Remonter les cibles du canada dry (target alpha/solar ride)

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Remonter les cibles du canada dry (target alpha/solar ride)

Message par bérenger cédric » jeu. 05 06, 2008 19:13

METHODE SIMPLE

Ce flipper intéressant à jouer, le devient beaucoup moins dès qu’on en prend l’habitude, car on arrive alors à tomber toutes les cibles assez facilement, et on n’a plus rien à faire dessus.
Voici donc une solution pour palier à ce problème. il en existe évidement, beaucoup d’autres.

En préambule, n’oubliez pas les risques encourus à tripatouiller dans un flipper, il y circule des tensions qui peuvent entraîner de graves dégâts corporels.
Surtout que les bobines qui remontent les cibles sont alimentées en 110volts et pas en 24 comme la plus part des autres.




On soude un fil sur le fil vert du start relay (dans la caisse)

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On fait remonter ce fil sous le plateau, en prenant soin de rajouter un connecteur sur la planche de fond, pour permettre de débrancher le plateau en cas de besoin (facultatif).

Image

De la, on va jusqu’a l’empilement de trois contacts qui se situ sur la rampe des 10 cibles.
On y rajoute un contact qui se fermera en même temps que les autres.

Image

On soude notre fil sur ce nouveau contact. On repart de celui-ci avec un autre fil que l’on vient souder sur un contact qu’on rajoute sur ceux du passage du spécial (roll-over). Il faut bien isoler ces nouveaux contacts car ils véhiculent du 110volts.

Image

Et de là, on repart avec un autre fil que l’on soudera sur le fil orange qui arrive aux fusibles du plateau.

Image

Et voila, le tour est joué. En fait on a tout branché en série.
Perso, j’enlève le plot situé en dessus du passage du spécial pour répartir équitablement les chances de passer d’un côté ou de l’autre.

Image




Cette méthode à des avantages et des inconvénients :

Les avantages :
Très facile à mettre en œuvre
demande très peu de matériels.
Laisse la possibilité de faire l’extraball par le côté gauche vu qu’on ne remonte que les 10 cibles hautes.
Ne fait pas grimper le score trop vite.

Les inconvénients :
Ne décompte pas le bonus, il est perdu à la remontée des cibles.
à ce moment, on perd également la possibilité de faire l’extraball de droite.
On ne remonte que les 10 cibles du haut.

J’ai mis en œuvre une autre méthode permettant de décompter le bonus et de remonter les deux rangées de cibles. mais elle demande de sérieuses connaissances et l’emploi de deux relais.
Car il n’y a pas sur le plateau d’endroit ou l’on peu bloquer la bille, de plus le bonus se décompte en lecture directe sur chaque cible en fin de bille (pas d’unité d’incrémentation de bonus sur ce jeu).
Il fera l’objet d’un prochain article.
Bon flip,
cédric
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Message par fred_c » jeu. 05 06, 2008 20:37

C'est super d'avoir fait cet article :x26:

J'en avais entendu parlé plusieurs fois sans jamais l'avoir vu.

J'imagine que tu vas être suivi. :s1:

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Message par Bally ballo » jeu. 05 06, 2008 21:15

excellent as usual , mais ne serait-ce pas solar fire plutôt que solar ride ? :-%:

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Message par bérenger cédric » jeu. 05 06, 2008 21:54

Bally ballo a écrit :excellent as usual , mais ne serait-ce pas solar fire plutôt que solar ride ? :-%:
non plus, c'est solar city qu'il faut lire :x26:
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Message par allo.jeux » jeu. 05 06, 2008 21:55

Ben là franchement bôf...
Remarquez, jai commencé à m'occuper de fippers avec une perceuse dans les mains, et ma première victime a été un wild wild west(GTB), suivi d'un starjet(BLY)...
Maintenant je regrette mes modifs, vues du ciel...
Alors NON!!!
ON NE MODIFIE PAS UN FLIPPER, ON L'APPRECIE OU ON LE MET AUX ENCOMBRANTS.
Et pour ce faire : allo.jeux@aliceadsl.fr :-o:

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Message par bérenger cédric » jeu. 05 06, 2008 22:26

ben tu me diras ou il tu les jettes :))

si tu a bien remarqué, je ne me sert pas de perceuse ,ni masse, ni tronçoneuse!
le cahier des charges intègre de pouvoir revenir à l'original sans rien abîmer. :x26:
chacun son truc :x26:
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Message par allo.jeux » ven. 06 06, 2008 08:06

bérenger cédric a écrit :le cahier des charges intègre de pouvoir revenir à l'original sans rien abîmer. :x26:
chacun son truc :x26:
:x24: OK si c'est en accord avec le cahier des charges, alors il n'y a plus de problème! :bd:

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Message par JLT77 » ven. 06 06, 2008 08:36

Cedric,
tu m'as devancé....
J’ai fait la modif sur mon canada dry au mois de décembre.
J’étais en train de faire mon article pour l'envoyer à Yann.
avec ma modif, en cours de jeu lorsqu'on abat la 15 cibles, celles ci sont décomptées, puis elles remontent et on recommence indéfiniment.
De plus, on conserve les extra balls et le spécial jusqu'à la perte de bille.

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Message par bérenger cédric » ven. 06 06, 2008 13:13

cela ne t'empèches pas de faire un article, au contraire.
il sera différent et c'est mieux d'avoir plusieurs solutions.
j'en ai fais un autre plus complet, mais j'attends de voir le tien pour savoir lequel est le mieux.
donc, envois! :x26:
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Message par bérenger cédric » ven. 06 06, 2008 13:18

allo.jeux a écrit : :x24: OK si c'est en accord avec le cahier des charges, alors il n'y a plus de problème! :bd:
je ne suis pas non plus fan du bricolage de flipper; mais plusieurs personnes me l'on demandé.
perso, je suis tellement nul au flip, que je ne suis pas sur d'abattre toutes les cibles en une bille!
le débat, puriste/modif revient chaque fois que sort un article comme celui la. d'abitude je précise que les deux visions se défendent, et qu'on fait comme on veut. mais , apparament, il faudra le répéter jusqu'a la fin des temps!
:-%:
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