A propos d'une Upright Mills Dewey

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 688
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

A propos d'une Upright Mills Dewey

Message par AlexandreBZH » dim. 18 12, 2016 19:34

Bonjour,
Je viens à la pèche ! ::)):
Quelqu'un (?) pourrait-il m'envoyer une copie du manuel d'utilisation de la Mills Dewey. Enfin ce qui m'intéresse c'est la partie mécanique et particulièrement celle avec boîte à musique.
En effet je ne suis pas convaincu du système de remontage du ressort.
A chaque partie, lorsqu'on baisse la poignée, on agit sur une tige qui remonte d'environ un quart de tour le mécanisme de la boîte à musique. Chaque morceau de musique est joué également à un quart de tour, c'est à dire que le mécanisme n'est jamais remonté davantage qu'un quart de tour.
Ça fonctionne bien comme ça mais je doute que ce soit le bon montage dans la mesure où on peut, à la main, remonter le mécanisme de trois ou quatre tours :x25: :m:
Par ailleurs, bien qu'elle fonctionne à merveille, cette machine a presque 120 ans, et pourrait tomber en panne un de ces jours, donc un manuel me serait de toute façon très utile. :u~:
JOYEUX NOËL a tous :bd: ~(:-)
Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: A propos d'une Upright Mills Dewey

Message par flipperantics » lun. 19 12, 2016 07:54

bonjour,
j'ai participé a plusieurs ventes de victorian antiques...à Vegas je n'ai jamais vu du papier à vendre je sais que sur différents site de ventes il y a de temps en temps un "instruction booklet" mais souvent d'une 10zaine de pages et ce sont des copies de qualité, essaies par là
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre