Restauration complète d’un haunted house.

Répondre
Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par RisotoO » ven. 22 07, 2016 09:27

Salut.
Tiens un nouveau Tourangeau ca fait plaisir !

Je suis de Tours aussi et tout comme toi je suis en plein boulot de restau pour un flip similaire (un blanck hole) mais tu as peut-être déjà vu le post qui en parle.
Le sérigraphe à Tours ca ne serait pas "merci Jeannette" ?
Je n'ai jamais essayé encore de refaire des backglass ou des décors en sérigraphie.
Ca doit couter quand même assez cher de faire des pièces à l'unité comme ca mais je suis curieurx de voir le résultat.
Je n'ai pas le scan des décors mais j'ai une belle image de la backglass. Je pourrai te l'envoyer mais pas avant une semaine car elle est sur mon ordi du boulot et je suis en vacances là.

Bon courage pour ta restau :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
fightcox
Dept: 37
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 117
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : indre et loire

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par fightcox » ven. 22 07, 2016 10:22

RisotoO a écrit :Salut.
Tiens un nouveau Tourangeau ca fait plaisir !

Je suis de Tours aussi et tout comme toi je suis en plein boulot de restau pour un flip similaire (un blanck hole) mais tu as peut-être déjà vu le post qui en parle.
Le sérigraphe à Tours ca ne serait pas "merci Jeannette" ?
Je n'ai jamais essayé encore de refaire des backglass ou des décors en sérigraphie.
Ca doit couter quand même assez cher de faire des pièces à l'unité comme ca mais je suis curieurx de voir le résultat.
Je n'ai pas le scan des décors mais j'ai une belle image de la backglass. Je pourrai te l'envoyer mais pas avant une semaine car elle est sur mon ordi du boulot et je suis en vacances là.

Bon courage pour ta restau :x26:
Salut,
oui je suis ton post depuis le début et tu fait du très bon boulot, j'espère faire aussi bien.
Je ne connais pas merci jeannette, la boite que je doit aller voir est une boite qui fait de l'impression signalétique sur Joué les Tours.
Pour le tarif je ne connais pas encore le prix mais ca ne doit pas être donné. Une backglass de HH d'occasion me parait impossible à trouver donc pas le choix.
Pour faire des reproduction des décors il me faut des bons scans, j'ai un pote qui peut me sortir des bons imprimés sur feuille transparente autocollante en miroir que je collerai sur un plexi neuf. j'ai fais ca pour mon premier flipper et j'été très satisfait du résultat.
Merci pour le fichier de la back glass, ca m'intéresse, je ne suis pas pressé j'ai de quoi m'occuper pour le moment.
si tu veux venir voir mon travail y'a pas de soucis. :bd:
:x26:

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3645
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par fabien » ven. 22 07, 2016 11:53

J'ai pas mal de scans de decors (peut-etre tous ?) de bonne qualité, certains ont besoin d'un peu de retouche pour etre parfait.
J'ai aussi un scan de la backglass mais le fichier fait pret de 58 Mo, et je n'ai que le Recto.

Aucun des fichiers n'a ete fait par moi je ne peux donc garantir l'exactitude des dimensions et des couleurs.

Je peux eventuellement scanner le verso de la glace mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Avatar du membre
fightcox
Dept: 37
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 117
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : indre et loire

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par fightcox » sam. 23 07, 2016 00:31

Les retouches :
I.jpg
II.jpg

Et voilà le plateau avec les retouches, je suis satisfait du résultat.
Il ne faut pas avoir la main lourdes et encore moins la tremblote mais en prenant son temps ça se fait bien. ( j’ai utilisé de la peinture acrylique de chez Cultura)
2eme boulette de ma part je me suis loupé sur le mélange du bleu lors de la dernière couche qui c’est foncé lors du séchage. ( pas la même marque que les autres couleurs)
Petit coup de papier 600 à l’eau et on protège tout avec un vernis en bombe.
J.jpg
K.jpg
Ponçage au 600 à l’eau.
Application d’une couche de vitrificateur parquet céramique V33 au pistolet basse pression et 3eme boulette de ma part, le rendu que j’espéré n’est pas top je me suis loupé sur la 1ere application. ( j’ai été trop radin du coup le vitrificateur ne s’est pas tendu parfaitement laissant des fines bulles d’air en surface)
Le lendemain, gros ponçage au 400 à l’eau suivi de 600 à l’eau et application d’une deuxième couche de vitrificateur.
Le re-lendemain, ponçage au 600 à l’eau et application d’une troisième couche de vitrificateur.
Là je suis content.
L.jpg
Remontage petit à petit de toutes les pièces nettoyées.
M.jpg
N.jpg
O.jpg
J’ai également ajouté un support d’ampoules sous le décor à droite derrière le petit rail chromé, car d’origine il n’y a aucune illumination de ce côté du plateau et je trouve se côté trop sombre. (On verra le résultat lors de la remise en route).
P.jpg
Et voilà, mise en place vite fait pour voir le résultat.
Y’a pas photo, ça brille.
Il ne manque plus que des caoutchoucs neuf avec des ampoules (ou LED je ne sais pas encore), un nouveau décor (ou reproduction) et des décales de cibles.

Bilan, le plateau à retrouver fier allure ce n’est pas si mal pour une première.

La suite après..
:x26:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par milan » sam. 23 07, 2016 08:50

Je peux te fournir un décor "Secret passage"... MP :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par RisotoO » sam. 23 07, 2016 13:03

Ah ca prend bien forme tout ca :x26:
Le vitrificateur par contre il faut éviter. Ce n'est pas fait pour ca et même si ca te parait bien dans un premier temps, il y a de forte chances pour que ca jaunisse dans le temps.
Le mieux est d'utiliser un vernis bi-composant à appliquer au pistolet ou à la rigueur un vernis aquaréthane à appliquer au spalter si tu n'as pas de pistolet.

Avec plaisir pour venir voir le rendu un de ces 4.
Idem de ton côté si tu veux passer :x26:
Bon courage pour la suite
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par patou07 » sam. 23 07, 2016 13:16

Très beau résultat!
:x24:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par 2NIRO » sam. 23 07, 2016 15:11

fightcox a écrit :Bonsoir Franck,
question bête, je ne connais pas le SINTO?
C'est quoi, du mastique à bois ?
boumba a répondu ce qu'il fallait, ya rien de mieux.
en revanche, le vitrificateur :arrow: grosse daube qui vas jaunir qoi que tu fasse.
si tu veux travailler a l'eau, faut prendre du vernis aquaréthane, ça jaunira aussi mais ça ce comporte mieux
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
fightcox
Dept: 37
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 117
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : indre et loire

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par fightcox » dim. 24 07, 2016 00:20

c'est balo ca, je vien de vitrifier le plateau de la cave.. Et je suis super content du resultat.
Sur la boite il est pourtant inscrit anti jaunissement.
En combien de temps peut on voir le plateau jaunir?
:x26:

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Restauration complète d’un haunted house.

Message par RisotoO » dim. 24 07, 2016 10:01

Ca peut prendre 6 mois comme un an ou plus.
Même le vitrificateur anti-jaunissement risque de finir par jaunir.

Mais dans ton malheur dis toi que la cave est quand-même le plateau le moins visible du flip et tu le saura avant de vernir le grand plateau.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Répondre