suis pas prêt de terminer la spider, c’est vraiment difficile d’alterner bat ramp et spider hole!
C'est clair. Je n'arrive pas à allumer la moitié de la toile!
Crrispy a écrit :D'un exemplaire à l'autre d'un flip, selon la pente, le plateau, les batteurs, le type et l'âge des élastiques etc... ça peut jouer complètement différemment.
Kris35 a écrit :Je m’étais fait les memes remarques quand j'ai acheté ce flip: perte de billes vraiment frustrante au milieu ou sur les cotés, grosse ligne droite entre les flips...
Bizarrement, après un démontage du plateau pour resto, nettoyage de tous les accessoires, changement des caoutchoucs puis remontage complet et reglage, j'ai retrouvé un vrai plaisir de jouer.

il est dans quel état ton SS ?
Vous m'avez peut être indiqué une solution.

Mon SS est très correct, plateau, mécanisme, araignée, aucun défaut. Seuls défauts sur des décors (slingshots...).
J'ai changé certains caoutchoucs (batteurs, plots), mais d'autres (sous les rampes) sont bien usés.

Par contre vous me faites penser que j'ai modifié l'inclinaison du flip, à l'à peu près, et peut être pas dans le bon sens, et peut être pas non plus de manière symétrique.
La bille a tendance à s'envoler sur la rampe de droite, et atterrir derrière les bumpers. J'ai alors diminué la pente. C'est à peine mieux. Mais à la réflexion, c'est peut être depuis ça que je prends plus de coulantes...

Avatar du membre
Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 749
Enregistré le : 13/11/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Alentours d'Avignon

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par Fourchette » mer. 21 02, 2018 11:07

Le réglage de la pente et de l'horizontalité de chaque coté est très important !
Tu peux aussi desserrer un peu les vis des pieds pour avoir un peu plus de souplesse quant tu le bouges, avec un tilt réglé en conséquence :,):
Live Long and Prosper \/

Avatar du membre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 209
Enregistré le : 01/04/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Franche comté

Re: Le Scared Stiff m'énerve.

Message par joul » mer. 21 02, 2018 12:27

::)): faut aussi éviter la peche aux grenouilles , souvent fatale et pourtant elles donnent envie !!!

Répondre