Remise en route SEEBURG GEM LS2
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
Bonjour
Non, décidemment, tu ne comprends pas, c'est le contacts 2M1 qui ne fait pas contact, il faut le nettoyer et le régler.
Non, décidemment, tu ne comprends pas, c'est le contacts 2M1 qui ne fait pas contact, il faut le nettoyer et le régler.
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
si j'ai bien compris mais ce contacteur je l'ai nettoyé avec de la bombe et avec un grain 1000 de papier de verre et je l'ai testé à l'ohmmètre conteur ouvert et fermé pour voir s'il n'y avait pas un problème de contact et pour moi y a rien.
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
Bonjour
Il faut le refermer légèrement à la petite pince à becs plats si tu n'as pas de cambreur.
Il faut le refermer légèrement à la petite pince à becs plats si tu n'as pas de cambreur.
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
les contacts se font bien. les 2 lamelles sont bien fermées et bien en appuie.
Et pourtant j'ai toujours le même problème.
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
Bonjour
As-tu mesuré la même tension (28V AC) sur les deux lamelles ?
Si le relais du châssis SCC (trip relay) est collé et que le contact en question est fermé, la bobine du chariot doit s'activer !
As-tu mesuré la même tension (28V AC) sur les deux lamelles ?
Si le relais du châssis SCC (trip relay) est collé et que le contact en question est fermé, la bobine du chariot doit s'activer !
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
Bonjour
Même parfaitement nettoyés, il peut arriver que le courant ne passe pas alors que les deux contacts se touchent.
Si il y a eu un mauvais sertissage du grain de contact sur la lamelle, Il se produit une sorte de barrière isolante entre les deux pièces.
Je n'ai jamais eu ce problème sur un Seeburg, mais cela m'est déjà arrivé sur des flippers électromécaniques, et pas plus tard qu'il y a deux
jours sur un Wurlitzer 2500.
J'y remédie en serrant fortement le grain de contact avec une pince plate. En général, cela peut se faire sans démontage.
Il faut ensuite vérifier à l'ohmètre, et si la résistance indiquée est supérieure à un ohm, il faut recommencer en serrant encore plus fort.
Parfois, cela ne suffit pas, il faut alors bien nettoyer le dos du contact et le souder avec la lamelle.
Bernard
Même parfaitement nettoyés, il peut arriver que le courant ne passe pas alors que les deux contacts se touchent.
Si il y a eu un mauvais sertissage du grain de contact sur la lamelle, Il se produit une sorte de barrière isolante entre les deux pièces.
Je n'ai jamais eu ce problème sur un Seeburg, mais cela m'est déjà arrivé sur des flippers électromécaniques, et pas plus tard qu'il y a deux
jours sur un Wurlitzer 2500.
J'y remédie en serrant fortement le grain de contact avec une pince plate. En général, cela peut se faire sans démontage.
Il faut ensuite vérifier à l'ohmètre, et si la résistance indiquée est supérieure à un ohm, il faut recommencer en serrant encore plus fort.
Parfois, cela ne suffit pas, il faut alors bien nettoyer le dos du contact et le souder avec la lamelle.
Bernard
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
ok je vais revérifier tout ça.
Car je confirme bien lorsque le chariot passe devant le disque à prendre, dans le SCC le trip relay se colle bien donc la déja ça veut dire qu'il lit bien sur la rampe tormat et les 2 contacts 2M1 se touchent bien .
donc je vais :
-prendre la mesure de 28V AC sur chaque contact
-vérifier à l'ohmmètre
-renettoyer ces 2 contacts
Car je confirme bien lorsque le chariot passe devant le disque à prendre, dans le SCC le trip relay se colle bien donc la déja ça veut dire qu'il lit bien sur la rampe tormat et les 2 contacts 2M1 se touchent bien .
donc je vais :
-prendre la mesure de 28V AC sur chaque contact
-vérifier à l'ohmmètre
-renettoyer ces 2 contacts
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
bonjour
c'est simple tu as probablement un fil coupé entre la SCC et ton contact dans le chariot ( Vert )
christian
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christian
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Re: Remise en route SEEBURG GEM LS2
premier retour :
j'ai vérifié 1 par 1 chaque fil du départ de la SCC jusqu'au chariot avec l’ohmmètre : tout est bon
j'ai testé les 2 contacts de 2M1 et ça ne monte pas au dessus de 1 ohm
Reste à vérifier le 28v AC sur les 2 contacts de 2M1
j'ai vérifié 1 par 1 chaque fil du départ de la SCC jusqu'au chariot avec l’ohmmètre : tout est bon
j'ai testé les 2 contacts de 2M1 et ça ne monte pas au dessus de 1 ohm
Reste à vérifier le 28v AC sur les 2 contacts de 2M1