Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Répondre
Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par boumba » lun. 19 02, 2018 19:12

alex20117 a écrit :
Tecmo a écrit :3.90 euros chaque
Tu sors ça d’où ?
tu as le lien à la 1 ere page, Alex,

https://www.urban-painters.com/bombe-pe ... 400ml.html

je suis complètement d'accords avec toi, Max...!!!

pourtant je suis équipé comme il faut, mais perso, cela me sert dans autres que du flippers...
et effectivement, si tu comptes tout, diluant de nettoyage pour rincer le pistolet, les filtres, le prix des teintes qui sont beaucoup plus chère que tes bombes, vu que c'est vendu par 500 ml mini, le matos à acheter,...
et tout cela en + si tu n'en fais qu'un...autant ne pas investir dans du matos et faire comme tu as fait à la bombe,
c'est beaucoup plus rentable...

le seul truc qui pourrait me faire dire le contraire, c'est pour nettoyer les pièces avant de peindre,
ou même nettoyer tes pièces avant remontage,
pour moi, une soufflette sur un compresseur, c'est indispensable...
mais tu as réussi sans, comme quoi tout est possible...!!! :x26:

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par alex20117 » lun. 19 02, 2018 19:26

boumba a écrit :
alex20117 a écrit :
Tecmo a écrit :3.90 euros chaque
Tu sors ça d’où ?
tu as le lien à la 1 ere page, Alex,

https://www.urban-painters.com/bombe-pe ... 400ml.html

je suis complètement d'accords avec toi, Max...!!!

pourtant je suis équipé comme il faut, mais perso, cela me sert dans autres que du flippers...
et effectivement, si tu comptes tout, diluant de nettoyage pour rincer le pistolet, les filtres, le prix des teintes qui sont beaucoup plus chère que tes bombes, vu que c'est vendu par 500 ml mini, le matos à acheter,...
et tout cela en + si tu n'en fais qu'un...autant ne pas investir dans du matos et faire comme tu as fait à la bombe,
c'est beaucoup plus rentable...

le seul truc qui pourrait me faire dire le contraire, c'est pour nettoyer les pièces avant de peindre,
ou même nettoyer tes pièces avant remontage,
pour moi, une soufflette sur un compresseur, c'est indispensable...
mais tu as réussi sans, comme quoi tout est possible...!!! :x26:
Je suis passé à coté. Je voulais juste connaitre son point de vu

Avatar du membre
Tecmo
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 11/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par Tecmo » mar. 20 02, 2018 08:02

Il faut prendre le temps de lire le post depuis le début :,):
Il faut dire qu'au boulot j'ai le temps ... ::)):

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par DropTarget » mar. 20 02, 2018 08:47

@Max59
Je suis allé regarder le site où tu as acheté tes bombes de peintures, et j'ai pu voir le nuancier sur la page.
Je me demandais comment as-tu choisi les couleurs ? en comparant les couleurs du flipper et les couleurs du nuancier en ligne ?
dis moi...

Avatar du membre
Max59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 14/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 59 Valenciennes

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par Max59 » mar. 20 02, 2018 17:46

drop-target

Tout à fait, j'ai appliqué cette méthode de comparaison, tout en gardant en tête que les teintes sur mon flip étaient "passé" et en comparant aussi d'autre Flip sur le net.
Petite astuce, le nuancier d'urban-painter est très petit ainsi quand je remarque une teinte qui m'intéresse je tape la dénomination de cette teinte sous Google image.
Du coup elle apparaît en plus grand en fonction de l'image et permet de mieux juger la concordance :x26:

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par DropTarget » mar. 20 02, 2018 21:44

Max59 a écrit :drop-target

Tout à fait, j'ai appliqué cette méthode de comparaison, tout en gardant en tête que les teintes sur mon flip étaient "passé" et en comparant aussi d'autre Flip sur le net.
Petite astuce, le nuancier d'urban-painter est très petit ainsi quand je remarque une teinte qui m'intéresse je tape la dénomination de cette teinte sous Google image.
Du coup elle apparaît en plus grand en fonction de l'image et permet de mieux juger la concordance :x26:
Oui, mais ça marche pas ça !! comment est étalonné ton écran d'ordinateur ? il est peut-être plus chaud ou plus froid !!
Par exemple, si ton écran est trop rouge, ta comparaison est fossé !!

