salut a tous
voici une petite restau pas trop difficile mais montrant les surprises que l'on peut avoir au départ.
le plateau de présentation flatteuse.
en trois parties
un peu de ghosting ?
je vais découper le contour pour virer le vernis et faire l'injection d'usage, saut que le défaut de décollement a été occasionné par le bris des inserts, sortie de bille trop violente

celui moins abîmé est quand même bien félé, vas falloir en trouver d'autre

sont proprio m'a trouvé deux remplaçant assez rapidement, pas évident de treouver le bon vert avec le renfort étoilé.
on me l'a encore demandé recemment, le collage des inserts se fait a la colle a bois, en prise rapide deux heures après, il est parfaitement soudé et il faut le casser pour le faire sortir de nouveau, j'ai pas fait de test en chauffant( pas d'intéret pour moi )
une fois en place, en bon ponçage et retrait de tout ce qui ne semble pas bien tenir, la souflette a bout portant est parfaite pour cette vérification.
en passe d'enduit dans les plus gros défaut, les petit défaut seron comblé après le vernissage, plus facile a gérer au ponçage.
j'en profite aussi pour faire la réparation du trou avec la technique que j'explique dans l'article des monster bash.
une fois vernis attendre une bonne heure pour pratiquer l'injection des inserts à rattraper.
sur ce modèle, il y en a une bonne moitié.
ensuite un bon nivelage du plateau en faisant attention de ne pas percer la couche de protection de vernis.
malheureusement, a certains endroit le plateau peut présenter de leger défaut de nivelage et en ponçant a la cale, on perce ces endroits.
la solution est de ponçer sans cale mais dans ce cas on nivele mal la surface.
je conseillerai donc la deuxième option si l'on est pas trop doué en retouche.
qq vues du plateau près a peindre, j'ai déjà commencer a placer des pochoirs pour le fond blanc.
il faudra attendre de vernir avant de poser le noir, j'ai tenté plusieur fois en un seul coup, ça fuit systématiquement, de peu certe, mais pour moi, c'est trop.
une belle vue de la réparation du trou.
beaucoup de défaut au niveau des inserts.
a suivre