Problemes NSM prestige 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

slick61
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 26/04/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problemes NSM prestige 120

Message par slick61 » sam. 20 01, 2018 19:31

Bonsoir, je viens vers vous car mon juke a décidé de se mettre en carafe ce jour. Je m'explique: il prend bien ses disques mais reste en lecture a la fin de celui-ci, j’arrive a lancer le processus de rentrer du disque en appuyant sur la came en bas a droite du chariot. Ensuite le centreur du disque ne s’écarte pas assez et les disques ont tendance a rester coincé et pour finir par moment on a l'impression d’écouter un 33t. Merci d'éclairer mes lanternes, de plus si quelqu'un dispose d'un éclaté du moteur je suis preneur. merci d'avance.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par C èst co bon » sam. 20 01, 2018 21:48

Bonsoir,
Je pense que le contact de transfert est encrassé, ce contact tu le trouve dans le bas du chariot et est réglable par une vis qui est face à toi quand tu fais face au chariot. Ce contact n’est pas facile d’accès et demande beaucoup de dextérités, pour avoir plus facile tu peux démonter la partie avant du chariot à condition de mémoriser la position des pièces que tu démonte. Si tu ne trouve pas le contact fait une recherche sur le site notre Ami Tilly en a déjà parlé de nombreuse fois.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

slick61
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 26/04/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par slick61 » dim. 21 01, 2018 08:20

Merci de cette réponse rapide mais contact nettoyé et toujours le même problème, si je desserre la vis de réglage le disque rentre mais par contre la sélection d’après n'est pas lue et ressort aussitôt puisque le contact doit être fermé je suppose. De plus après cette soirée je m'aperçois que la lecture a la vitesse lente se fait de façon aléatoire sur n'importe quelle sélection, je m'explique par moment j'ai un galet sur les deux qui entraine le plateau( le galet de devant monte bien lors de la prise de disque mais redescend tout seul!!!). Merci de vos éclaircissements car je déprime :(

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par C èst co bon » dim. 21 01, 2018 10:10

Bonjour,
Tu as limé ce contact?
LE limer avec lime á vis platinée, éventuellement le remplacer, un cleaner contact ne suffit pas!
Á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

slick61
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 26/04/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par slick61 » dim. 21 01, 2018 10:14

Merci de ta réponse mais en fait je pense que le contact fonctionne car quand je joue sur la vis de réglage le disque revient bien au magasin.
le vois que tu connais ce genre de bestiole, comment puis je régler le centrage du plateau de lecture car quand les disques tournent ils frottent sur le plastique de gauche du magasin?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par Minefi » dim. 21 01, 2018 10:19

Hello,
Faut pas déprimer ... tu vas le refaire marcher ton NsM !
Au fait c'est quel modèle, un 120B, un 120Bb ou un 120C ?
Je ne sais pas si c'est la cas sur tous les prestiges mais le 120Bb peut lire les 33tr et les 45tr.
Le plaquage du disque n'est pas le même, du coup pour un 33tr, c'est le galet arrière qui est en friction avec l'entrainement du disque.
Tu peux voir facilement lequel des 2 galets est en contact.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par C èst co bon » dim. 21 01, 2018 10:29

Re,
Tu as une vis avec contre écrou sur la droite qui te permet de déplacer la table tournante légèrement vers la droite ou la gauche, il est possible aussi de déplacer la crémaillère mais je n'ai jamais eu á le faire, j insiste sur le contact, s'il n'est pas impeccable tu ne sauras pas le régler. Á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

slick61
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 26/04/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par slick61 » dim. 21 01, 2018 10:43

Merci Messieurs, je vais me pencher a nouveau sur ce contact alors, de plus tu me confirmes que le contre ecrou et la vis servent de réglage pour la latéralité du plateau. Pour ce qui est de la vitesse effectivement lorsqu'il perd les pédales je n'ai que le galet arrière qui entraine!!!!! Pourquoi????

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par Minefi » dim. 21 01, 2018 11:00

Pour la vitesse 33 ou 45tr, c'est un réglage mécanique à revoir.
En fonction du trou du disque, ce dernier est plaqué différemment pour la lecture.
Observe la tige sur laquelle j'ai mis en rond jaune, elle se déplace plus ou moins vers la droite. Sa position finale entraîne un des 2 galets.
Je ne me souviens plus sur quoi il faut agir pour ce réglage mais en observant bien tu vas comprendre cette partie du mécanisme.
20161116_152001.jpg
20161116_152001.jpg (107.54 Kio) Vu 1805 fois

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Problemes NSM prestige 120

Message par Minefi » dim. 21 01, 2018 11:15

Je t'ai envoyé la doc par mail pour ce réglage...

Répondre