Problème pour valider le jackpot sur Dr Who
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- youps15
- Dept: 999
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème pour valider le jackpot sur Dr Who
Bonjour
Mon problème est dans le titre ,mais je m'explique :
Je bloque les 2 billes ,
L'ascenseur monte, avec la 3èmes bille je tire sur les 5 champignons , là tous les champignons valident et les 15 lampes sont bien allumés ( pas de soucis ) L'ascenseur monte , j'envoi la bille dans l'une des trappe , l'ascenseur libère les 2 autres billes , j'envoi les bille dans les 3 trappes .
L'ascenseur descend et l'hors de tir de précision sur les 5 champignons , le 1,3,4,5 sont validés mais le 2 ne veux rien savoir !!!! et impossible de continuer Lors du test contacts , le n°2 est bien reconnu Ma question pourquoi lors de la 1er phase sur les champignons le 2 marche , et ne marche pas sur la 2èmes phases
ps ; lors des contrôles des optos et nettoyage j'ai pu voir que la diode réceptrice N°2 à été changée
J'arrive pas à comprendre pourquoi que celle si marche dans la 1er phase et par la 2 emes ?
Merci pour votre aide
Mon problème est dans le titre ,mais je m'explique :
Je bloque les 2 billes ,
L'ascenseur monte, avec la 3èmes bille je tire sur les 5 champignons , là tous les champignons valident et les 15 lampes sont bien allumés ( pas de soucis ) L'ascenseur monte , j'envoi la bille dans l'une des trappe , l'ascenseur libère les 2 autres billes , j'envoi les bille dans les 3 trappes .
L'ascenseur descend et l'hors de tir de précision sur les 5 champignons , le 1,3,4,5 sont validés mais le 2 ne veux rien savoir !!!! et impossible de continuer Lors du test contacts , le n°2 est bien reconnu Ma question pourquoi lors de la 1er phase sur les champignons le 2 marche , et ne marche pas sur la 2èmes phases
ps ; lors des contrôles des optos et nettoyage j'ai pu voir que la diode réceptrice N°2 à été changée
J'arrive pas à comprendre pourquoi que celle si marche dans la 1er phase et par la 2 emes ?
Merci pour votre aide
- youps15
Re: Problème pour valider le jackpot sur Dr Who
J'ai trouvé une réponse à mon problème : c'est pas une panne !!!! c'est normal !!!!
Extrait d'une réponse entre cyber_greg, xlbtflip et jb en 2012
quel-sont-les-regles-who-t89497-10.html
"Tout ca jusqu'a la vague Davros, ou la je n'ai jamais compris la regle...
Les 5 cibles du mini plateau sont a tirer, mais une cible n'est pas active tant qu'une condition n'est pas remplie.
JB, desole, mais avoir l'extra balle ne suffit pas.
Un jour, j'ai essaye a la main de comprendre la regle.
Avoir l'extra balle m'a en effet active la cible manquante a ma premiere tentative,
mais malheureusement pas a la deuxieme.
J'ai alors essaye pas mal de chose.
J'ai reussi a activer cette cible en faisant un sonic boom pendant le multiballe.
Parfois Sonic Boom complet, parfois partiel...
J'ai meme eu l'activation de la cible en faisant un who "classique" sans extra balle derriere.
Bref, j'aimerais bien connaitre la vrai regle pour activer la derniere cible.
Ca doit tourner autour du who et sonic boom, mais la regle exacte ???
Une seule chose est vrai, si tu touches la cible qui est entre les deux blocage de bille au niveau 1 du mini plateau,
ca valide la cible manquante. Mais vas faire un saut au dessus du mini-plateau quand il est au niveau 2...
"
Extrait d'une réponse entre cyber_greg, xlbtflip et jb en 2012
quel-sont-les-regles-who-t89497-10.html
"Tout ca jusqu'a la vague Davros, ou la je n'ai jamais compris la regle...
Les 5 cibles du mini plateau sont a tirer, mais une cible n'est pas active tant qu'une condition n'est pas remplie.
JB, desole, mais avoir l'extra balle ne suffit pas.
Un jour, j'ai essaye a la main de comprendre la regle.
Avoir l'extra balle m'a en effet active la cible manquante a ma premiere tentative,
mais malheureusement pas a la deuxieme.
J'ai alors essaye pas mal de chose.
J'ai reussi a activer cette cible en faisant un sonic boom pendant le multiballe.
Parfois Sonic Boom complet, parfois partiel...
J'ai meme eu l'activation de la cible en faisant un who "classique" sans extra balle derriere.
Bref, j'aimerais bien connaitre la vrai regle pour activer la derniere cible.
Ca doit tourner autour du who et sonic boom, mais la regle exacte ???
Une seule chose est vrai, si tu touches la cible qui est entre les deux blocage de bille au niveau 1 du mini plateau,
ca valide la cible manquante. Mais vas faire un saut au dessus du mini-plateau quand il est au niveau 2...
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
Bonjour,
De mémoire, non, ce n'est pas normal. JB a trouvé la solution après son post. Je crois qu'il s'agissait d'une diode. En ce moment, il n'a pas le net... donc va falloir être patient.
De mémoire, non, ce n'est pas normal. JB a trouvé la solution après son post. Je crois qu'il s'agissait d'une diode. En ce moment, il n'a pas le net... donc va falloir être patient.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- youps15
Merci pour l'infomanu2 a écrit :Bonjour,
j'attends JB
- youps15
J'ai cherché un peu plus sur flipjuke et j'ai trouvé ça
et la suite de l'histoire entre xlbtflip et jb
probleme-opto-sur-doctor-who-t43648-20.html
je vais regarder ça "un emetteur eclairait son recepteur ainsi que les deux recepteurs a ses cotes"
et la suite de l'histoire entre xlbtflip et jb
probleme-opto-sur-doctor-who-t43648-20.html
je vais regarder ça "un emetteur eclairait son recepteur ainsi que les deux recepteurs a ses cotes"
- youps15
Bonjour
Merci à manu2 , d'avoir insisté
et merci à xlbtflip , qui avais trouvé le problème et la solution .
J'ai donc fait des "couloirs " pour séparer les diodes .
Taqué en bois et scotch
et le tour est joué
Merci à manu2 , d'avoir insisté
et merci à xlbtflip , qui avais trouvé le problème et la solution .
J'ai donc fait des "couloirs " pour séparer les diodes .
Taqué en bois et scotch
et le tour est joué