Prochain STERN AEROSMITH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Aerosmith
stern, 2017
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par Salem666 » dim. 23 04, 2017 15:43

Je suis d'accord avec JB, les couloirs bouffent trop de billes. Super frustrant.

Avatar du membre
grs57
Dept: 57
Collec Perso: 44 flips
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 380
Enregistré le : 13/09/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Petit Rederching
Contact :

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par grs57 » dim. 23 04, 2017 18:31

Kiss revisité ::)):
Fichiers joints
b89ac29e404e424122d2ae317775d5cb8777d264.jpg
b89ac29e404e424122d2ae317775d5cb8777d264.jpg (71.12 Kio) Vu 2255 fois

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 137
Enregistré le : 21/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par i99133 » dim. 23 04, 2017 19:11

C'est un futur HIT, sur et certain !
Le KISS LE était dèjà une Tuerie. :-j:

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 139
Enregistré le : 16/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Suisse Romande

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par Tads » dim. 23 04, 2017 20:06

Je l’ai reçu vendredi, je ne vais pas faire trop de pub sur la société qui l’a livré car ce n’est pas toujours bien vu sur le forum, mais la grande classe, très pro, passionné, a bien pris le temps de m’expliquer le flip. Ça fait plaisir de voir ce professionnalisme et j’ai passé un très bon moment avec lui.

Très bon jeu, ça tourne bien, je n’ai pas encore autant de recul que JB pour en expliquer les règles, pour le moment j’y joue pour le plaisir. (119'399'920 la meilleure partie)

Le flipper est très beau, sur photo j’étais pas super convaincu, mais le plateau est très coloré, plein de leds qui changes de couleurs, la caisse est colorée et pour moi, l’écran LCD apporte vraiment quelque chose de plus, ce sera un standard dans les années à venir.

Pour répondre à OLM, la musique est sympa, je ne connaissais que 2 titres mais cela reste soft, ce n’est pas du Hard et cela s’intègre bien au jeu.

On va être objectif, il y a effectivement de l’airball, les batteurs sont puissants mais ce qui me gêne le plus, c’est la boîte, enfin l’envoi de la bille dans la boîte, régulièrement elle tombe à côté et vient abimer le décor, ça c’est moche. Idem lors de la sortie des multiballs les 3, 4, 5 ou 6 billes, c’est magnifique et très bien réussi, malheureusement, il y a un bug sur la boîte, elle force et ne s’ouvre des fois pas du premier coup. Lors de la recherche de bille, le coffre s’ouvre enfin mais il n’y a plus la musique qui va avec. J’espère que ce sera corrigé avec la mise à jour car le système de boîte est vraiment bien.
J’avais lu des critiques que la bille, parfois allait taper sur le bonhomme, c’est tout à fait normal et cela fait partie du jeu. Il peut se prendre en pleine tête des jouets, ballon de basket, skatebord…

L’ascenseur, j’y arrive trop souvent et cela ne rapporte pas beaucoup de point, je n’ai pas encore trouvé sur quelle musique l’activer pour faire du multiball. (bloqué 2 pour le moment)

Les rampes c’est du solide, du bon métal et ça ne bouge pas, celle de gauche est facile et celle de droite est plus difficile à atteindre.

Effectivement, ça sort sur les côtés mais il faut aussi dire que le flipper rend beaucoup de bille, si cela sort de l’ascenseur et que cela passe au milieu, la bille est rendue par exemple. L’extra ball est assez facile à obtenir et sur la sortie de droite, il y a le VIP pass qui est régulièrement allumé et qui rend la bille en cas de sortie du côté droit.

L’aimant est imprévisible mais j’aime beaucoup le fait de ne pas pouvoir tout maîtriser.

Un élément à donner, je ne m’en étais pas rendu compte dans les bars, la ventilation est relativement forte par moment.

Concernant le Playfield protector, il est un peu trop long dans l’Elevator et parfois bloque la bille. Je pense que je vais découper le petit bout en plus d’un demi centimètre pour effacer se petit souci.

Pour résumer, excellent flip, reste juste à modifier la gestion du coffre et de régler le flip pour avoir un peu moins d’airball mais sinon, c’est du bon (Je n’arrive pas à comprendre les personnes qui disent que c’est une merde)

Ma copine qui ne connaît que les derniers Stern et qui m’a suivi les derniers temps pour essayer les GOT, GB et n’a pas trop aimé y jouer adore l’Aerosmith et y joue régulièrement.

Moi, j'ai pas l'impression de jouer sur un Kiss, mais c'est un avis personnel.

Bon flip à tous

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 137
Enregistré le : 21/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par i99133 » dim. 23 04, 2017 20:15

Réellement une vraie réussite ce flip !
Un vrai plaisir : une petite bombe, rapport qualité/prix sans doute inégalable en 2017.

