Restauration Bally Flash Gordon

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par AL 44 » lun. 10 09, 2018 19:26

Salut lpivtt,
Beau projet, il va y avoir du taf :x26:
lpivtt a écrit : le Flash Gordon est ma madeleine de Proust : LE flip auquel je jouais au troquet à côté de mon lycée dans les années 80 (ça nous rajeunit pas),
Ca ne serait pas un troquet Nantais par hazard ? :-o:

Si 2Niro passait par là, il te dirait certainement de ne pas utiliser du sintofer mais plutôt du mastic de carrossier bi composant (finition) pour la caisse.

Bon courage pour la suite :bd:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par lpivtt » lun. 10 09, 2018 20:37

Hello AL.
Et non même si je suis Nantais, a l'époque c'était à La Rochelle et le café s'appelait le Fetilly...
Pour le sintofer je ne pense pas avoir fait un mauvais choix ca se travaille très bien.
Attendons de voir si jamais Franck passe par ici. De toutes façons c'est fait !

Pour les autres commentaires concernant le plateau et la matière noire etrange (mais, mais c'est de la merde !) On en reparlera bientôt...

Bonne soirée !
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par erikrom » lun. 10 09, 2018 22:41

quel plaisir de regarder et a lire , j'en ai mal au dos du boulot déjà accomplis :mrgreen:

par contre la chute et ton dernier post avant le miens , t'a brisé la magie des bisounours couleur papillon. ~(:-)
Hâte de lire la suite :bd:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par lpivtt » mar. 11 09, 2018 08:50

Petit zoom sur le plateau d'origine et cette étrange matière noire...

A la vue, ça ressemble à une coulure de goudron ou de mélasse, heureusement pas d'odeur paticulière (merci le temps d'avoir fait ton oeuvre ::)): )
Au toucher, c'est dur...
20180430_110719.jpg
20180331_184126.jpg
20180430_110140.jpg
20180331_184027.jpg
OK, comment se débarrasser de cette saloperie ?

idée-à-la-con#1 : raclette... ça entame à peine la matière mais le plateau lui n'aime pas (étonnant non ?)
idée-à-la-con#2 : essence F... rien :x25:
idée#3 : nettoyant toutes surfaces Lidl W5 : Alléluiah, la matière se décompose en moussant (toujours pas d'odeur je vous rassure).

Content de trouver enfin l'antidote à cette daube noire, le W5 fait bien le job : en pulvérisant et en attendant 5' il ne reste plus qu'à racler cette chose gluante et le plateau apparaît... au bois :|(: Déception... ::,((: Grosse déception (ce ne sera pas la dernière).
En même temps fallait pas s'attendre à grand chose d'autre vu l'état pitoyable de ce pauvre flipper...
20180608_181028.jpg
20180608_180436.jpg
Conclusion(s) :
Ce plateau nécessite beaucoup de restauration : trop à mon goût, ou alors éventuellement en le ponçant au bois et en optant pour un overlay (pas taper Franck, pas taper :twisted: ), ça peut le faire, à voir...
Pas grand chose à en tirer, hormis peut-être les posts et les inserts. Les décors quant à eux sont tellement jaunis qu'on ne voit plus à travers.
Enfin on verra plus tard, si ça se trouve une fois bien nettoyé et démylarisé il fera le bonheur de qq'un, va savoir !

Il va donc falloir trouver une autre solution... Recherche d'un plateau d'occase de bonne facture :oops:
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par lpivtt » mar. 11 09, 2018 12:45

Fermons la parenthèse plateau et revenons à la caisse !