Avatar du membre
Max59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 14/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 59 Valenciennes

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par Max59 » mar. 20 02, 2018 22:18

Drop-Target
Tu pousses le vice un peu loin en parlant du contraste de l’écran d'ordinateur :|
J'insiste sur le fait que je cherche a m'en rapprocher au mieux ::)): Je ne suis qu'un amateur, je ne m’étais pas du tout posé la question du réglage de l'écran ^^
Et puis a part si on te dit la teinte exact a acheter, comment savoir de toi même quelle teinte te procurer ?
Car perso en 36 ans d'exposition de la caisse sous une lumière, je n'ai pas pu me baser sur les couleurs de ma vieille caisse
J'ai donc fais des recherche de photo pour avoir une idée de la teinte correct. Photos que j'ai donc consulté avec un réglage "x" sur mon écran ...
J'en viens donc au faite que les teintes que je vois sur le site de vente de peinture en ligne s'affiche sous mes yeux avec ce même réglage "X" :z): :#):
Tu m'as l'air perfectionniste, j'aime ça :x24:





Petit avancement de la restauration,
Les pieds n'étaient pas tip top non plus, des traces d'oxydations, de la rouille et des grosses griffes ...
102.JPG
103.JPG
104.JPG
105.JPG
Après un gros ponçage et un gros nettoyage j'ai d'abord passé une couche de noir (j'en avais pas mal d'avance) pour combler le restant des griffes et imperfections visibles
107.JPG
106.JPG
108.JPG
108.JPG (157.36 Kio) Vu 1900 fois
Puis voici ce qui me trottais dans la tête depuis un petit moment ...
J'entends déjà certain crier au scandale ... les puristes vont hurler même ...
Je dois être le seul a avoir décider de mettre les pied de ce flip dans la couleur qui arrive. Moi j'aime bien, ça lui donne quelques chose je trouve
Les pied gris d'origine Bally 80' étaient "triste" Ils sont alors revêtus d'un joli rose "Psycho" avec finition vernis brillant !
On peut dire que la maintenant ça envoie ! :s2:
109.JPG
IMG_1300.JPG
"MAIS POURQUOI TU AS FAIS CECI !! ::o: "

Pourquoi rose ? je voulais que les pieds fasse parties intégrante du flipper
On remarque ainsi une certaine continuité avec la caisse, un rappel, notamment avec les lignes de fuite présentes sur chaque faces du flipper
Il faut l'imaginer avec lockbar, siderail et porte bien-sur, qui arriveront prochainement ... ( Eux ne seront pas rose je vous rassure :,):
Je vous laisse juger par vous même mais comme on le dit souvent : " les goûts et les couleurs ... :-o:
IMG_1343.JPG
IMG_1344.JPG
IMG_1342.JPG

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par 2NIRO » mar. 20 02, 2018 22:19

pour les teintes d'origine, il faut regarder sous les cornières de tour de porte, dans ce cas préci je jaune n'est pas caché mais le bleu et le rose , oui, bien à l'abris de uv
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par DropTarget » mar. 20 02, 2018 22:27

2NIRO a écrit :pour les teintes d'origine, il faut regarder sous les cornières de tour de porte, dans ce cas préci je jaune n'est pas caché mais le bleu et le rose , oui, bien à l'abris de uv
Oui, en regardant les parties peintes qui ont été protégées du soleil, on se rapproche vraiment de la couleur d'origine.

Pour revenir au nuancier, il faut au moins qu'il soit papier, qu'on puisse le placer prés des parties du flipper à comparer.
Sur le site, les nuances sont électroniques, sont-elles en 6500°K, en 9200°K, on n'en sait rien...etc, et pareil pour l'écran d'ordi (sauf si étalonné)
Au moins, la teinte du nuancier papier sera éclairé par la même lumière que la partie du flipper...

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Bally MR & MRS PACMAN 1982

Message par boumba » mer. 21 02, 2018 09:41

bah, pour ton rose sur les pieds, il n'y a rien de choquant...!!!
c'est interchangeable si un jour tu décides de les remettre d'origine,
et de toute façon, c'est ton flip, après tout...!!! :,):

et vu comment ils étaient oxydés,
ils sont bien plus beaux que des vieux pieds rouillés,
surtout avec une jolie caisse comme tu as maintenant...!!! :x26:

Répondre