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par ant » dim. 23 04, 2017 20:27

T es monté en boucle ?

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par jb » dim. 23 04, 2017 20:33

pour le multibille ascenseur,j'explique les regles de ce flip sur la page precedente.

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 139
Enregistré le : 16/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Suisse Romande

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par Tads » dim. 23 04, 2017 20:38

jb a écrit :pour le multibille ascenseur,j'explique les regles de ce flip sur la page precedente.
Hello, oui oui bien sûr, j'ai lu, mon problème, j'arrive à monter au premier étage, mais j'arrive pas à atteindre le second malgré que je tire à nouveau dans l’ascenseur, (sauf une fois par hasard)

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1097
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par Testabriel » dim. 23 04, 2017 21:05

jb a écrit :je n'ai joué qu'a çe flip hier soir au salon de lavaur.

petite review de ce flip de la version 0.75,la derniere etant la 1.03,mais le gameplay ne doit pas beaucoup changé.

on choisit une chanson et on a 30 secondes pour réussir des tirs préçis qui changent a chaque tir réussis.si j'ai bien compris,le temps réaugmente a chaque tir réussi.
quand le timer ou tous les tir sont réussis,il faut rechoisir une chanson via le trou ejecteur.

quand on a fait tous les chansons sans toutes les finir,on déclence le madness tour,un multibilles ou il faut faire des tirs precis,comme eteindres tous les inserts des cibles jaunes ect etc.
la grande finale doit etre quand on finit tous les chansons.

apres il y a deux multibilles classique.
celui de la boite,on tape dedans et on allume des lock, on valide des lock via l'ejecteur a coté de la rampe droite,a partir de 3 lock on peut choisir de lancer le multibille ou alors de bloquer une bille de plus.on peut monter jusqu'a un multibille a 6 billes qui va payer forcement plus.
pendant ce multibille,on peut rebloquer des billes dans la boite pour avoir des temps morts et tranquille pour faire les tirs precis demandés.si y'a des billes bloquées dans la boite et que le save ball est allumé et que vous perdez des billes,le flip ne les renvoie pas de suite,il faut attendre que celle bloquées dans la boite ressortent.

l'autre multibille,c'est l'elevator multibille,on fait les inserts elevator avec les couloirs droite et gauche qui menent au bumpers et on allume les lock de l'ascenseur,3 lockes et on lance le multibille ou il faut eteindre tous les inserts comme le multibille de la boite.

les cibles jaunes completés allument un multiplicateur X2,on les valide soit avec une rampe,un couloir,un ejecteur etc etc,du classque chez stern.

quand on finit une chanson,on allume soit les super bumpers,super rampes,super spinner etc etc

la save ball de la sortie de droite s'allume avec les cibles qui sont a droite et gauche de la boite.

une curiosité aussi,le trou ejecteur de gauche,on allume le mystery et le crank it up.
le mystery,les gains sont variés mais le crank it up,c'est toujours 500.000 points....

mes impressions,un bon flip addictif.
par contre les batteurs sont bien trop puissants,des airball a profusion malgré que les verrins arrieres soient levés de moitié et donc il faut vraiment faire des tirs vraiment precis sous peine de sanction.
on perd ce fameux touché bally williams des system sam....
toujours frustant chez stern,c'est cette putain de manie de mettre des petits pont metalliques sur les outlanes comme sur l'avatar ou metallica...ça provoque toujours des pertes de billes par la sortie gauche que l'on ne peut pas maitriser.ça passe et repasse toujours par là....

bref peut etre un futur hit?
mais l'aerosmith,c'est un kiss stern revisité sur et certain. 8)
On est pas toujours d'accord, mais j'adore tes explications de game play :,):
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

bil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 147
Enregistré le : 26/09/2005
Niveau : Débutant
Localisation : Lorient

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par bil » mar. 25 04, 2017 17:44

Salut à tous, salut JB
petite review de ce flip de la version 0.75,la derniere etant la 1.03,mais le gameplay ne doit pas beaucoup changé.
une curiosité aussi,le trou ejecteur de gauche,on allume le mystery et le crank it up.
le mystery,les gains sont variés mais le crank it up,c'est toujours 500.000 points....
Entre les 2 mises à jour, de nouvelles animations ajoutées ( et il y en aura d'autres je pense) et le Crank it up ne fait pas que 500 000
Le flip est vraiment sympa, très fun , (plus que le Kiss ou la zone Star ne sert à rien pour moi)

Et Stern améliore continuellement ces flips
aero.jpg
Une petite tige ajoutée pour empécher les LED de se barrer.

Répondre