RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM  

RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar 2NIRO le Dim 23 12, 2012 11:09


Saluts à toutes :-%: et à tous, voici une restau avec nombreuse citations des produits utilisés.
pour commencer qq photos de l'état de ce mythique jeu qui finissait de s'abimer dans le fond d'une grange :cry:
voici pour la caisse





et le plateau




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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar Crrispy le Dim 23 12, 2012 11:14


"Petits travaux à prévoir sur le plateau" ::)):
Je sens d'avance que ça va être beau après....
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar tonnerremeca le Dim 23 12, 2012 11:39


BAh l'ancien proprio était aussi un as du pinceau rien qu'à voir la face avant du flip ::)): .
Cherche plateau world challenge soccer gottlieb.
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar gazeur01 le Dim 23 12, 2012 12:41


N'oublie pas Franck : Tout ce qui doit partir... doit partir :-o:
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar 2NIRO le Dim 23 12, 2012 12:53


salut gazeur, j'ai un peu du doc frankeinstein, alors ce qui doit partir, je le fait revenir :))=:
la suite




pour ceux qui ont l'oeil, le flip a du appartenir au poinceur des lilas, des trous partout sur le plateau et je ne vous parle pas de la caisse :shock:

type de refroidissement dit " BORSALINO " ou termite infernale :9):

préparation de la caisse:
un bon nettoyage à l'eau + un peu de savon pour virer la crasse.
application d'un verni bi composants en "beurrant" bien, 200 g environ de verni ( hors durcisseur ) pour la caisse et fronton.
il est évident que j'utilise le même verni pour le plateau.
nous y reviendront à la section plateau.
après séchage, env 48 h à 20°, ponçage à la cale et papier à l'eau grain 240.
il est possible de dégrossir à la ponceuse en cas de grosse coulures ( au papier 120 de préf) le but de l'opération étant de sauver le dessin existant dans sa totalité.
on peut ensuite au choix enduire à l'enduit de marque TOUPRET OU MASTIC DE CARROSSIER avec durcisseur.
éviter toutefois d'utiliser l'enduit TOUPRET pour boucher les trop profond défauts ( un max de 2 ml )
je déconseille aussi le mastic à bois, ne connaissant pas les réactions qu'il pourrait y avoir avec le verni.

vous étes libre d'éssayer ( y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problêmes ) cela dit, il est très rapide :#):

en photo, les produits cités

note:
n'importe quelle marque de mastique avec durcisseur fera l'affaire, à acheter de préférence chez les pro, car les " legros malin et compagnie " sont plus cher et de moindre qualité. :|(:

je pense que comme moi, beaucoup ont galéré pour virer les rivets des sides rails,une petite vidéo montrant, moyennant un peu d'outillage, comment je procede:


Link


donc, les sides sont à enlever avant verni bien sur.

une photo de l'enduit posé

mon poinçonneur m'a fait des dégats de partout ( je ne montrerai pas tout car trop long )
dans ce cas, le trou de serrure a été attaquer en profondeur, à la barbare, car le vilain avait une serrure trop courte. :x25:

pas le choix, il faut boucher, le ponçage sera fastidieux du au rebord :m:

l'arrière y à eu le droit aussi , systématiquement abimé le cul.

autre coté de la caisse.
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar manu2 le Dim 23 12, 2012 13:29


Salut Franck !

Lorsque tu me l'as décrit au téléphone, j'étais loin de penser que c'était à ce point ! Même des trous dans la carte alimentation... :x25:

Enfin, maintenant, il est entre de bonnes mains.
Ligue Aquitaine : http://www.flipper-fr.org/aquiflip/
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar 2NIRO le Dim 23 12, 2012 13:54


nous nous sommes tous trouvés dans cette situation:
le rebord abîmé du dessous

là, j'ai bourré le "millefeuille'" de mastic et resserré le tous avec règle et serre joint.
15 mn de serrage suffisent.
quand on retire les serres joint, il faut retirer la règle ( qui est forcément collée) en la faisant pivoter de l'intérieur de la caisse vers l'ext, si l'on tire droit, on risque de tout emmener avec ::o:

il ne reste plus qu'a poncer, quitte à avoir les outils sous la main, autant en profiter pour attaquer la plaque anti effraction et de lui mettre un coup de peinture noire.


vola la caisse prête à la peinture.
on voit bien que le dessin est omniprésent




la caisse est commencée



la caisse finie


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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar olm le Dim 23 12, 2012 14:21


Bonjour,

Bravo, encore un boulot de titan !

Après la peinture de la caisse, tu as remis une couche de verni ou tu laisses la peinture comme ça ?

Merci.
@+Olm.
.........."Faut pas pousser Mémé dans les orties ??? ..... Okay ........ essayons dans les escaliers alors ....".............
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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar 2NIRO le Dim 23 12, 2012 15:07


oups, la caisse finie avant remontage


petit rappel sur le polissage:
déjà expliqué au festiflip et rappelé aussi sur le DVD du même nom :-o: grâce à notre ami gazeur .
voici qq photos sur les différentes étapes :
voici un élément de la porte ( monnayeur )
placé dans une perceuse, je l'usine de l'autre main à la meule avec un disque à lamelle ( 80 ) pour virer la rouille

ensuite, j'affine la pièce au disque à lamelle ( le plus fin en grande distri ) correspond à du 120 entremêlé de " gratounette verte style éponge.
cela dégage les grosse rayures.

voici ce que cela donne



pour finir, la pièce sera passé au disque à polir ( gros puis fin )


le résultat est parfait


revennont sur la caisse pour finir.
merci olm de me le rappeler.
donc une fois la peinture terminé ( nous travaillons toujours avec de l'acrylique au pinceau en général )
la caisse est recouverte de verni aquaréthane mat incolore bien sur
un cliché de celui que j'utilise.

je l'applique à l'aide d'un petit rouleau mousse ( 12X3 env)


la suite
le plateau
encore une fois, avec mon ami popop 122 au festiflip, nous vous avons montré comment retirer un mylar.
ma philo pour ce faire, pour reciter gazeur" ce qui doit partir, doit partir" donc perso je n'attache aucune précaution au retrait de mylar.
on peut faire énormément marche arrière à laisser une partie de peinture "sensible" au moment du vernissage.

une fois fait, je place du "sopalin" sur la surface du plateau et je l'imbibe bien d'essence F .
je recommande fortement ce produit car malgré si il pu au départ, à peine qq heures plus tard le plateau miraculeusement ne chlingue plus.
apres 10 mn de marinade, reserver le sopalin ( car il va resservir au moins une fois)
à l'aide d'une carte de fidélité de ces magazins qui nous nourrissent si bien :)) pousser la colle en tenant la carte bien incliné sur le plateau( pas pu faire de vidéo, j'était seul à ce moment)

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Re: RESTAURATION ET SAUVETAGE DE FATHOM

Messagepar gazeur01 le Dim 23 12, 2012 15:21


Tu t'emmerde pour rien, il y en a un tout bo derrière :))


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