bon, faut dégager ce flip, seulement.................

- 1 (11).jpg (66.22 Kio) Vu 7419 fois
deux soluces, couper l'axe à la "dremel" ou réussir a débloquer le bout cassé de la clé.
pas réussi à l'avoir, mais j'ai eu le tout ( encore mieux) en chauffant à l'aide d'un mini chalumeau ( ça vaut des peanuts chez les chinois) et de ma mini pince étau américaine ( ça vaut un bras chez farnell )
on peut déceler des pannes sans allumer le jeu, un classique sur le 8 ball, une bobine à une seule diode pour le outhole, ça fout une zone sur le plateau au nivaux des autres bobines.

- 1 (12).jpg (40.62 Kio) Vu 7419 fois
donc avant de s'occuper du dessus il faut bien sur fiabiliser le jeu élèctroniquement, et aussi se taper le dessous.
c'est là ou je vais en venir.
on s'est tous retrouvé avec des vis qui tiennent tel mécanisme, foirées, alors on met plus gros en vis ou des bout de fils ou cure dent pour combler le trou et reprendre de l'accroche.
mais à force de triturer et mettre aussi plus de longueur de vis, ça fait des trous, et ce plateau, bien que non comestible est un vrai gruyère.

- 1 (13).jpg (70.78 Kio) Vu 7419 fois

- 1 (21).jpg (93.27 Kio) Vu 7419 fois

- 1 (14).jpg (76.5 Kio) Vu 7419 fois

- 1 (15).jpg (72.82 Kio) Vu 7419 fois
ces deux trous que j'ai percé car vraiment à fleur de la surface de jeu, ont été occasioné par deux vis ne tenant pas la platine de flip mais l'équerre de bobine sur la platine, classique aussi mais pas avec des vis de plus de 3 cm

- 1 (16).jpg (91.75 Kio) Vu 7419 fois
ce système à la mord moi le noeux concerne les trois platines.
ce que je vais écrire est connu mais pas de tout le monde et ma foi un petit rappel.
voici une platine bally( je ne sait pas si les autres marques sont similaires)

- 1 (17).jpg (76.58 Kio) Vu 7419 fois
on peut voir deux cercles prevu pour recevoir le palier de l'axe du flip, il y en a deux car la platine peut être droite ou gauche, seulement les trous ( si la platine n'a pas été bidouillée) sont filetés que d'un seul coté.
pour avoir de nouveau une platine avec de bonnes accroches, il suffit de tarauder au pas us ( taille du taraud 8NC32) fourni dans toute boite de taraud à deux balles.
revenons au bois
pour réparer les trous qui sont à distance respectable de la surface, je rempli de colle le trou et j'y enfonce en force cure dent ou allumettes.
puis je coupe à raz , un coup de marteau et laisser sécher.

- 1 (18).jpg (71.54 Kio) Vu 7419 fois

- 1 (19).jpg (35.73 Kio) Vu 7419 fois

- 1 (20).jpg (93.29 Kio) Vu 7419 fois