Quels challenges à la maison ? (+v+)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par manu2 » ven. 26 05, 2017 12:26

marco1384 a écrit :
Je peux aussi pousser mon imagination avec plusieurs personnalités différentes pour les joueurs et adapter ça au jeu (un calme et technique, un brutus, un danseur, un rigolo, un zen, un roi de la passe (une passe différente à chaque fois...) , une fillette ou une vielle, un gosse, un aveugle-mal voyant, etc...) ; je peux aussi penser au copains avec qui je joue sur les salons ou ailleurs, (et même toi ! :9): ) ; ou une vidéo de tournoi classic regardée juste avant et voir si je rentre dans les scores ...
C'est qu'on est nombreux dans mon crane et il n'y a que 4 joueurs :))=: ... Mais je suis une bande de jeune à moi tout seul je me fends la gueule ^^
Alors moi aussi, ça m'arrive ! :#): Je mets 4 joueurs, je me dis que par exemple, je suis le joueur 1, et qu'il me faudra battre les 3 autres, tout ceci bien sûr en m'appliquant un max sur l'ensemble des tableaux. :x25:
jouer avec les mains croisées quand t'as des potes "moins" doués à la maison, histoire d'avoir du challenge...
Jouer à 1 main ou les bras croisés, c'est ce qu'on faisait dans les bars, lorsqu'on avait atteint le max de crédits. :bd:

Par contre, c'est humiliant pour tes potes si tu arrives quand même à les battre ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par manu2 » lun. 18 09, 2017 00:26

Avant-hier soir, j'ai testé le "pingolf". Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vient des US. Un mélange de golf et de flipper.

J'ai donc décidé d'un 18 trous :

- les 9 1ers trous, c'est un tirage au sort de 9 flippers. Le 1er tour est constitué d'un score à battre sur chaque flipper. J'ai décidé d'un score qui correspond au tiers du claquage normal. Par exemple, 160 000 points sur le Xenon, alors que la partie est à 500 000 points. Si on atteint ce score à la 1ère bille, on marque 1 point, à la 2ème, 2 points, à la 3ème, 3 points, et si on n'atteint pad le score, 4 points.

J'ai ainsi atteint 23 points / 36.

- les 9 trous suivants consistaient à réaliser un challenge sur chaque flipper, les mêmes qu'au 1er tour. Pour reprendre l'exemple du Xenon, il fallait claquer au spécial des cibles tombantes. Idem qu'au 1er tour, si on réalise le challenge à la 1ère bille, on obtient un point, à la 2ème bille, 2 points, etc...

J'ai atteint 28 points / 36.

Au final, j'ai trouvé le tour en 18 parties un peu long. J'avais moins la motivation à la fin. Et il est difficile d'établir des challenges égalitaires de flip en flip. Ainsi allumer le spécial sur le Getaway était beaucoup trop facile par rapport au fait d'obtenir le jackpot sur le Banzaï Run. Bref, à revoir dans les détails...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par Freeman98 » lun. 18 09, 2017 00:37

Vous êtes des grands malades les gars ! :shock: :)) Surtout Marco et ses "amis invisibles" ! :9): Je ne te regarderai plus de la même façon ! :mrgreen: :,):

Moi mon challenge, c'est d'arriver à faire tilter mes flips par ordre alphabétique avec madame sur la manchette... Trèèèèèèèèèèèèèèèèès dur...... surtout sur la pointe des pieds ! :? :)) ~(:-)
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par aladinice » lun. 18 09, 2017 06:45

manu2 a écrit :
marco1384 a écrit :
Je peux aussi pousser mon imagination avec plusieurs personnalités différentes pour les joueurs et adapter ça au jeu (un calme et technique, un brutus, un danseur, un rigolo, un zen, un roi de la passe (une passe différente à chaque fois...) , une fillette ou une vielle, un gosse, un aveugle-mal voyant, etc...) ; je peux aussi penser au copains avec qui je joue sur les salons ou ailleurs, (et même toi ! :9): ) ; ou une vidéo de tournoi classic regardée juste avant et voir si je rentre dans les scores ...
C'est qu'on est nombreux dans mon crane et il n'y a que 4 joueurs :))=: ... Mais je suis une bande de jeune à moi tout seul je me fends la gueule ^^
Alors moi aussi, ça m'arrive ! :#): Je mets 4 joueurs, je me dis que par exemple, je suis le joueur 1, et qu'il me faudra battre les 3 autres, tout ceci bien sûr en m'appliquant un max sur l'ensemble des tableaux. :x25:
jouer avec les mains croisées quand t'as des potes "moins" doués à la maison, histoire d'avoir du challenge...
Jouer à 1 main ou les bras croisés, c'est ce qu'on faisait dans les bars, lorsqu'on avait atteint le max de crédits. :bd:

Par contre, c'est humiliant pour tes potes si tu arrives quand même à les battre ! ::)):
je fais souvent ça et je me fais toujours battre....ça fait ièch ::,((: ::,((: ::,((: ::,((:
carpe diem

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par raph95 » lun. 18 09, 2017 08:04

Moi ,un de mes challenge le plus dingue ,c est faire en sorte de jouer jusqu a ce que ma femme me dise de sortir de mon trou(souvent sans menagement).
C est entre 20 mn et 1hr 30.
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par Freeman98 » lun. 18 09, 2017 11:31

raph95 a écrit :Moi ,un de mes challenge le plus dingue ,c est faire en sorte de jouer jusqu a ce que ma femme me dise de sortir de mon trou(souvent sans menagement).
C est entre 20 mn et 1hr 30.
1H30 ! belle endurance ! :shock: Désolé... :oops: j'étais encore dans la lignée de mon post... je sors... :arrow:

:mrgreen: :,):
In Chamallow we trust !

danyjo
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 221
Enregistré le : 25/03/2014
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par danyjo » lun. 18 09, 2017 12:46

Freeman98 a écrit :
raph95 a écrit :Moi ,un de mes challenge le plus dingue ,c est faire en sorte de jouer jusqu a ce que ma femme me dise de sortir de mon trou(souvent sans menagement).
C est entre 20 mn et 1hr 30.
1H30 ! belle endurance ! :shock: Désolé... :oops: j'étais encore dans la lignée de mon post... je sors... :arrow:

:mrgreen: :,):
Mais pas avec le même flip..... ni la même dame :))

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1464
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par marco1384 » jeu. 21 09, 2017 19:29

Freeman98 a écrit :...

Moi mon challenge, c'est d'arriver à faire tilter mes flips par ordre alphabétique avec madame sur la manchette... Trèèèèèèèèèèèèèèèèès dur...... surtout sur la pointe des pieds ! :? :)) ~(:-)
T'as pas une machine à laver avec essoreuse comme tout le monde ? :shock:
En plus, là, pour tilter, t'as intérêt à la bourrer fort ... la machine à laver... :#):

Si t'es pas assez grand, on trouve facilement des marches-pieds :-o:


Bizzz à madame :-%:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Solubles
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 424
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Quels challenges à la maison ? (+v+)

Message par Solubles » jeu. 21 09, 2017 20:23

alex20117 a écrit :
tonnerremeca a écrit :Moi, je joue jusqu'à ce que mort (de soif) s'ensuive. :bd:
Avec des couches de vieux pour ne faire aucune pose :)) :)) :)) :))
Ahahaha :)) nickel :x26:

Répondre