probleme de son xenon: la suite

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
stéphanezzzz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par stéphanezzzz » sam. 03 01, 2004 22:08

Bonsoir,
<br>Ma recherche de panne sur mon son Xenon avance, mais j'ai besoin de votre aide car j'atteinds la limite de mes compétences:
<br>Pour rappel, en synthèse:
<br>Ma carte son fonctionne bien, vocal et sons, [/u]mais par intermittence[/u];
<br>* L'arrêt et la reprise des sons est [/u]toujours[/u] liée à un evenement electrique (saucer, activation tourniquet etc)
<br>* L'appui sur le switch de test SW1 donne bien tous les sons, et souvent après la série de test, le son repart correctement
<br>* Lorsque le son est actif ou pas, il faut un evenement electrique pour changer l'etat: Il peut rester 2 heures avec le fond sonore activé, sans coupure; Mais dès que je vais jouer, un bumper ou autre chose va faire que le son s'arrete.
<br>*J'ai changé les 3 potentiomètres de réglage du son: les 2x1KOHM de la carte et le 100OHM de la porte
<br>* J'ai refait la majorité des soudures qui paraissaient douteuses
<br>* J'ai vérifié les connecteurs mâle et femelle de la carte son
<br>* Les mesures des TP de la carte sont OK, hormis TP1 qui me donne 15.50V au lieu des 11.9V prévus
<br>
<br>Avez vous une idée? Merci de votre aide précieuse
<br>
<br>
<br>

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » dim. 04 01, 2004 09:19

Salut Stéphane, <br>
<br>Oui moi j'ai bien une idée sur ta panne qui hélas est un problème électronique. En effet, le déclenchement d'un bumper ou autre comme tu le dis génère ce que l'on appelle une interruption qui est envoyée à la carte son par l'intermédiaire de la cpu (connecteur J1 de la carte son, pin 8) avec ensuite une adresse correpsondant au son à déclencher. Donc, il y a probablement un CI qui est fatigué. Il se peut aussi que ce soit éffectivement un condo chimique qui rappelons le a une durée de vie maxi de 10 ans en théorie. As-tu essayé de les rêmplacer ? Mais bon, j'y crois pas de trop si le test avec SW1 fonctionne et je pencherais donc plutôt pour un prob d'adressage. <br>
<br>Quand tu lances une partie, le flip t'ejecte la bille et avant de la lancer, tu as un son qui fait "'tup tup tup..."' et qui accélère. Ensuite, est-ce que quand tu lances la bille celui-ci disparait pour laisser place à un autre son et le son d'ambiance ensuite au passage de la bille sur le contact du couloir du lance bille ? <br>
<br>Dommâge que tu hâbites si loin car l'idéal serait de tester une autre sound plus ::,(:

stéphanezzzz
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par stéphanezzzz » dim. 04 01, 2004 09:38

robin a écrit :
<br>
Salut Stéphane,
<br>
<br>Oui moi j'ai bien une idée sur ta panne qui hélas est un problème électronique. En effet, le déclenchement d'un bumper ou autre comme tu le dis génère ce que l'on appelle une interruption qui est envoyée à la carte son par l'intermédiaire de la cpu (connecteur J1 de la carte son, pin 8) avec ensuite une adresse correpsondant au son à déclencher. Donc, il y a probablement un CI qui est fatigué. Il se peut aussi que ce soit éffectivement un condo chimique qui rappelons le a une durée de vie maxi de 10 ans en théorie. As-tu essayé de les rêmplacer ? Mais bon, j'y crois pas de trop si le test avec SW1 fonctionne et je pencherais donc plutôt pour un prob d'adressage.
<br>
<br>Quand tu lances une partie, le flip t'ejecte la bille et avant de la lancer, tu as un son qui fait "'tup tup tup..."' et qui accélère. Ensuite, est-ce que quand tu lances la bille celui-ci disparait pour laisser place à un autre son et le son d'ambiance ensuite au passage de la bille sur le contact du couloir du lance bille ?
<br>
<br>Dommâge que tu hâbites si loin car l'idéal serait de tester une autre sound plus ::,(:
<br>
<br>Bonjour,
<br>Oui, le scenario sonore que tu décris est bien celui-ci, mais parfois ne fonctionne pas;
<br>Je vais tenter les condos chimiques.
<br>Concernant la sound plus, en aurais tu une à vendre? Sais tu où je peux en trouver une? Combien cela coûte-t-il?
<br>Pour le test, on pourrait peut etre travailler par courrier (je peux auparavant t'envoyer un chèque de caution)
<br>

Répondre