Dans un post précédent, j'évoquais la plaque anti-effraction...
On décide de l'enlever complètement : d'abord elle sera redressée, ensuite décapée et enfin repeinte 8)
20180501_150120.jpg
Un peu d'huile de coude, et renforcement de l'ossature de la caisse qui retient la plaque.
20180505_153412.jpg
Les puristes râleront peut-être à la vue des vis qui remplacent les clous d'origine... Perso ça ne me dérange pas : c'est facile à mettre (pourquoi se compliquer la vie) et surtout une fois le flip sur ses pattes on ne les voit plus.
20180505_163331.jpg
Et voilà le travail une fois terminé. La plaque est encore un peu gondolée, malheureusement elle a tellement été forcée et déformée que le surplus de matière que cela a occasionné reste un peu visible.
Bon on va pas chipoter c'est toujours beaucoup mieux qu'avant :D:
20180505_190510.jpg
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par pinker » mar. 11 09, 2018 13:00

la vache, grosse restau pour une premiere mais c'est plutot prometteur. Felicitations pour la reproduction graphique des pochoirs etant une buse perso dans ce domaine chapeau bas. Par contre le plateau aie, va falloir en retrouver un vu l'etat, l'avantage est que ce flip est pas trop rare. Et la doc, enfin ce qu'il en reste, elle es collector, faut l'encadrer ::)):
Bon courage pour la suite et continue de partager c'est cool a lire :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par lpivtt » mar. 11 09, 2018 13:02

Et tant qu'on est dans la ferraille et dans la peinture noire, les pieds sont décapés puis repeints eux aussi à la bombe (marque citée auparavant).
Faudra juste penser à acheter de nouveaux vérins !
20180616_122032.jpg
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par 2NIRO » mar. 11 09, 2018 13:06

Salut, soit tu repars sur un plateau moins pourri, soit tu repeins, tu peux faire comme j'ai fait avec le 8Ball dx qui était à moitié effacé, calque et remplissage des cases, la difficulté réside dans la fabrication des couleurs.
au passage, ton vinyl chez la fourmi, elle porte bien son nom celle là, c'est pas donné, ta bien dis 1.5€ la feuille A4 ça fait 24€ le M²
t'aurais du demander, je suis environ a la moitié en prix et cela aurai été une grande bande d'un seul tenant, bien plus pratique.
après a voir la qualité, moi c'est de la ferrari
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par lpivtt » mar. 11 09, 2018 13:16

pinker a écrit :la vache, grosse restau pour une premiere mais c'est plutot prometteur. Felicitations pour la reproduction graphique des pochoirs etant une buse perso dans ce domaine chapeau bas. Par contre le plateau aie, va falloir en retrouver un vu l'etat, l'avantage est que ce flip est pas trop rare. Et la doc, enfin ce qu'il en reste, elle es collector, faut l'encadrer ::)):
Bon courage pour la suite et continue de partager c'est cool a lire :x26:
Merci pinker ;-)
2NIRO a écrit :Salut, soit tu repars sur un plateau moins pourri, soit tu repeins, tu peux faire comme j'ai fait avec le 8Ball dx qui était à moitié effacé, calque et remplissage des cases, la difficulté réside dans la fabrication des couleurs.
au passage, ton vinyl chez la fourmi, elle porte bien son nom celle là, c'est pas donné, ta bien dis 1.5€ la feuille A4 ça fait 24€ le M²
t'aurais du demander, je suis environ a la moitié en prix et cela aurai été une grande bande d'un seul tenant, bien plus pratique.
après a voir la qualité, moi c'est de la ferrari
On reparlera du plateau je pense Franck :oops: ... Merci d'ores et déjà pour toutes les billes que tu m'as filées en MP !
Vinyle, oui c'est pas donné mais j'avais 2 contraintes : impression A4 pour découpe manuelle vu que je n'ai pas de plotter et pas envie de mettre 159€ dans un pochoir tout fait. J'ai bien vu le papier que tu utilises (hansa de mémoire ?!) mais je n'avais pas non plus besoin de 20 mètres. Bref, opération pochoirs réglée moyennant 30€ (et des heures de créa/découpe).

:bd:
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration Bally Flash Gordon

Message par 2NIRO » mar. 11 09, 2018 13:21

ah non pas hansa, Mask mask28-180, réservé au pro, quantité mini de commande 15 M²+ K bis
j'en ai écumé des sortes de vinyl, j'ai mis quasi 3 ans pour mettre la main dessus, de la ball de ball :s1:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre